En raison d'une éclosion de gastro-entérite qui sévit dans des unités de soins, particulièrement au CHUS - Hôpital Fleurimont, et qui affecte à la fois des employés et des patients, la direction du CHUS recommande à la population de limiter les visites à des proches hospitalisés jusqu'à nouvel ordre.
Si vous devez absolument visiter un proche au cours des prochains jours ou si vous devez vous présenter au CHUS en début de semaine prochaine pour un examen ou une consultation médicale, nous vous demandons de redoubler de vigilance dans l'application des mesures d'hygiène.
o Lavez-vous les mains à l'entrée et à la sortie de l'hôpital. Du gel ou de la mousse antiseptique est disponible à chaque entrée principale et à plusieurs endroits dans le CHUS.
o Évitez de circuler inutilement dans les corridors du CHUS.
Vendredi , 14 employés, 8 patients adultes hospitalisés au CHUS - Hôpital Fleurimont et deux patients à l'urgence étaient touchés par la gastro-entérite. De plus, trois patients hospitalisés au CHUS - Hôtel-Dieu dans diverses unités de soins l'étaient aussi.
Il s'agit d'un temps habituel de l'année pour ce type de virus.
Source : Sylvie Vallières, adjointe à la directrice des communications et des affaires publiques