Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Campagne de financement du Centre d'arts Orford : plus de 1 million de dollars déjà amassés


12 octobre 2011
 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 12 octobre 2011

Liza Frulla et  Gaétan Frigon, coprésidents de la campagne majeure de financement sont heureux d' annoncer  la somme de 1 100 982 $,  amassée au cours de la première année de la campagne .  Le Centre d'arts Orford a lancé en 2011 une campagne de financement pour la réalisation de deux projets prioritaires : développer les activités de l'académie et du festival ainsi que mettre aux normes les immobilisations et les équipements.

Le Centre d'arts est la plus importante académie estivale de musique du centre et de l'est du Canada et offre une importante vitrine de diffusion aux musiciens d'ici et d'ailleurs dans le cadre de son festival. Pour assurer la qualité et l'essor de ce joyau, l'appui non seulement des gouvernements mais aussi des familles, des fondations et des corporations intéressées à la formation d'une relève musicale de grande qualité est nécessaire. C'est dans cet esprit que la campagne majeure de financement 2011-2013,  mise sur pied dans la foulée du 60e anniversaire du Centre d'arts, a pour objectif de recueillir 3 600 000 $.

Le projet majeur de modernisation et de mise aux normes des infrastructures du site et des bâtiments fut complété avant la saison estivale au coût de 8, 5 millions. Le Ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine a participé à la hauteur de 4, 8 millions et le programme fédéral du Fonds de stimulation de l'infrastructure pour 2, 7 millions. Le Centre d'arts Orford a quant à lui déboursé près de 1 million de dollars.

Vous pouvez contacter Nicole Fontaine, vice-présidente exécutive, financement privé par courriel  nfontaine@arts-orford.org ou par téléphone au  819-843-3981 poste 237 pour de plus amples informations sur la campagne majeure de financement.

Source : Centre d'arts Orford


  A LIRE AUSSI ...

Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada

Vendredi 5 décembre 2025
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada
Présumé coupable !

Mercredi 3 décembre 2025
Présumé coupable !
Intelligence Arti-ficelles : Priscillia Quirion propose un album profondément vrai

Jeudi 20 novembre 2025
Intelligence Arti-ficelles : Priscillia Quirion propose un album profondément vrai
NOS RECOMMANDATIONS
Les avocasseries corporatistes…

Mercredi 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes

Mercredi 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke

Jeudi 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026 Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous