Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Le Maître de jeu choisit le centre-ville de Sherbrooke pour prendre de l’expansion

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 14 avril 2014

Implanté depuis plus de 20 ans au centre-ville de Granby, les copropriétaires de la boutique de jouets et jeux de société Le Maître de jeu, Olivier Ouellet et Michael McDuff, ont choisi d'ouvrir leur deuxième boutique le 18 avril prochain au 121, rue Wellington Nord, en plein cœur du centre-ville.

« Nous avons évalué toutes les options dans un rayon d'une heure de Granby. Sherbrooke nous semble le meilleur endroit pour prendre de l'expansion selon notre ratio d'analyse du nombre de boutiques de jouets par habitant », explique M. Ouellet.

Olivier et Michael se sont connus il y a plus de 10 ans dans cette boutique de Granby par leur intérêt commun. Cinq ans plus tard, ils faisaient équipe en affaires et achetaient la boutique. Rapidement, ils ont choisi d'élargir leur offre commerciale et d'intégrer les jouets à leur concept. Leur réputation n'est plus à faire à Granby où ils se démarquent par leur connaissance des jeux et jouets. «Les gens de Granby nous choisissent principalement pour deux raisons : notre connaissance approfondie dans le domaine et nos lignes de produits complètes pour la majorité des marques en magasin», mentionne M. Ouellet.  Donc si fiston aime bien les Playmobil et que fillettes veut la collection complète de figurines de Disney, vous trouverez ce dont vous avez besoin dans cette boutique. En plus de Playmobil, on retrouve les marques Lego, Mélissa and Doug, Haba, des figurines Schleich et Papo, une grande sélection de casse-tête, de cartes à jouer et tous les types de jeux pour petits et grands. La superficie planchée sera à 80% occupée par les jouets et les 20% restants, par les jeux de société.

Une section à l'arrière est aménagée pour faire des tournois de cartes et éventuellement, des soirées de jeux. Dès le mois de mai, une série de tournois promotionnels de Magic Gathering auront lieu.

L'offre commerciale du centre-ville continue de se diversifier et des commerces complémentaires viennent l'enrichir grâce à de jeunes propriétaires dynamiques et motivés. Petits et grands, venez vous amuser et redécouvrir votre centre-ville! 

Source : Commerce Sherbrooke

Crédit photo : Facebook


  A LIRE AUSSI ...

Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale

Mardi 31 mars 2026
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale
Sirop d’érable : alerte en Estrie

Mercredi 1 avril 2026
Sirop d’érable : alerte en Estrie
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie

Vendredi 3 avril 2026
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports

Mardi 31 mars 2026
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026

Vendredi 27 mars 2026
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke

Lundi 30 mars 2026
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 27 mars 2026
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Estrie : une campagne pour humaniser la route Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Estrie : une campagne pour humaniser la route
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier
Sirop d’érable : alerte en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Sirop d’érable : alerte en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous