Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Maurice Paquet : un siècle de vie et de contributions célébré à Val-des-Sources

 Imprimer   Envoyer 
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Vendredi 22 novembre 2024

La région de Val-des-Sources célèbre un moment exceptionnel cette semaine : le 100e anniversaire de Maurice Paquet, une figure marquante de la communauté. Pour souligner cet événement, le député de Richmond, André Bachand, a rendu hommage à ce centenaire dont la vie est une véritable source d'inspiration.

Un parcours riche et ancré dans la région
Né le 19 novembre 1924, Maurice Paquet a consacré une grande partie de sa vie au développement de Val-des-Sources, notamment par son travail à la mine Jeffrey et en tant que concierge de l'école primaire d'Asbestos. En 1946, il épouse Géraldine Gendron, avec qui il a partagé plus de trois décennies de vie et élevé neuf enfants. Malgré les épreuves, dont la perte de son épouse en 1978 et d'un fils à l'âge de 18 ans, M. Paquet a su conserver une attitude positive et un amour profond pour la vie.

Un homme aux multiples passions et engagements
Lecteur assidu, amateur de cartes, de camping, de chasse, de pêche et de danse, Maurice Paquet est également connu pour sa foi inébranlable et sa participation active à la vie communautaire, spécialement au sein de la chorale locale. « C'est un homme honnête, respectueux, spirituel et profondément attaché aux valeurs humaines », souligne André Bachand.

 

Un hommage appuyé du député de Richmond
Lors d'une déclaration officielle, M. Bachand a salué le parcours exemplaire de Maurice Paquet :

« 100 ans, ce n'est pas rien. Ça fait maintenant un siècle que Maurice Paquet vit, anime, contribue et s'implique au développement de notre belle région. Que ce soit par son approche chaleureuse et humaine auprès de sa famille, par son enthousiasme contagieux ou par de fiers coups de main rendus à des gens ou des organismes de la région, il a agi en tant que bâtisseur et nous ne pouvons que l'en remercier. Joyeux centenaire, M. Paquet. »

Avec 14 petits-enfants pour perpétuer son héritage, Maurice Paquet continue d'incarner les valeurs de résilience, d'amour familial et de service à la communauté qui définissent si bien l'esprit de Val-des-Sources.

Joyeux centenaire, M. Paquet !



  A LIRE AUSSI ...

Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026

Vendredi 20 février 2026
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026
Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke

Lundi 23 février 2026
Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie

Mercredi 25 février 2026
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Vendredi 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri

Mercredi 18 février 2026
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine

Mercredi 18 février 2026
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke Par François Lafleur Mercredi, 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche Par François Lafleur Jeudi, 19 février 2026
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche
L’esprit olympique Par Daniel Nadeau Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke Par François Lafleur Jeudi, 19 février 2026
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous