Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Maurice Paquet : un siècle de vie et de contributions célébré à Val-des-Sources

 Imprimer   Envoyer 
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Vendredi 22 novembre 2024

La région de Val-des-Sources célèbre un moment exceptionnel cette semaine : le 100e anniversaire de Maurice Paquet, une figure marquante de la communauté. Pour souligner cet événement, le député de Richmond, André Bachand, a rendu hommage à ce centenaire dont la vie est une véritable source d'inspiration.

Un parcours riche et ancré dans la région
Né le 19 novembre 1924, Maurice Paquet a consacré une grande partie de sa vie au développement de Val-des-Sources, notamment par son travail à la mine Jeffrey et en tant que concierge de l'école primaire d'Asbestos. En 1946, il épouse Géraldine Gendron, avec qui il a partagé plus de trois décennies de vie et élevé neuf enfants. Malgré les épreuves, dont la perte de son épouse en 1978 et d'un fils à l'âge de 18 ans, M. Paquet a su conserver une attitude positive et un amour profond pour la vie.

Un homme aux multiples passions et engagements
Lecteur assidu, amateur de cartes, de camping, de chasse, de pêche et de danse, Maurice Paquet est également connu pour sa foi inébranlable et sa participation active à la vie communautaire, spécialement au sein de la chorale locale. « C'est un homme honnête, respectueux, spirituel et profondément attaché aux valeurs humaines », souligne André Bachand.

 

Un hommage appuyé du député de Richmond
Lors d'une déclaration officielle, M. Bachand a salué le parcours exemplaire de Maurice Paquet :

« 100 ans, ce n'est pas rien. Ça fait maintenant un siècle que Maurice Paquet vit, anime, contribue et s'implique au développement de notre belle région. Que ce soit par son approche chaleureuse et humaine auprès de sa famille, par son enthousiasme contagieux ou par de fiers coups de main rendus à des gens ou des organismes de la région, il a agi en tant que bâtisseur et nous ne pouvons que l'en remercier. Joyeux centenaire, M. Paquet. »

Avec 14 petits-enfants pour perpétuer son héritage, Maurice Paquet continue d'incarner les valeurs de résilience, d'amour familial et de service à la communauté qui définissent si bien l'esprit de Val-des-Sources.

Joyeux centenaire, M. Paquet !



  A LIRE AUSSI ...

Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke

Lundi 9 février 2026
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog

Vendredi 6 février 2026
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog
Les leçons de l’histoire

Mercredi 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton
Les leçons de l’histoire Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous