Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  BLOGUE / Blogue

Maintien du marathon de Budapest, en Hongrie, malgré les peurs liées au Coronavirus

 Imprimer   Envoyer 
Samedi 14 novembre 2020

Le Coronavirus n'est pas parvenu à stopper le trente-cinquième marathon de Budapest ! Malgré une participation réduite, il reste toutefois un tiers des trente cinq milles participants habituels qui ont préféré courir dans les rues de la capitale Hongroise plutôt que de s'enfermer sur internet pour exploser les compteurs du meilleur casino en ligne

Les organisateurs estiment que beaucoup ont préféré changer d'avis à la dernière minute. Ce ne sont pourtant pas moins de 9000 personnes qui ont pris le risque de participer. 

Les coureurs, tout comme les organisateurs, devaient suivre des consignes très strictes liées au coronavirus afin de minimiser le risque de propagation. Les participants n'étaient toutefois pas contraints de porter un masque pendant la course. 

« La température de chaque coureur était prise » a expliqué l'organisateur en chef du marathon, Árpád Kocsis. 

« Même si cela peu paraître étrange, les participants devaient tout de même porter un masque avant le départ et après l'arrivée. Aux points de ravitaillement, tout était divisé en parts individuels afin d'éviter les contacts. C'est aussi la première année que nous ne mettrons pas les médailles directement autour du cou des coureurs. Nous nous contenterons simplement de les leurs donner. » 

Selon les organisateurs, ces mesures de sécurité semblent fonctionner, depuis leur mise en application sur près de deux cents événements sportifs ayant eu lieu Hongrie dans les mêmes conditions. Aucun d'entre eux ne semble en effet avoir été responsable d'une propagation excessive du virus. 

L'une des personnalités ayant prit part à la course était le célèbre joueur de handball, László Nagy, mais il ne l'a pas remporté pour autant. 

Cet honneur est revenu à Gáspár Csere. « Je suis très fier de l'avoir fait en deux heures et vingt minutes » a-t-il annoncé, quelques minutes après avoir repris son souffle. « C'est le meilleur temps du Marathon de Budapest depuis 2002. » 

Un peu plus tôt dans le mois, le marathon de Londres a également pu être maintenu, mais ceux d'Athènes, de Paris, de Berlin et de New York ont tous été annulés à cause de la pandémie.


  A LIRE AUSSI ...

Où aller voir un match de hockey au Canada ?

Lundi 3 novembre 2025
Où aller voir un match de hockey au Canada ?
Comment bien choisir ses outils de gestion de projet ?

Jeudi 30 octobre 2025
Comment bien choisir ses outils de gestion de projet ?
L'essor discret du jeu en ligne au Canada : Comment les jeux en ligne deviennent le nouveau rituel du vendredi soir

Vendredi 31 octobre 2025
L'essor discret du jeu en ligne au Canada : Comment les jeux en ligne deviennent le nouveau rituel du vendredi soir
NOS RECOMMANDATIONS
Un premier Guide du citoyen pour le Val-Saint-François

Jeudi 30 octobre 2025
Un premier Guide du citoyen pour le Val-Saint-François
2e édition de la Collation des grades 2025 du Centre 24-Juin

Mardi 28 octobre 2025
2e édition de la Collation des grades 2025 du Centre 24-Juin
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés

Lundi 3 novembre 2025
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 5 novembre 2025
Que sont devenus les Drs Welby ?

À Magog, un policier est trainé sur une centaine de pieds par un conducteur ivre Par Martin Bossé Jeudi, 30 octobre 2025
À Magog, un policier est trainé sur une centaine de pieds par un conducteur ivre
Vincent Boutin dresse un bilan de campagne marqué par la rigueur et la proximité Par Martin Bossé Vendredi, 31 octobre 2025
Vincent Boutin dresse un bilan de campagne marqué par la rigueur et la proximité
2e édition de la Collation des grades 2025 du Centre 24-Juin Par Martin Bossé Mardi, 28 octobre 2025
2e édition de la Collation des grades 2025 du Centre 24-Juin
Secours-Amitié Estrie devient Écoute Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 29 octobre 2025
Secours-Amitié Estrie devient Écoute Estrie
10 conseils de sécurité pour Halloween Par Martin Bossé Jeudi, 30 octobre 2025
10 conseils de sécurité pour Halloween
Les candidats à la mairie de Sherbrooke y vont de plusieurs annonces Par Martin Bossé Mardi, 28 octobre 2025
Les candidats à la mairie de Sherbrooke y vont de plusieurs annonces
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous