Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Ligne Régionale de Hockey : le Wild de Windsor en troisième position

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit: Karine Lamadeleine.
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 21 novembre 2023

Presque déjà la mi- saison pour les équipes de la  Ligne Régionale de Hockey (LRH) et, au rythme où vont les choses ,les séries risquent fort bien d'être palpitantes. 

Pour l'instant, avec 11 match joués, c'est la Maçonnerie Lauzière de St Cyrille de Wendover , avec 19 points, qui est en tête du classement suivi de près par le JB de Daveluyville et le Desjardins-Wild de Windsor en 2e et 3e position avec 14 points. Du côté du Wild, les choses vont plus que bien et l'entraîneur chef est très satisfait de ce qu'il voit sur la glace.

«Les gars font preuve de beaucoup de caractère. Nous l'avons vu lors de notre dernière rencontre alors que l'on tirait de l'arrière 4 à 1 et que le match s'est terminé en notre faveur par la marque de 5 à 4», explique Sébastien Letarte.

Le gardien du Wild est pour beaucoup dans les 7 victoires consécutives de l'équipe de Windsor. «Depuis le début de l'année, Alex Leclerc est solide devant le but. Il est en pleine possession de ses moyens et c'est clair que lorsque ton  gardien de but fait le travail, cela donne des ailes aux autres. Mykael Létourneau ,avec 2 buts lors du dernier match, est bon exemple. C'est le cas également pour  Samuel Grégoire, Jesus-Piaget Ntakarutimana et Alex-Antoine Yargeau ainsi que tous les autres. C'est cela qui fait notre ADN : nos gars jouent du bon hockey ensemble», ajoute l'entraîneur-chef.

Pour d'autres équipes de la ligue, la première partie de la saison fut difficile. C'est le cas pour le Dynamik de Coaticook qui vient de subir 7 défaites de suite ainsi que pour le Lumberjacks d'East Angus. D'ailleurs, nous attendons toujours une première victoire cette saison pour cette formation.

Pour le calendrier de la saison 2023-2024, consultez le https://liguehockeyregionale.com/


  A LIRE AUSSI ...

La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke

Jeudi 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique

Jeudi 8 janvier 2026
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste

Jeudi 19 février 2026
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste
NOS RECOMMANDATIONS
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis

Jeudi 12 février 2026
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige

Jeudi 12 février 2026
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships

Mardi 17 février 2026
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause
RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke Par François Lafleur Mercredi, 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous