Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Action à Magog pour contrer la maltraitance des personnes aînées

 Imprimer   Envoyer 

La Table de concertation des aînés de la MRC de Memphrémagog (TCAM) invite la population le vendredi 13 juin de 13 h 30 à 15 h, au sous-sol de l'Église St-Jean-Bosco, 900 rue Sherbrooke, à Magog, pour souligner la Journée mondiale de lutte à la maltraitance des personnes aînées.

Pour la 3e année, la TCAM propose une occasion d'échanger et de s'informer sur des moyens de prévenir la maltraitance et de la dénoncer. Les organismes de soutien aux aînés seront sur place pour donner de l'information sur les services disponibles dans notre MRC. Il est bon de rappeler que la maltraitance est un acte ou une absence d'acte qui porte atteinte au bien-être physique ou moral d'une personne aînée.

Malgré le sérieux de la thématique, l'événement se veut festif! Au programme : présentation d'un conte, d'un sketch et d'un monologue, agrémentés de musique et de chants, ainsi que d'une performance du groupe «Le coeur en fête». Une activité gratuite à ne pas manquer!

Campagne du Ruban mauve: Pour la troisième année, et partout en Estrie, 12 000 rubans mauves seront distribués et portés en signe de solidarité aux aînés qui osent dénoncer la maltraitance. Le 15 juin est décrété Journée mondiale pour contrer la maltraitance envers les personnes aînées par l'Organisation mondiale de la santé. Cette campagne du ruban mauve est rendue possible grâce à la Table de concertation contre les mauvais traitements faits aux personnes aînées de l'Estrie. Plusieurs activités se tiendront toute la semaine en Estrie.

Source : Paul Tear, policier préventionniste de la Régie de police Memphrémagog 


  A LIRE AUSSI ...

Le Québec des libéraux de Pablo !

Mercredi 25 juin 2025
Le Québec des libéraux de Pablo !
Ah ! Les intelligences

Mardi 1 juillet 2025
Ah ! Les intelligences
C’est parti pour BIXI à Sherbrooke

Lundi 7 juillet 2025
C’est parti pour BIXI à Sherbrooke
test
NOS RECOMMANDATIONS
Drogue à Sherbrooke : vaste opération policière EN COURS

Mardi 8 juillet 2025
Drogue à Sherbrooke : vaste opération policière EN COURS
104 km/h en ville : 14 points, 2500 $

Vendredi 11 juillet 2025
104 km/h en ville : 14 points, 2500 $
Le Café Bla Bla à Sherbrooke : une reconstruction complète de l’intérieur

Mercredi 9 juillet 2025
Le Café Bla Bla à Sherbrooke : une reconstruction complète de l’intérieur
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 14 juillet 2025
Quand l’économie devient maudite

Coupures en éducation : l’Estrie descend dans la rue ce 9 juillet 2025 Par Martin Bossé Mardi, 8 juillet 2025
Coupures en éducation : l’Estrie descend dans la rue ce 9 juillet 2025
Série de vols de véhicules à Sherbrooke : trois jeunes accusés Par Martin Bossé Mercredi, 9 juillet 2025
Série de vols de véhicules à Sherbrooke : trois jeunes accusés
Drogue à Sherbrooke : vaste opération policière EN COURS Par Martin Bossé Mardi, 8 juillet 2025
Drogue à Sherbrooke : vaste opération policière EN COURS
Opération antidrogue à Sherbrooke : deux arrestations et des saisies d’armes et de stupéfiants Par Martin Bossé Mercredi, 9 juillet 2025
Opération antidrogue à Sherbrooke : deux arrestations et des saisies d’armes et de stupéfiants
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 10 juillet 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Agression armée à Sherbrooke : un homme poignardé par son voisin Par Martin Bossé Lundi, 7 juillet 2025
Agression armée à Sherbrooke : un homme poignardé par son voisin
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous