Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Les Triplettes de Belleville au Beam de St-Adrien

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le Beam de Saint-Adrien
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mardi 31 janvier 2023

Le 23 février prochain, Les Triplettes de Belleville seront présentées au Beam de St-Adrien dans le cadre d'un ciné-concert.

Benoit Charest et son orchestre

Benoit Charest, compositeur de la trame sonore du film Les Triplettes de Belleville, sera sur scène avec son orchestre composé de 8 musiciens.

Les musiciens accompagneront le film qui sera projeté sur grand-écran

Benoit Charest et son orchestre ont fait des tournées aux États-Unis en Europe et en Asie.

« La musique du film Les Triplettes de Belleville a connu un grand succès à sa sortie. Nous avons décidé d'en faire profiter le plus de gens possible. » - Benoit Charest

Le succès des Triplettes de Belleville et de son compositeur

Les Triplettes de Belleville est un film d'animation franco-belgo-québécois qui est sorti en 2002. Les Triplettes ont été en nomination pour la meilleure chanson originale aux Oscars, en 2003. Benoit Charest a reçu le César de la meilleure musique écrite pour un film, en 2004. De plus, il a remporté le prix de la meilleure musique par le Los Angeles Film Critics Association, la même année. Toujours en 2004, il a reçu le Félix de la révélation de l'année au Gala de l'ADISQ.

Pour les billets : https://lepointdevente.com/billets/triplettes

Pour information : https://www.facebook.com/benoitcharestofficiel/

Le BEAM de Saint-Adrien

Le BEAM s'est implanté à Saint-Adrien à l'intérieur de l'ancienne église du village qui a subi une véritable cure de rajeunissement : locaux de coworking, salle multifonctionnelle, studio de postproduction et d'enregistrement haut de gamme, le tout chauffé par des serveurs de données situés dans le sous-sol de l'église. Le BEAM peut accueillir à la fois des spectacles, des plateaux de tournage télé ou cinéma, des événements corporatifs et tout autre type de productions de grande ou de plus petite ampleur. Dans un grand territoire comme l'Estrie, Le BEAM est un lieu de rencontres et d'échanges pour les créatifs dispersés aux quatre coins de la région, qui puisent leur inspiration dans la qualité de leur milieu de vie. Le BEAM agit également comme Bureau du cinéma et de la télévision et accompagne les producteurs dans la concrétisation de leur tournage dans une région fière de ses paysages inspirants et diversifiés.



Site : https://www.lebeam.ca/


  A LIRE AUSSI ...

Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke

Mardi 28 avril 2026
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke

Vendredi 24 avril 2026
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée

Vendredi 24 avril 2026
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée
NOS RECOMMANDATIONS
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore

Lundi 27 avril 2026
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog

Mardi 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook

Vendredi 24 avril 2026
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 23 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous