Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Campagne de financement du Centre d'arts Orford : plus de 1 million de dollars déjà amassés


12 octobre 2011
 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 12 octobre 2011

Liza Frulla et  Gaétan Frigon, coprésidents de la campagne majeure de financement sont heureux d' annoncer  la somme de 1 100 982 $,  amassée au cours de la première année de la campagne .  Le Centre d'arts Orford a lancé en 2011 une campagne de financement pour la réalisation de deux projets prioritaires : développer les activités de l'académie et du festival ainsi que mettre aux normes les immobilisations et les équipements.

Le Centre d'arts est la plus importante académie estivale de musique du centre et de l'est du Canada et offre une importante vitrine de diffusion aux musiciens d'ici et d'ailleurs dans le cadre de son festival. Pour assurer la qualité et l'essor de ce joyau, l'appui non seulement des gouvernements mais aussi des familles, des fondations et des corporations intéressées à la formation d'une relève musicale de grande qualité est nécessaire. C'est dans cet esprit que la campagne majeure de financement 2011-2013,  mise sur pied dans la foulée du 60e anniversaire du Centre d'arts, a pour objectif de recueillir 3 600 000 $.

Le projet majeur de modernisation et de mise aux normes des infrastructures du site et des bâtiments fut complété avant la saison estivale au coût de 8, 5 millions. Le Ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine a participé à la hauteur de 4, 8 millions et le programme fédéral du Fonds de stimulation de l'infrastructure pour 2, 7 millions. Le Centre d'arts Orford a quant à lui déboursé près de 1 million de dollars.

Vous pouvez contacter Nicole Fontaine, vice-présidente exécutive, financement privé par courriel  nfontaine@arts-orford.org ou par téléphone au  819-843-3981 poste 237 pour de plus amples informations sur la campagne majeure de financement.

Source : Centre d'arts Orford


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 16 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook

Jeudi 8 janvier 2026
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles

Jeudi 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
NOS RECOMMANDATIONS
Navigation 101

Mardi 27 janvier 2026
Navigation 101
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants

Jeudi 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Lundi 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 23 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
Invasion de domicile et agression armée à Magog Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu! Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous