Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Campagne de financement du Centre d'arts Orford : plus de 1 million de dollars déjà amassés


12 octobre 2011
 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 12 octobre 2011

Liza Frulla et  Gaétan Frigon, coprésidents de la campagne majeure de financement sont heureux d' annoncer  la somme de 1 100 982 $,  amassée au cours de la première année de la campagne .  Le Centre d'arts Orford a lancé en 2011 une campagne de financement pour la réalisation de deux projets prioritaires : développer les activités de l'académie et du festival ainsi que mettre aux normes les immobilisations et les équipements.

Le Centre d'arts est la plus importante académie estivale de musique du centre et de l'est du Canada et offre une importante vitrine de diffusion aux musiciens d'ici et d'ailleurs dans le cadre de son festival. Pour assurer la qualité et l'essor de ce joyau, l'appui non seulement des gouvernements mais aussi des familles, des fondations et des corporations intéressées à la formation d'une relève musicale de grande qualité est nécessaire. C'est dans cet esprit que la campagne majeure de financement 2011-2013,  mise sur pied dans la foulée du 60e anniversaire du Centre d'arts, a pour objectif de recueillir 3 600 000 $.

Le projet majeur de modernisation et de mise aux normes des infrastructures du site et des bâtiments fut complété avant la saison estivale au coût de 8, 5 millions. Le Ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine a participé à la hauteur de 4, 8 millions et le programme fédéral du Fonds de stimulation de l'infrastructure pour 2, 7 millions. Le Centre d'arts Orford a quant à lui déboursé près de 1 million de dollars.

Vous pouvez contacter Nicole Fontaine, vice-présidente exécutive, financement privé par courriel  nfontaine@arts-orford.org ou par téléphone au  819-843-3981 poste 237 pour de plus amples informations sur la campagne majeure de financement.

Source : Centre d'arts Orford


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel

Mercredi 31 décembre 2025
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 9 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
La police et l’urgence comme arme ultime

Lundi 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime
NOS RECOMMANDATIONS
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke

Jeudi 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Vendredi 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport

Mercredi 7 janvier 2026
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $ Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
Clic école : le CSSRS facilite le suivi scolaire des élèves Par Martin Bossé Mardi, 6 janvier 2026
Clic école : le CSSRS facilite le suivi scolaire des élèves
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt Par Martin Bossé Mardi, 6 janvier 2026
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous