Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Magog met en place un service d’inscriptions en ligne

 Imprimer   Envoyer 

En ce début d'année, la Ville de Magog est fière d'annoncer la mise en place d'un service qui permettra aux citoyens d'inscrire leurs enfants à plusieurs des activités de loisirs offertes dans la municipalité via le site Internet de la Ville.

Ce service entrera en fonction dès le 8 février à 17 h, juste à temps pour les inscriptions au soccer mineur, au baseball mineur et à la crosse mineure pour la saison printemps/été 2013.

Pour avoir accès à ce service, les citoyens de Magog n'auront qu'à cliquer sur le bouton « Inscriptions en ligne », à gauche sur la page d'accueil du site Internet de la Ville de Magog (www.ville.magog.qc.ca) à compter du 8 février et à suivre les instructions. Tous les détails seront annoncés sur le site Internet de la Ville de Magog et dans l'Écho municipal.

Conditions d'utilisation

  • Détenir une carte de citoyen valide
  • Être détenteur d'une carte de crédit

La directrice du Service des loisirs et de la culture de la Ville de Magog, Linda Gagnon, se réjouit de l'implantation de ce nouveau service qui permettra à la municipalité de répondre à une demande grandissante des citoyens. « Aujourd'hui, tellement de choses se font sur Internet que pour notre clientèle surtout constituée de jeunes familles, il sera beaucoup plus simple de compléter les inscriptions de leurs enfants pour leur sport ou leur loisir préféré sur le Web, directement de la maison. Cette façon de faire sera également beaucoup plus rapide puisque certaines activités connaissaient une popularité telle que les gens devaient souvent attendre plus d'une heure pour inscrire leurs enfants. » Elle précise toutefois qu'il sera toujours possible de s'inscrire en personne au centre communautaire lors des périodes prévues à cet effet. Elle ajoute que le service d'inscription en ligne ne sera pas accessible pour les résidents des municipalités avoisinantes puisque la carte de citoyen est obligatoire pour compléter la transaction.

En plus d'avoir recours aux inscriptions en ligne pour le soccer mineur, le baseball mineur et la crosse mineure, les citoyens de Magog pourront utiliser ce service pour les inscriptions au Club été, au Club ado, au hockey mineur, au patinage artistique et à la nage synchronisée. Les détails d'inscription seront communiqués dans l'Écho municipal le moment venu.

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE

Jeudi 18 décembre 2025
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel

Mercredi 31 décembre 2025
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés

Jeudi 18 décembre 2025
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés
NOS RECOMMANDATIONS
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

Mercredi 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée

Mercredi 24 décembre 2025
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?

François Fouquet
Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...

Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée Par Martin Bossé Mercredi, 24 décembre 2025
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction Par Martin Bossé Mercredi, 24 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke
Incendie criminel à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous