Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Magog représentera le Québec à l’Association internationale des maires francophones

 Imprimer   Envoyer 

Dans le cadre de l'assemblée générale annuelle du Caucus des Cités régionales (UMQ) qui s'est tenue à Montréal le samedi 11 mai dernier, la mairesse de Magog, Vicki May Hamm, a été nommée représentante des municipalités québécoises francophones à l'Association internationale des maires francophones (AIMF).

À ce titre, Mme Hamm, déjà secrétaire exécutive du Caucus des cités régionales, participera aux grandes conférences internationales qui visent à établir des relations de travail durables avec les agences de développement et les bailleurs de fonds multilatéraux.

L'AIMF est un réseau qui regroupe 48 pays où le français est la langue officielle, la langue de communication ou une langue largement utilisée et qui partagent des valeurs communes. Elle contribue à une meilleure gestion des collectivités, favorise les échanges d'expérience, mobilise l'expertise territoriale francophone et finance des projets de développement.

Mme Hamm précise qu'il s'agit d'une excellente tribune pour faire rayonner la Ville de Magog sur la scène internationale : « Depuis que j'ai assisté au colloque des villes du Québec sur les relations internationales, je suis plus que convaincue de l'importance de ces réseaux pour le développement de nos collectivités. Je suis fière de représenter le Caucus à cette table qui est un lieu privilégié pour échanger sur les grands enjeux auxquels les villes francophones sont confrontées et sur nos projets respectifs. La question du français est de plus en plus délicate dans le contexte mondial actuel. Si nous voulons conserver le français, nous devons agir. Il existe plusieurs autres réseaux internationaux, certains touchent la culture, d'autres le patrimoine, l'environnement ou l'éducation. Pour ma part, je suis particulièrement intéressée par le développement économique ainsi que par les aspects qui touchent la démographie. Je crois que cette nouvelle affectation sera profitable pour Magog ainsi que pour l'ensemble des municipalités québécoises, car il est toujours enrichissant de partager nos expériences avec de nouveaux interlocuteurs qui vivent dans d'autres contextes, mais qui peuvent apporter de nouvelles solutions que l'on peut adapter à notre réalité »

Source : Service des communications de la Ville de Magog



  A LIRE AUSSI ...

Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont

Mardi 17 février 2026
Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale

Vendredi 13 février 2026
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale
Le soleil brille pourtant partout

Lundi 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout
NOS RECOMMANDATIONS
Le soleil brille pourtant partout

Lundi 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout
Industrie de la défense : Sherbrooke en action

Mercredi 4 mars 2026
Industrie de la défense : Sherbrooke en action
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

Mardi 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2) Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023
Le soleil brille pourtant partout Par François Fouquet Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous