Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Sports

Marche/Cours pour le Haut

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 1 juin 2016

Au parc Pomerleau d'Ascot Corner, s'est tenue la troisième édition de Marche/Cours pour le Haut. Un temps clément, quelque cinq cents participants déterminés, des aînés, des enfants dans des carrosses, des jeux gonflables et beaucoup d'animation se sont additionnés pour la réussite de cette fête de la bonne forme physique.

Parrainée par Célia Gaudreau, athlète de haut niveau et humoriste de Hampden, la course, organisée pour souligner la Journée nationale du sport et de l'activité physique, s'est déroulée sous le signe de la bonne humeur. Des marcheurs et des coureurs, il en parvenait de tous les coins de la MRC et de l'extérieur. Ils ont pu, pour la plupart, se mesurer pour la première fois à un parcours officiel. Si les coureurs ont trouvé relativement facile leur tracé, les marcheurs en ont eu pour leur argent, racontait une dame qui a trouvé les quelques montées de la piste cyclable ardues.

Au parc, les athlètes et les familles ont profité de nombreuses activités, dont une étape de réchauffement rythmée les préparant avant le grand départ. La course a généré quelque 3 000 $ qui serviront à améliorer le soutien aux familles du territoire dans la pratique d'activités physiques, sportives et culturelles tout au long de l'année, confie Sébastien Tison, agent de développement loisir pour la MRC du Haut-Saint-François.


  A LIRE AUSSI ...

Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton

Lundi 2 février 2026
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton
Comment les salles de rédaction communautaires protègent les élections locales et renforcent la confiance

Vendredi 13 février 2026
Comment les salles de rédaction communautaires protègent les élections locales et renforcent la confiance
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources

Vendredi 30 janvier 2026
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026

Mercredi 11 mars 2026
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026
Rendues banales, les guerres ?

Lundi 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

Mardi 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions
Opération nids-de-poule à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
Opération nids-de-poule à Sherbrooke
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 mars 2026
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke
Festival cinéma du monde de Sherbrooke : plus de 80 films au programme Par Martin Bossé Mercredi, 11 mars 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke : plus de 80 films au programme
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous