Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Campagne de financement du Centre d'arts Orford : plus de 1 million de dollars déjà amassés


12 octobre 2011
 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 12 octobre 2011

Liza Frulla et  Gaétan Frigon, coprésidents de la campagne majeure de financement sont heureux d' annoncer  la somme de 1 100 982 $,  amassée au cours de la première année de la campagne .  Le Centre d'arts Orford a lancé en 2011 une campagne de financement pour la réalisation de deux projets prioritaires : développer les activités de l'académie et du festival ainsi que mettre aux normes les immobilisations et les équipements.

Le Centre d'arts est la plus importante académie estivale de musique du centre et de l'est du Canada et offre une importante vitrine de diffusion aux musiciens d'ici et d'ailleurs dans le cadre de son festival. Pour assurer la qualité et l'essor de ce joyau, l'appui non seulement des gouvernements mais aussi des familles, des fondations et des corporations intéressées à la formation d'une relève musicale de grande qualité est nécessaire. C'est dans cet esprit que la campagne majeure de financement 2011-2013,  mise sur pied dans la foulée du 60e anniversaire du Centre d'arts, a pour objectif de recueillir 3 600 000 $.

Le projet majeur de modernisation et de mise aux normes des infrastructures du site et des bâtiments fut complété avant la saison estivale au coût de 8, 5 millions. Le Ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine a participé à la hauteur de 4, 8 millions et le programme fédéral du Fonds de stimulation de l'infrastructure pour 2, 7 millions. Le Centre d'arts Orford a quant à lui déboursé près de 1 million de dollars.

Vous pouvez contacter Nicole Fontaine, vice-présidente exécutive, financement privé par courriel  nfontaine@arts-orford.org ou par téléphone au  819-843-3981 poste 237 pour de plus amples informations sur la campagne majeure de financement.

Source : Centre d'arts Orford


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations

Mardi 14 avril 2026
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke

Vendredi 27 mars 2026
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke

Mercredi 1 avril 2026
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le pied dans la bouche

Mercredi 15 avril 2026
Le pied dans la bouche
Sherbrooke : la STS consulte la population

Lundi 13 avril 2026
Sherbrooke : la STS consulte la population
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke

Lundi 13 avril 2026
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés Par Martin Bossé Vendredi, 10 avril 2026
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous