Les ventes-débarras, suspendues depuis le 4 mai 2020 en raison de la pandémie de la COVID-19, peuvent être organisées sur le territoire de Sherbrooke.
Les élus en sont venus à cette conclusion lors de la séance du conseil municipal du 7 juin. La délivrance des permis peut ainsi recommencer. Il s'agit de l'assouplissement de certaines mesures sanitaires et du déconfinement annoncé par le gouvernement du Québec qui incite la municipalité à autoriser les « ventes de garage » sur son territoire.
« Évidemment, toute personne demandant un permis de ventes-débarras s'engage à respecter les mesures de prévention et les consignes sanitaires du gouvernement provincial. Dans le cas contraire, les policiers du Service de police de Sherbrooke pourront remettre des constats d'infraction », explique toutefois la Ville de Sherbrooke.
Cependant, la Grande tournée des ventes-débarras ne sera pas de retour en 2021 puisque les consignes sanitaires en vigueur ne le permettaient pas lors de son heure habituelle, soit au mois de mai. La Ville indique qu'elle le sera en mai 2022.
Pour les personnes qui souhaitent obtenir un permis de vente-débarras, il suffit de contacter son bureau d'arrondissement.