Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Une programmation bien fleurie pour Magog en fleurs 2011


9 avril 2011
 Imprimer   Envoyer 

Les membres bénévoles du comité d'embellissement de la Ville de Magog ont concocté un Magog en fleurs 2011 bien fleuri et rempli d'activités : le concours « Les maisons fleuries », une conférence et un projet scolaire sur la Monarde et finalement une remise d'arbres et des échanges de vivaces.

Tout le mois de mai est consacré à Magog en fleurs!

Concours « Les maisons fleuries » : toutes les résidences sont dans la cible du jury!

Deux finissants en horticulture du Centre régional d'initiatives et de formation en agriculture (CRIFA), mandatés par le comité, visiteront toutes les résidences de Magog pour choisir le plus bel aménagement paysager de chaque district.

Projet scolaire « La Monarde didyma rouge »

Le comité de Magog en fleurs rejoindra cette année toutes les écoles primaires francophones de la Commission scolaire des Sommets de Magog. Environ 1 700 élèves, participeront à des ateliers sur le thème de « La Monarde didyma rouge ».

Les membres du comité visiteront au cours de la dernière semaine d'avril et de la première semaine de mai, les écoles Brassard/Saint-Patrice, Saint-Jean-Bosco, Sainte-Marguerite, des Deux-Soleils et Saint-Pie X.

L'atelier visuel portera sur la culture de la Monarde et sera couronné par une dégustation des sous-produits de la Monarde. Les jeunes découvriront la beauté, le parfum, les couleurs, le langage et les multiples usages de la Monarde à travers la vue, l'odorat et le goût. De plus, chaque élève repartira avec un plant de Monarde, commandité par Canadian Tire qui participe à ce projet depuis les tous débuts.

Conférence sur la Monarde

Mme France Harrisson, propriétaire de « Au Coeur des saisons », Jardins de fleurs comestibles et confection de produits maisons à Compton, offrira une conférence sous le thème « La Monarde intégrée dans mon jardin ». Les types de Monarde, les soins requis, les variétés recommandées et la préparation pour l'hiver sont quelques-uns des sujets qui y seront abordés.

Mercredi, 13 avril prochain, à 19 h, à la salle du conseil de l'hôtel de ville de Magog.

L'entrée est gratuite et sans réservation.

Projet LAMRAC : remise d'arbres et échanges de vivaces

Le dimanche 29 mai 2011 entre 10 h et 14 h, dans le stationnement du 69, chemin Roy, LAMRAC organise pour la cinquième année consécutive, avec la participation du comité d'embellissement, une remise d'arbres et des échanges de boutures de vivaces.

Tous sont invités à profiter de cette journée pour partager leurs talents d'horticulteurs et échanger leurs surplus de vivaces ou de semences. Une merveilleuse manière d'avoir plus de variété dans ses platebandes.

Le comité recevra les plants, racines et bulbes, dès 10 h. Les personnes intéressées pourront aussi faire l'acquisition gratuitement de jeunes arbres, et recevoir toute l'information sur la plantation, l'entretien et les caractéristiques du plant reçu.

La quantité d'arbres à distribuer est limitée!

Le comité d'embellissement est composé de :

- M. Sylvain Roux;

- Mme Christine Daoust;

- Mme Yolande Brouillette;

- Mme Denise-Poulin-Marcotte;

- Mme Diane Thomas (responsable des activités au Service des loisirs et de la culture).

Le comité d'embellissement tient à remercier le magasin Canadian Tire de Magog, le Métro Plus Plouffe, Au coeur des Saisons, la direction des écoles Brassard/Saint-Patrice, Saint-Jean-Bosco, Sainte-Marguerite, des Deux-Soleils et Saint-Pie X ainsi que le CRIFA pour leur contribution à la réussite de Magog en fleurs 2011!

Source : Céline Ruel, Conseillère en communication Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Comment Sherbrooke prépare son déneigement pour l’hiver 2025-2026

Jeudi 27 novembre 2025
Comment Sherbrooke prépare son déneigement pour l’hiver 2025-2026
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada

Mardi 18 novembre 2025
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada
Portes ouvertes du Centre de formation professionnelle 24-Juin

Mercredi 26 novembre 2025
Portes ouvertes du Centre de formation professionnelle 24-Juin
NOS RECOMMANDATIONS
La Grande Table de Sherbrooke lance sa campagne de financement : Les P’tites boîtes à lunch

Jeudi 27 novembre 2025
La Grande Table de Sherbrooke lance sa campagne de financement : Les P’tites boîtes à lunch
La santé mentale étudiante : une priorité qui mobilise l’Université de Sherbrooke

Mardi 25 novembre 2025
La santé mentale étudiante : une priorité qui mobilise l’Université de Sherbrooke
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Vendredi 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Le CSSRS lance une nouvelle vitrine Web sur ses projets de construction et d’agrandissement Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Le CSSRS lance une nouvelle vitrine Web sur ses projets de construction et d’agrandissement
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance… Par Daniel Nadeau Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…
Caritas Estrie lance la campagne Bougie de la paix 2025 Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Caritas Estrie lance la campagne Bougie de la paix 2025
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous