Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Loterie JEVI 2025 : objectif de 100 000 $ en Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : page Facebook de JEVI
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mardi 11 mars 2025

Dès le mercredi 19 mars 2025, JEVI Centre de prévention du suicide - Estrie lancera la 40e édition de sa grande campagne de financement annuelle, la Loterie JEVI. Cette initiative vise à récolter 100 000 $ pour assurer la présence de deux intervenants pendant un an, renforçant ainsi l'aide offerte aux personnes en détresse.

Chaque année, environ 70 personnes se suicident en Estrie. Face à cette réalité, JEVI s'engage à déployer davantage de ressources pour prévenir ces tragédies. " Quand nous avons la chance de bien aller, il est essentiel de donner pour qu'à notre tour, lorsque nous en aurons besoin, une autre personne soit présente pour nous tendre la main.", affirme Valérie Véronneau, présidente d'honneur de l'édition 2025 de la loterie.

Une loterie plus accessible et attrayante

Cette année, JEVI a pris des mesures pour rendre la loterie plus accessible. Le prix du billet a été réduit à 50 $, permettant ainsi à un plus grand nombre de personnes de participer à cet élan de générosité. De plus, une variété de grands prix d'une valeur pouvant atteindre 4 000 $ est mise en jeu.

 

L'organisme tient à remercier chaleureusement ses partenaires majeurs pour cette 40e édition : Spa Eastman et Voyages Aquaterra. Leur implication permet à JEVI d'offrir des prix attrayants tout en maximisant les fonds recueillis pour la prévention du suicide.

Comment participer ?

Les billets sont disponibles en ligne au www.jevi.qc.ca/loterie-jevi. Le tirage se tiendra virtuellement le mercredi 18 juin à 18 h, en direct sur la page Facebook de JEVI (Jevi Cps-Estrie). C'est une occasion unique de contribuer à une cause essentielle tout en ayant la chance de gagner des prix de grande valeur.

Un engagement vital pour l'Estrie

JEVI est un organisme communautaire ayant pour mission la promotion du mieux-vivre et la prévention du suicide auprès de la population des 7 MRC de l'Estrie qu'il dessert. Les services d'intervention sont offerts gratuitement, en toute confidentialité, aux jeunes, aux adultes et aux personnes âgées. Ces services s'adressent aux personnes suicidaires, aux proches, aux personnes endeuillées à la suite d'un suicide et aux autres intervenants. Les activités de formation et de sensibilisation sont disponibles à la population générale, aux milieux scolaires, aux milieux de travail, aux organismes communautaires et aux établissements publics.

Source : Marianne Duchesne, responsable des communications, JEVI Centre de prévention du suicide - Estrie



  A LIRE AUSSI ...

Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke

Jeudi 11 décembre 2025
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke
La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle

Mercredi 10 décembre 2025
La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett

Mardi 9 décembre 2025
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool

Lundi 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale

Mardi 9 décembre 2025
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett

Mardi 9 décembre 2025
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog
La Petite Perrière Pinot Noir Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous