Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Une étude de faisabilité dans le cadre du projet Magog Ville-Intelligente

 Imprimer   Envoyer 

Magog Technopole annonce qu'à la suite d'un appel public d'expression d'intérêt, elle a conclu un accord avec un partenaire industriel visant à établir rigoureusement la faisabilité et la programmation de l'implantation d'un réseau de télécommunications à large bande passante desservant les résidents, les commerces, les industries et institutions à Magog.

Selon Michel Lamontagne, président du conseil d'administration de Magog Technopole, « cette étude menée conjointement avec ce partenaire potentiel nous permettra de bien cerner les facteurs et conditions nécessaires à la mise en oeuvre et à l'exploitation d'un réseau de télécommunications ultramoderne à large bande passante et la façon de réaliser le projet Magog Ville-Intelligente à l'intérieur des paramètres financiers fixés par la Ville. » « Les résultats de cette étude de faisabilité seront disponibles à l'automne 2013 » de préciser M. Lamontagne.

Magog Technopole a procédé en janvier dernier à un appel public d'expression d'intérêt invitant les sociétés possédant l'expertise, les ressources nécessaires et l'expérience de l'implantation et de la gestion d'infrastructures numériques à manifester leur intérêt à réaliser et exploiter le projet de ville intelligente de Magog. L'accord annoncé aujourd'hui s'inscrit dans la foulée de cette démarche.

« L'entente que nous venons de conclure avec un partenaire industriel compétent constitue un jalon important dans la réalisation de Magog Ville-Intelligente » de conclure M. Lamontagne.

Magog Technopole est une société à but non lucratif établie par la Ville de Magog avec la mission de favoriser la croissance du secteur des Technologies de l'Information et des Communications (TIC) et TIC vertes dans la Ville de Magog, par le développement d'un environnement d'accueil distinct et par sa promotion auprès des entreprises pour favoriser leur implantation. En novembre 2012, la Ville a confié à Magog Technopole la responsabilité de réaliser le projet Magog Ville-Intelligente qui repose sur l'implantation d'un réseau de télécommunications à large bande passante reliant, à terme, tous les immeubles de Ville de Magog et l'exploitation d'un tel réseau numérique ultramoderne.

Source : Marie-Claude Delisle, Magog Technopole


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi 2 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant

Vendredi 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant
L’année du réveil de lendemain de veille

Lundi 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille
NOS RECOMMANDATIONS
Une femme de 81 ans frappée par un véhicule à Sherbrooke

Mardi 7 juillet 2026
Une femme de 81 ans frappée par un véhicule à Sherbrooke
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane

Vendredi 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 9 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental

François Fouquet
Lundi, 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane

Éolien à Coaticook : la MRC adopte un cadre pour guider les futurs projets Par Martin Bossé Vendredi, 10 juillet 2026
Éolien à Coaticook : la MRC adopte un cadre pour guider les futurs projets
Garder ou pas l’église Sainte-Famille : la ville de Sherbrooke lance un appel de projet Par Martin Bossé Mercredi, 8 juillet 2026
Garder ou pas l’église Sainte-Famille : la ville de Sherbrooke lance un appel de projet
Deux nouvelles tours cellulaires annoncées dans le Haut-Saint-François Par Martin Bossé Jeudi, 9 juillet 2026
Deux nouvelles tours cellulaires annoncées dans le Haut-Saint-François
Une femme de 81 ans frappée par un véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 7 juillet 2026
Une femme de 81 ans frappée par un véhicule à Sherbrooke
L’ancien poste de police de Sherbrooke devient la nouvelle cour municipale Par Martin Bossé Vendredi, 10 juillet 2026
L’ancien poste de police de Sherbrooke devient la nouvelle cour municipale
Grandes-Fourches Nord : logements, culture et économie au cœur de la transformation Par Martin Bossé Mercredi, 8 juillet 2026
Grandes-Fourches Nord : logements, culture et économie au cœur de la transformation
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous