Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Ville de Magog dévoile sa nouvelle image de marque

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi le 4 juillet 2013

La Ville de Magog a dévoilé sa nouvelle image de marque qui représente symboliquement la vision issue de la première étape de son exercice de planification stratégique et confirme l'axe de développement vers lequel les Magogois souhaitent voir prospérer leur municipalité.

Rappelons qu'en décembre 2012, la Ville de Magog avait dévoilé son slogan Magog, créative de nature qui s'est imposé tout naturellement à la suite de plusieurs échanges lors des consultations publiques dans le cadre de la planification stratégique. « Ce slogan a servi de trame de fond à l'élaboration de notre nouvelle image. Il exprime à la fois la richesse de notre environnement naturel et le dynamisme de notre communauté », d'annoncer la mairesse de la Ville de Magog, Mme Vicki May Hamm. « Nous avons pris le pouls de la population pendant plus de 12 mois. Il en est ressorti des orientations et des actions concrètes pour assurer un développement prospère pour Magog. Déjà, plusieurs projets se concrétisent et répondent à ces grandes orientations. Nous souhaitions que ce vent de fraîcheur qui souffle sur Magog se ressente jusque dans notre image de marque et qu'elle nous distingue des autres municipalités. »

Développé par le Service des communications, en étroite collaboration avec l'agence Standish Communications, le nouveau logo est riche d'une signification qui se décline selon les grands thèmes de la vision de la Ville de Magog.

La protection et la valorisation de l'environnement sont représentées par la forme végétale (arbre, pétales, feuilles, montagne). La prospérité, par la suggestion d'un arbre florissant qui s'élève de la lettre « O » du mot « Magog » et suggère le mouvement vers le haut et vers l'avenir. L'épanouissement, le partage, l'engagement, le souvenir de notre histoire et le renouveau de notre milieu de vie sont mis en relief par l'interrelation entre les éléments au centre desquels on retrouve toujours le citoyen puisqu'il est le coeur de la vie municipale.

Les couleurs utilisées sont le bleu, le vert et le gris. Le vert représente la nature qui entoure Magog, la montagne, la croissance, la prospérité. Le bleu rappelle l'eau, les ressources naturelles et le lac Memphrémagog. Le gris se veut une couleur corporative officielle et neutre qui évoque également l'environnement urbain.

« À partir d'aujourd'hui, les citoyens verront graduellement apparaître ce nouveau logo et le slogan Magog, Créative de nature sous différentes formes et dans différents lieux du paysage magogois », mentionne la présidente de la Commission des communications et conseillère municipale, Mme Diane Pelletier. « Toutefois, vu l'ampleur de la démarche et notre souci de minimiser les coûts qu'un tel changement peut impliquer, nous prévoyons une période de transition de cinq ans. Les armoiries emblématiques de la Ville de Magog continueront d'être utilisées lors de certains événements protocolaires et d'annonces officielles. »

Source : Service des communications Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

L’avenir du jeu en ligne au Canada : quelle est la prochaine étape pour le jeu en ligne ?

Lundi le 3 mars 2025
L’avenir du jeu en ligne au Canada : quelle est la prochaine étape pour le jeu en ligne ?
Perquisition de cannabis à Sherbrooke

Vendredi le 14 mars 2025
Perquisition de cannabis à Sherbrooke
Côtes à côtes : l'urbanisme de Sherbrooke en balado

Lundi le 3 mars 2025
Côtes à côtes : l'urbanisme de Sherbrooke en balado
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : la police intervient pour alcool au volant, vols et violence conjugale

Lundi le 17 mars 2025
Sherbrooke : la police intervient pour alcool au volant, vols et violence conjugale
1.3 M $ : Magog réévalue les salaires des employés et cadres

Mardi le 18 mars 2025
1.3 M $ : Magog réévalue les salaires des employés et cadres
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi le 20 mars 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 24 mars 2025
Vivement une campagne des « comment »

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 mars 2025
Dessine-moi une frontière...

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 20 mars 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
1.3 M $ : Magog réévalue les salaires des employés et cadres Par Martin Bossé Mardi, 18 mars 2025
1.3 M $ : Magog réévalue les salaires des employés et cadres
Le corps de Jean-François Isabelle a été retrouvé près de la rivière Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 17 mars 2025
Le corps de Jean-François Isabelle a été retrouvé près de la rivière Coaticook
Sherbrooke : la police intervient pour alcool au volant, vols et violence conjugale Par Martin Bossé Lundi, 17 mars 2025
Sherbrooke : la police intervient pour alcool au volant, vols et violence conjugale
5 millions au 6/49 pour ce couple de l’Estrie Par Martin Bossé Mardi, 18 mars 2025
5 millions au 6/49 pour ce couple de l’Estrie
L’histoire se répète et se conjugue… Par François Fouquet Lundi, 17 mars 2025
L’histoire se répète et se conjugue…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous