Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Magog encourage sa relève artistique


8 novembre 2011
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 8 novembre 2011

La Ville de Magog a remis quatorze bourses d'une valeur totale de 3 270 $ pour soutenir la pratique artistique d'autant de jeunes artistes magogois. L'événement faisait partie de la cérémonie d'ouverture de la Semaine culturelle de Magog qui s'est déroulée au Centre d'interprétation du Marais (CIM) et s'inscrit dans le cadre du « Programme de soutien à la pratique artistique ». À cette occasion, la mairesse, les élus, les parents et amis présents ont aussi pu voir et entendre des prestations de certains des boursières et boursiers.

Vicki May Hamm, mairesse de Magog, a profité de l'occasion pour saluer l'épanouissement artistique des jeunes de la région. « Ils ont l'avenir devant eux et sont l'assurance de la vitalité culturelle présente et future de Magog, » a-t-elle affirmé. Madame Hamm a également rappelé l'importance d'encourager nos jeunes artistes : « Ce programme porte ses fruits. Nous en avons un exemple éloquent cette année alors qu'une de nos boursières des années antérieures, Marie-Ève Quirion, est maintenant finaliste à Star Académie. Cette belle réussite de sa part est une fierté pour nous ».

Les boursières et boursiers

Volet excellence individu

Arts médiatiques : Karl L'Espérance, 23 ans, Miguel Boily-Roy, 23 ans

Musique - chant : Phébée Couture, 7 ans

Musique - guitare : Helfège Couture, 9 ans, Antoine Lacasse, 20 ans

Musique -piano : Antoine Beaudry,  12 ans, Isabelle Beaudry, 14 ans, Samuel Lin, 10 ans, Louise Verschaeve, 10 ans

Musique - saxophone : Félix Lacasse, 16 ans

Théâtre - interprétation : Hayley Kezber, 19 ans, Yanouk Paquette Labonté, 17 ans

Volet initiation ou familiarisation (18 ans et moins)

Musique - piano : Rose-Anne Girard, 16 ans, Jahcob Rocan, 8 ans

Le « Programme de soutien à la pratique artistique » de la Ville de Magog a pour but d'appuyer et d'encourager le potentiel artistique chez les jeunes. Depuis sa création en 1999, 94 bourses ont été versées et tout près de 24 300 $ ont été remis à des jeunes artistes.

Source : Service des communications, ville de Magog

  A LIRE AUSSI ...

MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux

Lundi 20 avril 2026
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 10 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke

Mercredi 1 avril 2026
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs

Mercredi 15 avril 2026
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police

Jeudi 16 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook

Lundi 20 avril 2026
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous