Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

MRC de Coaticook: La Maison de la famille toujours présente

 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: La Maison de la famille de la MRC de Coaticook
Mardi 28 avril 2020

La crise actuelle amène tout un chamboulement dans le quotidien et la routine des familles. En réponse à la situation qui ne cesse d'évoluer, la Maison de la famille a rapidement adapté ses services afin de maintenir le lien avec les familles et leur offrir du soutien.

« Le stress est particulièrement élevé dans les familles; les parents n'ont pas répit et ils doivent composer avec le télétravail, l'insécurité financière, la logistique des courses tout en respectant le confinement, la pression face aux apprentissages de leurs jeunes qui ne sont pas à l'école, etc. Les parents sont sollicités sur tous les fronts et leur patience et capacité d'adaptation sont mises à l'épreuve » indique Corinne Hamelin, directrice de la Maison de la famille de la MRC de Coaticook.

« Nous sommes dans des circonstances exceptionnelles et surtout, du jamais vécu auparavant. On se retrouve face à des incertitudes et des questionnements dans toutes les sphères de la vie. Les familles, elles, doivent s'adapter à cette nouvelle réalité avec une pression énorme de tous les côtés. Pour notre organisme qui est un milieu de vie, qui accueille les familles chaque jour comme elles arrivent et comme elles sont, c'est difficile de ne plus avoir ce contact direct. Nous avons dû trouver de nouveaux moyens pour les rejoindre. Je me questionne ces dernières semaines sur les familles qui ne connaissent pas les ressources du milieu et qui n'ont pas de contacts avec les organismes. C'est une réalité pour certaines familles, et si ça ne va pas et qu'elles n'ont aucun réseau sur qui compter, savoir qu'elles vivent le stress de cette crise seules, on se sent impuissantes » indique Jade St-Martin, accompagnatrice de milieu.

DE L'ÉCOUTE TÉLÉPHONIQUE : les membres de l'équipe offrent du soutien téléphonique. Les familles qui en ressentent le besoin peuvent les joindre au 819-943-3823. Si elles ne sont pas disponibles, laissez un message sur le répondeur; le rappel est fait rapidement.

DES BIENS ESSENTIELS : L'organisme offre des couches, du lait, du matériel éducatif et d'autres articles à distribuer aux familles qui peuvent bénéficier de ce coup de pouce. Les accompagnatrices de milieu en font la livraison.

DES CAFÉS-RENCONTRES VIRTUELS en groupe permettent aux parents de ventiler, de rire et de partager leurs inquiétudes et leurs trucs. Les lundis et mercredis soirs dès 19h30. Consultez la page Facebook MaisondelafamilleCoaticook pour plus de détails.


  A LIRE AUSSI ...

Cellulaire en région : Marianne Dandurand dépose un projet de loi

Jeudi 12 mars 2026
Cellulaire en région : Marianne Dandurand dépose un projet de loi
NOS RECOMMANDATIONS
Opération nids-de-poule à Sherbrooke

Lundi 9 mars 2026
Opération nids-de-poule à Sherbrooke
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ?

Jeudi 5 mars 2026
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ?
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen

Vendredi 6 mars 2026
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode Par Martin Bossé Jeudi, 5 mars 2026
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie
Rendues banales, les guerres ? Par François Fouquet Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?
Opération nids-de-poule à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
Opération nids-de-poule à Sherbrooke
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous