Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Projet de revitalisation dans le secteur de la sortie 118

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Une réflexion s’amorcera bientôt concernant la revitalisation et le développement du secteur de la sortie 118 de l’autoroute 10, à Magog.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Lundi 7 janvier 2019

Une réflexion s'amorcera bientôt concernant la revitalisation et le développement du secteur de la sortie 118 de l'autoroute 10, à Magog. En effet, la Ville organise une séance d'idéation pour imaginer le développement de ce secteur très achalandé, particulièrement en période touristique. La population est invitée au rendez-vous, le mardi 29 janvier, de 19 h à 21 h, au centre communautaire de Magog.

« Le secteur de la sortie 118 est l'une des entrées de ville les plus importantes à Magog, souligne d'emblée Vicki-May Hamm, mairesse de Magog. Près de 10 000 véhicules peuvent y circuler chaque jour, sans compter l'achalandage lors de la saison touristique. C'est donc la première image de notre ville que beaucoup de personnes ont en arrivant chez nous. »

La zone à l'étude comprend les terrains situés en périphérie du chemin de la Rivière-aux-Cerises (entre l'autoroute 10 et Orford) et ceux situés sur la rue Merry Nord, au sud de l'autoroute.

Avant d'amorcer le processus de développement, la Ville souhaite entendre les citoyens à ce sujet.

« Nous souhaitons que les citoyens laissent aller leur imagination et qu'ils expriment leur vision de ce secteur névralgique, indique Réal Girard, directeur de la Planification et du Développement du territoire à la Ville de Magog. Que veulent-ils voir en périphérie de la sortie 118? Est-ce que la Ville devrait prolonger les services d'aqueduc et d'égouts? C'est le genre de sujets que nous allons aborder. »

Les personnes intéressées à participer à cette consultation doivent s'inscrire avant le mercredi 23 janvier à 17 h, en ligne à ville.magog.qc.ca/sortie118 ou par téléphone au 819 843-3333, poste 336.


  A LIRE AUSSI ...

Travaux d’asphaltage sur l’autoroute 10

Jeudi 11 juin 2026
Travaux d’asphaltage sur l’autoroute 10
Le pickleball gagne du terrain à Saint-Denis-de-Brompton

Jeudi 9 juillet 2026
Le pickleball gagne du terrain à Saint-Denis-de-Brompton
Estrie : plus de 1 100 constats lors d’une opération routière

Lundi 22 juin 2026
Estrie : plus de 1 100 constats lors d’une opération routière
NOS RECOMMANDATIONS
Boat Fest 2026 : la Régie de police dresse le bilan de ses interventions

Mardi 21 juillet 2026
Boat Fest 2026 : la Régie de police dresse le bilan de ses interventions
Démocraties en péril!

Mercredi 22 juillet 2026
Démocraties en péril!
Le Chemin des bâtisseuses met en lumière 13 femmes marquantes des Cantons-de-l'Est

Mardi 21 juillet 2026
Le Chemin des bâtisseuses met en lumière 13 femmes marquantes des Cantons-de-l'Est
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 27 juillet 2026
Mémoire vive. Mémoire honorifique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 juillet 2026
Le Vicente Faria Gloria Reserva DOC Douro 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 22 juillet 2026
Démocraties en péril!

Un homme de 68 ans porté disparu depuis le 17 juillet à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 21 juillet 2026
Un homme de 68 ans porté disparu depuis le 17 juillet à Sherbrooke
Sherbrooke vibrera au rythme de la 29e édition du Festival des traditions du monde Par François Lafleur Vendredi, 24 juillet 2026
Sherbrooke vibrera au rythme de la 29e édition du Festival des traditions du monde
Deux organismes estriens reçoivent un coup de pouce de 5 000 $ chacun Par François Lafleur Lundi, 20 juillet 2026
Deux organismes estriens reçoivent un coup de pouce de 5 000 $ chacun
Le Vicente Faria Gloria Reserva DOC Douro 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 24 juillet 2026
Le Vicente Faria Gloria Reserva DOC Douro 2023
Quoi faire ce weekend en Estrie Par Catherine Blanchette Jeudi, 23 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
La RPM cherche à identifier d’autres victimes potentielles de séquestration et d’enlèvement Par François Lafleur Mardi, 21 juillet 2026
La RPM cherche à identifier d’autres victimes potentielles de séquestration et d’enlèvement
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous