Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Loterie JEVI 2025 : objectif de 100 000 $ en Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : page Facebook de JEVI
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mardi 11 mars 2025

Dès le mercredi 19 mars 2025, JEVI Centre de prévention du suicide - Estrie lancera la 40e édition de sa grande campagne de financement annuelle, la Loterie JEVI. Cette initiative vise à récolter 100 000 $ pour assurer la présence de deux intervenants pendant un an, renforçant ainsi l'aide offerte aux personnes en détresse.

Chaque année, environ 70 personnes se suicident en Estrie. Face à cette réalité, JEVI s'engage à déployer davantage de ressources pour prévenir ces tragédies. " Quand nous avons la chance de bien aller, il est essentiel de donner pour qu'à notre tour, lorsque nous en aurons besoin, une autre personne soit présente pour nous tendre la main.", affirme Valérie Véronneau, présidente d'honneur de l'édition 2025 de la loterie.

Une loterie plus accessible et attrayante

Cette année, JEVI a pris des mesures pour rendre la loterie plus accessible. Le prix du billet a été réduit à 50 $, permettant ainsi à un plus grand nombre de personnes de participer à cet élan de générosité. De plus, une variété de grands prix d'une valeur pouvant atteindre 4 000 $ est mise en jeu.

 

L'organisme tient à remercier chaleureusement ses partenaires majeurs pour cette 40e édition : Spa Eastman et Voyages Aquaterra. Leur implication permet à JEVI d'offrir des prix attrayants tout en maximisant les fonds recueillis pour la prévention du suicide.

Comment participer ?

Les billets sont disponibles en ligne au www.jevi.qc.ca/loterie-jevi. Le tirage se tiendra virtuellement le mercredi 18 juin à 18 h, en direct sur la page Facebook de JEVI (Jevi Cps-Estrie). C'est une occasion unique de contribuer à une cause essentielle tout en ayant la chance de gagner des prix de grande valeur.

Un engagement vital pour l'Estrie

JEVI est un organisme communautaire ayant pour mission la promotion du mieux-vivre et la prévention du suicide auprès de la population des 7 MRC de l'Estrie qu'il dessert. Les services d'intervention sont offerts gratuitement, en toute confidentialité, aux jeunes, aux adultes et aux personnes âgées. Ces services s'adressent aux personnes suicidaires, aux proches, aux personnes endeuillées à la suite d'un suicide et aux autres intervenants. Les activités de formation et de sensibilisation sont disponibles à la population générale, aux milieux scolaires, aux milieux de travail, aux organismes communautaires et aux établissements publics.

Source : Marianne Duchesne, responsable des communications, JEVI Centre de prévention du suicide - Estrie



  A LIRE AUSSI ...

Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke

Mercredi 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux

Lundi 20 avril 2026
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants

Mardi 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

68 nouvelles places en service de garde à Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous