La maison des jeunes Azimut Nord, situé sur la rue Marchant, déménagera au parc André-Viger dès le printemps 2015 pour favoriser l'accessibilité aux jeunes.
C'est à la suite d'un sondage réalisé auprès des jeunes dans les écoles secondaires que la décision de déménager l'organisme a été prise. « Les jeunes doivent marcher 40 minutes pour se rendre à la maison des jeunes. Il y a plusieurs commerces autour de la maison. Le Parc Jacques-Cartier est un parc de ville. L'accessibilité pour les jeunes est difficile. La communauté participe également moins aux activités en raison de l'emplacement d'Azimut Nord », a indiqué Kacy Pépin, coordonnatrice de la maison.
Un bâtiment sera construit dans le parc André-Viger pour accueillir les jeunes de l'arrondissement. Le coût estimé du projet est de 269 250 $. Cette somme sera partagée entre l'Arrondissement de Jacques-Cartier et la maison des jeunes Azimut Nord. « On a déjà amassé 156 000 $ grâce à plusieurs partenariats locaux et des activités de financement, dont trois souper-bénéfice », a souligné Mme Pépin.
Quant à la Ville de Sherbrooke, elle cèdera en emphytéose une portion du parc André-Viger sur laquelle sera construit le bâtiment. Les travaux commenceront cette année et prendront fin au printemps 2015.