Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

Madeleine Deriaz à l'Atelier d'Art les Mélèzes de Saint-Camille


30 juin 2011
 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 30 juin 2011

Après avoir été exposée pendant plus d'un mois à Sherbrooke à la galerie Steve Saint-Pierre et parce que plusieurs personnes de Saint-Camille et des environs n'ont pas eu l'occasion de les découvrir, Madeline Deriaz présente, chez elle à Saint-Camille et ceci pendant 3 jours seulement, ses 365 créations réalisées au quotidien pendant un an et présentée sous le titre D'un printemps à l'autre.

Le projet D'un printemps à l'autre a duré toute une année, du 20 mars 2010, premier jour du printemps, jusqu'au 19 mars 2011. Chaque jour Madeline Deriaz a relevé le défi de créer une composition de petit format (13 x 18 cm). Différentes techniques ont été utilisées selon son humeur ou son inspiration (dessin, peinture, collage, photo, création digitale, etc)

Cette aventure picturale a été pour l'artiste un exercice de discipline, mais aussi un espace de liberté dans ses journées, tout comme la possibilité d'un face à face avec son processus créatif dans un contexte quotidien.

Chaque mois, une composition a été sélectionnée pour faire l'objet d'une édition d'art limitée, dédicacée et signée. Ces 12 reproductions d'art ont été envoyées chaque mois, par courrier normal, à celles et ceux (35 personnes) qui se sont abonné(e)s au projet, sorte de correspondance picturale.

Jeu concours

Parfois, il a été très difficile pour Madeline Deriaz de sélectionner une composition par mois pour l'édition d'art limitée.

Aussi elle serait très curieuse de connaître quelles sont les 12 compositions préférées des visiteurs, leurs coups de coeur. Aussi elle les invite à indiquer au moyen d'un jeu-concours quelles leurs compositions préférées. Cela pourrait être une composition par mois ou pas... c'est sans importance.

Et pour les récompenser de ce petit exercice, Madeline Deriaz offrira l'une des 365 créations à la personne qui aura deviné quelle est la composition qui remportera le plus de voix. Ce sera l'une des compositions préférées de cette personne, selon les ventes.

Du 9 juillet au 4 septembre 2011 dans l'espace galerie: Éclectique

Ouvert tous les dimanches de 13-17 heures.

Madeline Deriaz présente un mélange éclectique de ses créations qui variera au cours de l'été. L'ensemble des oeuvres exposées sera différent chaque dimanche. Les visiteurs pourront donc lui rendre visite aussi souvent qu'ils le désirent, ce sera pour eux une découverte différente lors de chaque dimanche de l'été et de chacune de leurs visite !

Source: Madeline Deriaz

  A LIRE AUSSI ...

Commerces de proximité : Québec investit 160 200 $ dans deux projets de la circonscription de Richmond

Vendredi 17 juillet 2026
Commerces de proximité : Québec investit 160 200 $ dans deux projets de la circonscription de Richmond
Le Chemin des bâtisseuses met en lumière 13 femmes marquantes des Cantons-de-l'Est

Mardi 21 juillet 2026
Le Chemin des bâtisseuses met en lumière 13 femmes marquantes des Cantons-de-l'Est
Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie

Mardi 7 juillet 2026
Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie
NOS RECOMMANDATIONS
Le Chemin des bâtisseuses met en lumière 13 femmes marquantes des Cantons-de-l'Est

Mardi 21 juillet 2026
Le Chemin des bâtisseuses met en lumière 13 femmes marquantes des Cantons-de-l'Est
Huit MRC de l’Estrie s’unissent pour moderniser le transport collectif et adapté

Lundi 20 juillet 2026
Huit MRC de l’Estrie s’unissent pour moderniser le transport collectif et adapté
Un homme de 68 ans porté disparu depuis le 17 juillet à Sherbrooke

Mardi 21 juillet 2026
Un homme de 68 ans porté disparu depuis le 17 juillet à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 juillet 2026
Le Vicente Faria Gloria Reserva DOC Douro 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 22 juillet 2026
Démocraties en péril!

François Fouquet
Lundi, 20 juillet 2026
Statuts, statue, stature

Barrage nautique sur le lac Memphrémagog : la police sensibilise les plaisanciers Par François Lafleur Lundi, 20 juillet 2026
Barrage nautique sur le lac Memphrémagog : la police sensibilise les plaisanciers
Sherbrooke fermera définitivement une partie du Complexe sportif Forage FTE Par François Lafleur Mercredi, 22 juillet 2026
Sherbrooke fermera définitivement une partie du Complexe sportif Forage FTE
Sherbrooke vibrera au rythme de la 29e édition du Festival des traditions du monde Par François Lafleur Vendredi, 24 juillet 2026
Sherbrooke vibrera au rythme de la 29e édition du Festival des traditions du monde
Faites partie de l'histoire! Le Parc de la Gorge de Coaticook lance un appel à la population pour célébrer 50 ans de souvenirs Par François Lafleur Jeudi, 23 juillet 2026
Faites partie de l'histoire! Le Parc de la Gorge de Coaticook lance un appel à la population pour célébrer 50 ans de souvenirs
Sherbrooke, intervention policière liée à un cas de « SWATTING » Par François Lafleur Vendredi, 24 juillet 2026
Sherbrooke, intervention policière liée à un cas de « SWATTING »
Démocraties en péril! Par Daniel Nadeau Mercredi, 22 juillet 2026
Démocraties en péril!
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous