Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Ligne Régionale de Hockey 2023-2024 : le Wild de Windsor débute sa saison

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit photo: Karine Lamadeleine.
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 12 septembre 2023

La saison officielle de la Ligne Régionale de Hockey débute le 29 septembre pour les 10 équipes de la Ligne Régionale de Hockey (LRH). 

Alors que deux matchs présaisons avaient lieu la fin de semaine dernière, le Wild de Windsor de l'entraîneur Sébastien Letarte (qui encore cette année est à la barre du Wild) affirme que, même si la saison débute avec une victoire par blanchissage, tout est à recommencer. « C'est une autre année et le travail accompli l'année dernière durant la saison demeure en banque. Comme à chaque début de saison, il faut se remettre au travail et reprendre les petites choses à améliorer sur notre plan de match et sur notre système de jeux. Mes assistants (Danny Hamel et Stéphan Bourbeau) et moi sommes à évaluer chacun de nos joueurs afin d'être prêt à gagner les plus souvent possible !»

Des nouveaux joueurs

De nouveaux joueurs promettent  d'en mettre plein la vue notamment Alex Antoine Yargeault. « Il démontre de belles choses et il est habile avec la rondelle. C'est un jeune joueur de 20 ans qui a de très bonnes jambes et il est rapide. Il est fort probable que son nom figurera souvent sur la feuille de pointage.» Devant le filet, le Wild pourra encore compter sur les services des  gardiens expérimentés comme Alex Leclerc et Kevin Tardif .

Les dégagements hybrides

Il y a aussi un autre changement et celui-ci majeur au niveau d'un règlement. À partir de maintenant, les dégagements hybrides seront permis, ce qui va donner un meilleur spectacle. La LRH a accepté cette modification au règlement, ce qui permettra d'appeler un dégagement refusé en se fiant sur une ligne imaginaire tracée à la hauteur des cercles de mises au jeu plutôt que sur la rondelle. Donc,  si le joueur de l'équipe qui a effectué un dégagement est en avance dans la course à la rondelle, l'officiel laissera le jeu se poursuivre. Tandis que si le joueur défensif détient l'avance, ou est à égalité au cercle de mise en jeu, il sifflera immédiatement le dégagement refusé.

Les 10 équipes de la LRH

1   Desjardins-Wild de Windsor

2   Nordik Blades de Val-des-Sources

3   Lumberjacks d'East Angus  

4   DLC de La Guadeloupe

5   Maçonnerie Lauzière St-Cyrille    

6   Courteau de Trois Rivières

7   Sauro de Lac Mégantic

8   Dynamik Service Agricole de Coaticook

9   Cougars de Warwick

10  JB de Daveluyville

Le premier match du Wild aura lieu le 29 septembre prochain contre le JB de Daveluyville, l'équipe qu'il a affronté en finale l'année dernière.


  A LIRE AUSSI ...

Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM

Mardi 24 mars 2026
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville

Mercredi 4 mars 2026
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports

Mardi 31 mars 2026
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports
NOS RECOMMANDATIONS
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes

Vendredi 17 avril 2026
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes
Le pied dans la bouche

Mercredi 15 avril 2026
Le pied dans la bouche
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées

Jeudi 16 avril 2026
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 16 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous