Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Lutte à la violence armée : perquisition à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Page Facebook de la Sûreté du Québec
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mercredi 12 février 2025

Une importante opération policière en lien avec la lutte contre le trafic et la fabrication d'armes s'est déroulée ce matin à Sherbrooke. Dirigée par l'Équipe intégrée de lutte au trafic d'armes (EILTA), cette intervention a mené à la saisie de plusieurs armes et à l'arrestation de deux individus.

L'opération, résultat d'une enquête amorcée en 2024 sur la base d'informations transmises par un partenaire, a été réalisée avec l'appui de la Sûreté du Québec, du Service de police de la Ville de Montréal, de la Gendarmerie royale du Canada et des Services frontaliers du Canada, ainsi que de la police de Sherbrooke.

Les forces de l'ordre ont effectué une perquisition dans une résidence située sur le chemin des Pèlerins, où ils ont découvert :

  • Quatre armes longues, dont une de fabrication artisanale
  • Un dispositif prohibé (poing américain)
  • Plusieurs munitions
  • Des stupéfiants (wax)
  • Une imprimante 3D

 

L'occupante des lieux et un homme, tous deux dans la vingtaine, ont été arrêtés. Ils pourraient faire face à plusieurs chefs d'accusation, notamment pour possession non autorisée d'armes à feu, possession d'armes prohibées, possession de substances illicites et, pour l'homme, conduite durant l'interdiction.

Cette intervention s'inscrit dans le cadre de la stratégie CENTAURE, mise en place pour combattre la violence armée au Québec. Cette initiative vise à maintenir une pression constante sur le crime organisé et à cibler l'approvisionnement, l'importation, la distribution et la possession illégale d'armes à feu à tous les niveaux.

Toute information en lien avec la possession, le trafic ou l'utilisation d'armes à feu peut être signalée à la ligne d'information CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763).

Source : Service de la diffusion et des relations médias, Sûreté du Québec, région de l'Estrie/Centre-du-Québec


  A LIRE AUSSI ...

Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende

Lundi 22 décembre 2025
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public

Lundi 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke

Lundi 22 décembre 2025
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés

Jeudi 18 décembre 2025
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende

Lundi 22 décembre 2025
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende
Québec investit 147 475 $ dans Orford

Lundi 22 décembre 2025
Québec investit 147 475 $ dans Orford
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle
Québec investit 147 475 $ dans Orford Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Québec investit 147 475 $ dans Orford
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke Par Martin Bossé Vendredi, 19 décembre 2025
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ? Par Catherine Blanchette Mardi, 23 décembre 2025
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous