Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Loterie caritative Loto-o-suivant : l’Estrie a cinq gagnants

 Imprimer   Envoyer 
Photo : madame Ginette Dion , une des gagnantes. gracieuseté de Loto-Québec.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Vendredi 24 novembre 2023

Cinq résidents de l'Estrie, Valérie Bessette-Leduc, Ginette Dion, Bruno Gosselin, Maryse Jacques et Rachel Jetté, font partie des 50 gagnants de la troisième édition de la loterie caritative Loto‑o‑suivant.

Les Estriens ont remporté 10 000 $ chacun le 7 novembre. En plus de gagner ce lot, ils ont pu choisir un organisme sans but lucratif (OSBL) québécois qui leur tient à cœur, auquel un montant de 10 000 $ sera également remis dans les prochaines semaines.

Les organismes choisis

La gagnante Valérie Bessette-Leduc a voulu que l'Institut de recherche en dermatologie de Montréal reçoive un don de Loto-Québec, pour soutenir la recherche sur le trouble de l'ichtyose, une maladie de la peau. Deux gagnantes, Ginette Dion et Rachel Jetté, ont tenu à soutenir des fondations d'hôpitaux de la région. Mme Dion a choisi le Département de cardiologie de la Fondation CHUS. « Ils m'ont sauvé la vie », a-t-elle confié lors de son passage à Loto-Québec. Le choix de Rachel Jetté s'est arrêté sur la Fondation de l'Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins, où elle a également reçu des soins.  Bruno Gosselin a quant à lui opté pour la Fondation Rock-Guertin, qui vient en aide aux familles dans le besoin et aux enfants d'âge scolaire ainsi qu'à d'autres organismes de la région de Sherbrooke. « Je trouve que cette approche-là fait vraiment chaud au cœur », a-t-il dit sur Loto-o-suivant.  De son côté, Maryse Jacques a choisi la Maison La Cinquième Saison, qui prodigue des soins palliatifs et des services d'accompagnement, de confort et de soutien aux personnes dans la dernière étape de leur vie. 

« Depuis le lancement de Loto-o-suivant, en 2021, c'est déjà plus de 1,5 million de dollars qui ont été remis à plus d'une centaine d'OSBL québécois choisis par les gagnants », mentionne Isabelle Jean, vice-présidente exécutive et chef de l'exploitation des loteries à Loto‑Québec. « Chez nous, redonner est au cœur de notre mission. Cette loterie caritative permet justement à des personnes d'apporter leur soutien à des organismes qui leur sont chers et qui, bien souvent, se trouvent dans leur communauté. »

 

Source: Loto-Québec


  A LIRE AUSSI ...

Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête

Vendredi 15 mai 2026
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête
NOS RECOMMANDATIONS
Dernière chance pour la prévente du Rodéo d'Ayer’s Cliff

Mardi 12 mai 2026
Dernière chance pour la prévente du Rodéo d'Ayer’s Cliff
Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke

Mardi 12 mai 2026
Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog

Mercredi 13 mai 2026
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne Par Martin Bossé Jeudi, 14 mai 2026
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog Par Martin Bossé Mercredi, 13 mai 2026
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule
Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke
L'alerte médicale sans frais pour les aînés en Estrie Jeudi, 14 mai 2026
L'alerte médicale sans frais pour les aînés en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous