Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Où aménager un marché public à Magog?

 Imprimer   Envoyer 

Où aménager un marché public à Magog? C'est la question que la Ville de Magog pose à ses citoyens dans un deuxième forum Web organisé dans le cadre de la révision du plan d'urbanisme. Les Magogois ont jusqu'au 25 mai pour se prononcer à ce sujet sur le site Internet EnsembleDessinonsMagog.com.

« Nous espérons connaître le même engouement que lors du premier forum qui portait sur la vocation de l'île Charest. Nous avons obtenu près d'une centaine de réponses et de commentaires qui seront pris en considération lors de l'élaboration du plan d'urbanisme », a déclaré la mairesse de la Ville de Magog, Mme Vicki May Hamm. « Pour cette seconde question, nous avons choisi de demander aux citoyens de préciser leur idée d'un marché public à Magog, car ils sont nombreux à nous demander la réalisation d'un tel projet. Nous souhaitons, entre autres, avoir des suggestions quant à l'endroit où il devrait être installé, la formule à préconiser et les types de produits que les gens souhaitent y retrouver. »

Rappelons que jusqu'au 22 juin, quatre questions abordant différentes thématiques du développement du territoire seront posées aux citoyens qui consulteront le site consacré à la révision du plan d'urbanisme, soit le www.ensembledessinonsmagog.com. Les commentaires reçus s'ajouteront à ceux obtenus lors des ateliers de discussion et guideront l'élaboration du plan d'urbanisme de la Ville de Magog. Les citoyens sont invités à visiter fréquemment ce site Internet pour participer aux échanges et découvrir les nouvelles questions. Celles-ci seront mises en ligne les lundi 26 mai et 9 juin.

Source : Division des communications Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 10 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Et Dieu, il relève de qui ?

Mardi 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect

Mercredi 8 avril 2026
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke

Mardi 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook

Lundi 20 avril 2026
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !

Mercredi 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
L’âge. Le thème qui nous hante ! Par François Fouquet Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous