Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Ligue régionale de hockey : Coaticook crée l’égalité contre Windsor

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives de Bianca Turcotte
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Lundi 10 mars 2025

Dans un match enlevant qui s'est conclu sur le fil, le Dynamik Service agricole de Coaticook a nivelé la série demi-finale contre le Desjardins - Wild de Windsor grâce à un but dramatique de Thomas Sirois, marqué à une seule seconde de la fin de la prolongation. Cette victoire de 5-4 permet aux Coaticookois d'égaler la série 4 de 7 à deux victoires de chaque côté.

Un duel intense du début à la fin.

Dès la première période, les Windsorois ont pris les devants grâce à un but de Samuel Grégoire, mettant la pression sur les locaux. Toutefois, le Dynamik a su répondre avec vigueur en début de deuxième période. Kylian Brunelle, Thomas Sirois et Nathan Hardy ont tour à tour fait vibrer les cordages, propulsant Coaticook en avant 3-1.

Les partisans du Wild ayant fait le voyage à Coaticook ont retrouvé espoir lorsque Jean-François Plante a réduit l'écart à 3-2 avec moins de cinq minutes à faire en deuxième période.

Une troisième période haletante.

En troisième période, Jacob Tessier-Gagnon a donné un peu d'air au Dynamik en redonnant une avance de deux buts à son équipe à 15 :22. Cependant, Marko Puketa a riposté à peine 13 secondes plus tard, maintenant la pression sur Coaticook.

Avec un peu plus de deux minutes à faire au match, Jean-François Plante a joué les héros pour Windsor en inscrivant son deuxième but de la soirée, forçant ainsi la prolongation.

Sirois scelle le sort du match.

La période supplémentaire a été le théâtre d'un bombardement de tirs, les Windsorois mettant Philippe Dion à rude épreuve avec un total de 55 lancers contre 43 pour Kevin Tardif. Alors que tout indiquait que la rencontre pourrait se prolonger encore davantage, Thomas Sirois a marqué le but de la victoire avec une seule seconde à faire en prolongation, provoquant une explosion de joie chez les partisans de Coaticook.

Un dénouement imprévisible à venir.

Avec la série maintenant égale 2-2, la tension montera d'un cran lors des prochaines rencontres entre ces deux puissances régionales. Voici l'horaire des matchs à venir :

  • Vendredi 14 mars à 20 h 30 : à Windsor
  • Samedi 15 mars à 19 h 30 : à Coaticook
  • Dimanche 16 mars à 15 h : à Windsor (si un 7e match est nécessaire).

Une ambiance électrisante en vue.

Les amateurs de hockey sont invités à arriver tôt afin d'éviter les files d'attente. L'entrée demeure à 10 $ par adulte, et les jeunes joueurs de hockey mineur de Windsor et Richmond pourront assister gratuitement aux matchs s'ils portent leur chandail d'équipe.
Avec une rivalité aussi intense et une série aussi serrée, la suite promet d'être captivante. Qui prendra l'avantage dans ce duel épique ? Une chose est sûre, les partisans du Wild et du Dynamik vivront des émotions fortes lors des prochains affrontements.

Source : Robert Legault, relationniste.


  A LIRE AUSSI ...

Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée

Jeudi 6 novembre 2025
Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée
Cyclocross à Magog : huit médailles pour les athlètes de l’Estrie

Mardi 21 octobre 2025
Cyclocross à Magog : huit médailles pour les athlètes de l’Estrie
Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025

Mardi 4 novembre 2025
Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025
NOS RECOMMANDATIONS
Collecte de sang SPS-Phoenix de Sherbrooke aujourd’hui : relevez vos manches pour sauver des vies

Lundi 10 novembre 2025
Collecte de sang SPS-Phoenix de Sherbrooke aujourd’hui : relevez vos manches pour sauver des vies
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)

Lundi 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface

Vendredi 14 novembre 2025
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…

Yves Nantel
Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

François Fouquet
Lundi, 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)

Sherbrooke : trois conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Sherbrooke : trois conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies
Vite ! Adoptons l’économie circulaire. Par Yves Nantel Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins Par Martin Bossé Mercredi, 12 novembre 2025
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins
Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $ Par Martin Bossé Mercredi, 12 novembre 2025
Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3) Par François Fouquet Lundi, 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous