Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Magog : IceWorks Animation en nomination pour un prix Gémeaux

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit photo - Facebook : IceWorks Animation
Mercredi 7 juillet 2021

Produite à Magog par IceWorks Animation Inc., la série télévisée Amos, chasseur de masques fait tourner des têtes. D'ailleurs, elle est en nomination dans la catégorie « Meilleure émission ou série d'animation » pour la 36e édition du gala des prix Gémeaux.

Cette série jeunesse raconte les aventures du porteur de masque Amos Daragon, basée sur les romans de l'écrivain Bryan Perro. Elle a été diffusée sur les ondes de Radio-Canada et à TFO, une chaîne télé francophone de l'Ontario, au début de l'année 2021.

« C'est un bel accomplissement pour IceWorks Animation. Après trois ans de travail rigoureux, nous sommes contents d'être reconnus par nos pairs », se réjouit Sylvain Viau, producteur de la série et fondateur d'IceWorks Animation.

« Au total, la série a mobilisé près de 100 salariés et pigistes depuis le début de sa production. C'est beaucoup d'effectifs impliqués! », ajoute-t-il.

Cette nomination est également bien recueillie par le directeur général de Magog Technopole, dont la société de production télévisuelle fait partie.

« C'est un exploit dont IceWorks Animation a le droit d'être fier, car ce projet allie la culture et la technologie. Nous sommes heureux d'avoir accueilli l'entreprise dans notre écosystème, et de l'avoir soutenu tout au long du processus de création », explique François Leduc.

Amos DaragonAlors que recevoir un tel prix permet aux entreprises de production une meilleure reconnaissance, IceWorks Animation espère toujours à se positionner d'ici quelques années comme la référence canadienne en production et distribution de longs métrages à succès international. Pour ce faire, la compagnie vise le divertissement de la famille et de l'audience générale. Les gagnants des prix Gémeaux de cette 36e édition seront connus le 17 septembre prochain.

En ce qui concerne la série Amos, chasseur de masques, l'équipe d'IceWorks Animation souhaite la renouveler pour une deuxième saison. D'ailleurs, Radio-Canada a déjà confirmé son appui alors que le producteur termine la mise en place de son financement avec le gouvernement du Québec.



  A LIRE AUSSI ...

Les candidats à la mairie de Sherbrooke y vont de plusieurs annonces

Mardi 28 octobre 2025
Les candidats à la mairie de Sherbrooke y vont de plusieurs annonces
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition

Vendredi 5 décembre 2025
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 13 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi

Mercredi 3 décembre 2025
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 4 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Desjardins renouvelle son partenariat avec le Club de Soccer de Magog pour 2026

Lundi 1 décembre 2025
Desjardins renouvelle son partenariat avec le Club de Soccer de Magog pour 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
Desjardins renouvelle son partenariat avec le Club de Soccer de Magog pour 2026 Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Desjardins renouvelle son partenariat avec le Club de Soccer de Magog pour 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 4 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous