Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

En route vers les 20 000$ au profit de Leucan

 Imprimer   Envoyer 
Photo : L’événement a permis aux pompiers de Magog de se rapprocher de leur objectif qui est d’atteindre 20 000 $, dans le cadre du Défi têtes rasées Leucan, qui aura lieu le 8 juillet, au Galerie Orford. (Crédit photos: Alex Photographe BG)
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mardi 26 juin 2018

La journée familiale au profit de Leucan organisée par les pompiers de Magog a connu un grand succès, samedi, à la pointe Merry. Cette journée faisait partie des nombreuses activités organisées par les pompiers du Service de protection incendie de la Ville de Magog, dont l'objectif est d'amasser un montant de 20 000 $ dans le cadre du Défi têtes rasées Leucan, qui aura lieu le 8 juillet.

C'est en compagnie de Alexandre Préfontaine, porte-parole de Leucan pour Magog, Serge Collins, président d'honneur du Défi et directeur par intérim du Service de sécurité incendie de Magog, ainsi que de nombreuses familles qu'a eu lieu cette journée familiale à la pointe Merry. L'événement a permis aux pompiers de Magog de se rapprocher de leur objectif qui est d'atteindre 20 000 $, dans le cadre du Défi têtes rasées Leucan, qui aura lieu le 8 juillet, au Galerie Orford. Pour l'instant, tout près de 10 000$ ont été amassés.  

Parmi les activités proposées samedi, notons des tours de bateau sur le lac, une démonstration de sauvetage nautique et un parcours d'endurance et d'habiletés au cours duquel les enfants ont pu tester leurs propres habiletés en compagnie des pompiers de Magog.

En attendant le Défi du 8 juillet, il est possible pour les citoyens de se procurer l'un des chandails exclusifs à l'effigie de Leucan et du Service de sécurité incendie de Magog, au coût de 20 $, dont tous les profits seront remis à Leucan (par Leucan ou par le Service de protection incendie de Magog).


  A LIRE AUSSI ...

Et Dieu, il relève de qui ?

Mardi 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?
Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke

Vendredi 17 avril 2026
Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service

Lundi 23 mars 2026
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service
NOS RECOMMANDATIONS
Prêter attention

Lundi 13 avril 2026
Prêter attention
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Jeudi 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke

Vendredi 10 avril 2026
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Le pied dans la bouche Par Daniel Nadeau Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous