Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Projet de revitalisation dans le secteur de la sortie 118

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Une réflexion s’amorcera bientôt concernant la revitalisation et le développement du secteur de la sortie 118 de l’autoroute 10, à Magog.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Lundi 7 janvier 2019

Une réflexion s'amorcera bientôt concernant la revitalisation et le développement du secteur de la sortie 118 de l'autoroute 10, à Magog. En effet, la Ville organise une séance d'idéation pour imaginer le développement de ce secteur très achalandé, particulièrement en période touristique. La population est invitée au rendez-vous, le mardi 29 janvier, de 19 h à 21 h, au centre communautaire de Magog.

« Le secteur de la sortie 118 est l'une des entrées de ville les plus importantes à Magog, souligne d'emblée Vicki-May Hamm, mairesse de Magog. Près de 10 000 véhicules peuvent y circuler chaque jour, sans compter l'achalandage lors de la saison touristique. C'est donc la première image de notre ville que beaucoup de personnes ont en arrivant chez nous. »

La zone à l'étude comprend les terrains situés en périphérie du chemin de la Rivière-aux-Cerises (entre l'autoroute 10 et Orford) et ceux situés sur la rue Merry Nord, au sud de l'autoroute.

Avant d'amorcer le processus de développement, la Ville souhaite entendre les citoyens à ce sujet.

« Nous souhaitons que les citoyens laissent aller leur imagination et qu'ils expriment leur vision de ce secteur névralgique, indique Réal Girard, directeur de la Planification et du Développement du territoire à la Ville de Magog. Que veulent-ils voir en périphérie de la sortie 118? Est-ce que la Ville devrait prolonger les services d'aqueduc et d'égouts? C'est le genre de sujets que nous allons aborder. »

Les personnes intéressées à participer à cette consultation doivent s'inscrire avant le mercredi 23 janvier à 17 h, en ligne à ville.magog.qc.ca/sortie118 ou par téléphone au 819 843-3333, poste 336.


  A LIRE AUSSI ...

Le soleil brille pourtant partout

Lundi 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille

Vendredi 6 mars 2026
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026

Jeudi 9 avril 2026
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet

Jeudi 16 avril 2026
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Jeudi 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke

Lundi 13 avril 2026
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 16 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous