Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

En route vers les 20 000$ au profit de Leucan

 Imprimer   Envoyer 
Photo : L’événement a permis aux pompiers de Magog de se rapprocher de leur objectif qui est d’atteindre 20 000 $, dans le cadre du Défi têtes rasées Leucan, qui aura lieu le 8 juillet, au Galerie Orford. (Crédit photos: Alex Photographe BG)
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mardi 26 juin 2018

La journée familiale au profit de Leucan organisée par les pompiers de Magog a connu un grand succès, samedi, à la pointe Merry. Cette journée faisait partie des nombreuses activités organisées par les pompiers du Service de protection incendie de la Ville de Magog, dont l'objectif est d'amasser un montant de 20 000 $ dans le cadre du Défi têtes rasées Leucan, qui aura lieu le 8 juillet.

C'est en compagnie de Alexandre Préfontaine, porte-parole de Leucan pour Magog, Serge Collins, président d'honneur du Défi et directeur par intérim du Service de sécurité incendie de Magog, ainsi que de nombreuses familles qu'a eu lieu cette journée familiale à la pointe Merry. L'événement a permis aux pompiers de Magog de se rapprocher de leur objectif qui est d'atteindre 20 000 $, dans le cadre du Défi têtes rasées Leucan, qui aura lieu le 8 juillet, au Galerie Orford. Pour l'instant, tout près de 10 000$ ont été amassés.  

Parmi les activités proposées samedi, notons des tours de bateau sur le lac, une démonstration de sauvetage nautique et un parcours d'endurance et d'habiletés au cours duquel les enfants ont pu tester leurs propres habiletés en compagnie des pompiers de Magog.

En attendant le Défi du 8 juillet, il est possible pour les citoyens de se procurer l'un des chandails exclusifs à l'effigie de Leucan et du Service de sécurité incendie de Magog, au coût de 20 $, dont tous les profits seront remis à Leucan (par Leucan ou par le Service de protection incendie de Magog).


  A LIRE AUSSI ...

Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026

Lundi 5 janvier 2026
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 16 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha

Mardi 20 janvier 2026
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha
NOS RECOMMANDATIONS
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement

Vendredi 23 janvier 2026
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement
Navigation 101

Mardi 27 janvier 2026
Navigation 101
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois

Jeudi 22 janvier 2026
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine
Jouer aux apprentis historiens… Par Daniel Nadeau Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon
Navigation 101 Par François Fouquet Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu! Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous