Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Loterie caritative Loto-o-suivant : l’Estrie a cinq gagnants

 Imprimer   Envoyer 
Photo : madame Ginette Dion , une des gagnantes. gracieuseté de Loto-Québec.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Vendredi 24 novembre 2023

Cinq résidents de l'Estrie, Valérie Bessette-Leduc, Ginette Dion, Bruno Gosselin, Maryse Jacques et Rachel Jetté, font partie des 50 gagnants de la troisième édition de la loterie caritative Loto‑o‑suivant.

Les Estriens ont remporté 10 000 $ chacun le 7 novembre. En plus de gagner ce lot, ils ont pu choisir un organisme sans but lucratif (OSBL) québécois qui leur tient à cœur, auquel un montant de 10 000 $ sera également remis dans les prochaines semaines.

Les organismes choisis

La gagnante Valérie Bessette-Leduc a voulu que l'Institut de recherche en dermatologie de Montréal reçoive un don de Loto-Québec, pour soutenir la recherche sur le trouble de l'ichtyose, une maladie de la peau. Deux gagnantes, Ginette Dion et Rachel Jetté, ont tenu à soutenir des fondations d'hôpitaux de la région. Mme Dion a choisi le Département de cardiologie de la Fondation CHUS. « Ils m'ont sauvé la vie », a-t-elle confié lors de son passage à Loto-Québec. Le choix de Rachel Jetté s'est arrêté sur la Fondation de l'Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins, où elle a également reçu des soins.  Bruno Gosselin a quant à lui opté pour la Fondation Rock-Guertin, qui vient en aide aux familles dans le besoin et aux enfants d'âge scolaire ainsi qu'à d'autres organismes de la région de Sherbrooke. « Je trouve que cette approche-là fait vraiment chaud au cœur », a-t-il dit sur Loto-o-suivant.  De son côté, Maryse Jacques a choisi la Maison La Cinquième Saison, qui prodigue des soins palliatifs et des services d'accompagnement, de confort et de soutien aux personnes dans la dernière étape de leur vie. 

« Depuis le lancement de Loto-o-suivant, en 2021, c'est déjà plus de 1,5 million de dollars qui ont été remis à plus d'une centaine d'OSBL québécois choisis par les gagnants », mentionne Isabelle Jean, vice-présidente exécutive et chef de l'exploitation des loteries à Loto‑Québec. « Chez nous, redonner est au cœur de notre mission. Cette loterie caritative permet justement à des personnes d'apporter leur soutien à des organismes qui leur sont chers et qui, bien souvent, se trouvent dans leur communauté. »

 

Source: Loto-Québec


  A LIRE AUSSI ...

Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke

Lundi 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population

Mercredi 1 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère

Vendredi 27 mars 2026
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier

Mardi 31 mars 2026
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026

Vendredi 27 mars 2026
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026
Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers

Mercredi 25 mars 2026
Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 27 mars 2026
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 27 mars 2026
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère Par François Lafleur Vendredi, 27 mars 2026
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous