Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Ligne Régionale de Hockey 2023-2024 : le Wild de Windsor débute sa saison

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit photo: Karine Lamadeleine.
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 12 septembre 2023

La saison officielle de la Ligne Régionale de Hockey débute le 29 septembre pour les 10 équipes de la Ligne Régionale de Hockey (LRH). 

Alors que deux matchs présaisons avaient lieu la fin de semaine dernière, le Wild de Windsor de l'entraîneur Sébastien Letarte (qui encore cette année est à la barre du Wild) affirme que, même si la saison débute avec une victoire par blanchissage, tout est à recommencer. « C'est une autre année et le travail accompli l'année dernière durant la saison demeure en banque. Comme à chaque début de saison, il faut se remettre au travail et reprendre les petites choses à améliorer sur notre plan de match et sur notre système de jeux. Mes assistants (Danny Hamel et Stéphan Bourbeau) et moi sommes à évaluer chacun de nos joueurs afin d'être prêt à gagner les plus souvent possible !»

Des nouveaux joueurs

De nouveaux joueurs promettent  d'en mettre plein la vue notamment Alex Antoine Yargeault. « Il démontre de belles choses et il est habile avec la rondelle. C'est un jeune joueur de 20 ans qui a de très bonnes jambes et il est rapide. Il est fort probable que son nom figurera souvent sur la feuille de pointage.» Devant le filet, le Wild pourra encore compter sur les services des  gardiens expérimentés comme Alex Leclerc et Kevin Tardif .

Les dégagements hybrides

Il y a aussi un autre changement et celui-ci majeur au niveau d'un règlement. À partir de maintenant, les dégagements hybrides seront permis, ce qui va donner un meilleur spectacle. La LRH a accepté cette modification au règlement, ce qui permettra d'appeler un dégagement refusé en se fiant sur une ligne imaginaire tracée à la hauteur des cercles de mises au jeu plutôt que sur la rondelle. Donc,  si le joueur de l'équipe qui a effectué un dégagement est en avance dans la course à la rondelle, l'officiel laissera le jeu se poursuivre. Tandis que si le joueur défensif détient l'avance, ou est à égalité au cercle de mise en jeu, il sifflera immédiatement le dégagement refusé.

Les 10 équipes de la LRH

1   Desjardins-Wild de Windsor

2   Nordik Blades de Val-des-Sources

3   Lumberjacks d'East Angus  

4   DLC de La Guadeloupe

5   Maçonnerie Lauzière St-Cyrille    

6   Courteau de Trois Rivières

7   Sauro de Lac Mégantic

8   Dynamik Service Agricole de Coaticook

9   Cougars de Warwick

10  JB de Daveluyville

Le premier match du Wild aura lieu le 29 septembre prochain contre le JB de Daveluyville, l'équipe qu'il a affronté en finale l'année dernière.


  A LIRE AUSSI ...

Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026

Jeudi 7 mai 2026
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026
Une première historique pour le Panthéon des sports

Jeudi 11 juin 2026
Une première historique pour le Panthéon des sports
Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne

Jeudi 25 juin 2026
Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne
NOS RECOMMANDATIONS
Magog : avis d’ébullition pour 300 résidences

Jeudi 18 juin 2026
Magog : avis d’ébullition pour 300 résidences
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans

Vendredi 19 juin 2026
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke

Lundi 22 juin 2026
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol

Daniel Nadeau
Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !

François Fouquet
Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries

Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été Par Martin Bossé Lundi, 22 juin 2026
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 juin 2026
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous