Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Sports

Marche/Cours pour le Haut

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 1 juin 2016

Au parc Pomerleau d'Ascot Corner, s'est tenue la troisième édition de Marche/Cours pour le Haut. Un temps clément, quelque cinq cents participants déterminés, des aînés, des enfants dans des carrosses, des jeux gonflables et beaucoup d'animation se sont additionnés pour la réussite de cette fête de la bonne forme physique.

Parrainée par Célia Gaudreau, athlète de haut niveau et humoriste de Hampden, la course, organisée pour souligner la Journée nationale du sport et de l'activité physique, s'est déroulée sous le signe de la bonne humeur. Des marcheurs et des coureurs, il en parvenait de tous les coins de la MRC et de l'extérieur. Ils ont pu, pour la plupart, se mesurer pour la première fois à un parcours officiel. Si les coureurs ont trouvé relativement facile leur tracé, les marcheurs en ont eu pour leur argent, racontait une dame qui a trouvé les quelques montées de la piste cyclable ardues.

Au parc, les athlètes et les familles ont profité de nombreuses activités, dont une étape de réchauffement rythmée les préparant avant le grand départ. La course a généré quelque 3 000 $ qui serviront à améliorer le soutien aux familles du territoire dans la pratique d'activités physiques, sportives et culturelles tout au long de l'année, confie Sébastien Tison, agent de développement loisir pour la MRC du Haut-Saint-François.


  A LIRE AUSSI ...

Les avocasseries corporatistes…

Mercredi 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…
Résultats des élections pour Sherbrooke, Magog, Coaticook et Windsor

Lundi 3 novembre 2025
Résultats des élections pour Sherbrooke, Magog, Coaticook et Windsor
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

Mercredi 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !
NOS RECOMMANDATIONS
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée

Mercredi 24 décembre 2025
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée
Québec investit 147 475 $ dans Orford

Lundi 22 décembre 2025
Québec investit 147 475 $ dans Orford
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction Par Martin Bossé Mercredi, 24 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction
Québec investit 147 475 $ dans Orford Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Québec investit 147 475 $ dans Orford
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous