Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Maurice Paquet : un siècle de vie et de contributions célébré à Val-des-Sources

 Imprimer   Envoyer 
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Vendredi 22 novembre 2024

La région de Val-des-Sources célèbre un moment exceptionnel cette semaine : le 100e anniversaire de Maurice Paquet, une figure marquante de la communauté. Pour souligner cet événement, le député de Richmond, André Bachand, a rendu hommage à ce centenaire dont la vie est une véritable source d'inspiration.

Un parcours riche et ancré dans la région
Né le 19 novembre 1924, Maurice Paquet a consacré une grande partie de sa vie au développement de Val-des-Sources, notamment par son travail à la mine Jeffrey et en tant que concierge de l'école primaire d'Asbestos. En 1946, il épouse Géraldine Gendron, avec qui il a partagé plus de trois décennies de vie et élevé neuf enfants. Malgré les épreuves, dont la perte de son épouse en 1978 et d'un fils à l'âge de 18 ans, M. Paquet a su conserver une attitude positive et un amour profond pour la vie.

Un homme aux multiples passions et engagements
Lecteur assidu, amateur de cartes, de camping, de chasse, de pêche et de danse, Maurice Paquet est également connu pour sa foi inébranlable et sa participation active à la vie communautaire, spécialement au sein de la chorale locale. « C'est un homme honnête, respectueux, spirituel et profondément attaché aux valeurs humaines », souligne André Bachand.

 

Un hommage appuyé du député de Richmond
Lors d'une déclaration officielle, M. Bachand a salué le parcours exemplaire de Maurice Paquet :

« 100 ans, ce n'est pas rien. Ça fait maintenant un siècle que Maurice Paquet vit, anime, contribue et s'implique au développement de notre belle région. Que ce soit par son approche chaleureuse et humaine auprès de sa famille, par son enthousiasme contagieux ou par de fiers coups de main rendus à des gens ou des organismes de la région, il a agi en tant que bâtisseur et nous ne pouvons que l'en remercier. Joyeux centenaire, M. Paquet. »

Avec 14 petits-enfants pour perpétuer son héritage, Maurice Paquet continue d'incarner les valeurs de résilience, d'amour familial et de service à la communauté qui définissent si bien l'esprit de Val-des-Sources.

Joyeux centenaire, M. Paquet !



  A LIRE AUSSI ...

Le vrai sondage

Lundi 5 octobre 2026
Le vrai sondage
Événements estivaux : la population invitée à répondre à un sondage à Magog

Mercredi 30 septembre 2026
Événements estivaux : la population invitée à répondre à un sondage à Magog
Tout est politique!

Jeudi 1 octobre 2026
Tout est politique!
NOS RECOMMANDATIONS
Tout est politique!

Jeudi 1 octobre 2026
Tout est politique!
Val-Saint-François : 40 partenaires mieux outillés pour aider la population

Jeudi 1 octobre 2026
Val-Saint-François : 40 partenaires mieux outillés pour aider la population
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 1 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 5 octobre 2026
Le vrai sondage

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 2 octobre 2026
Le Château Leret Cahors Réserve: un Cahors de caractère

Benoit Huberdeau - Le défluenceur
Jeudi, 1 octobre 2026
Tout est politique!

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 30 septembre 2026
PSPP est-il Premier ministrable ?

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 1 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Je ne sais toujours pas… Par François Fouquet - Deux mots à vous dire Lundi, 28 septembre 2026
Je ne sais toujours pas…
Tout est politique! Par Benoit Huberdeau - Le défluenceur Jeudi, 1 octobre 2026
Tout est politique!
Bourses d’honneur 2026 : des entreprises de Magog et Sherbrooke se distinguent Par Martin Bossé Mardi, 29 septembre 2026
Bourses d’honneur 2026 : des entreprises de Magog et Sherbrooke se distinguent
Un don de 10 M$ pour faire avancer la recherche sur l’Alzheimer à l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 2 octobre 2026
Un don de 10 M$ pour faire avancer la recherche sur l’Alzheimer à l’Université de Sherbrooke
Le Château Leret Cahors Réserve: un Cahors de caractère Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 2 octobre 2026
Le Château Leret Cahors Réserve: un Cahors de caractère
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous