Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Sports

Les Sharks Pee-Wee A champions

 Imprimer   Envoyer 
Jean-Claude Vézina Par Jean-Claude Vézina
info@journalhsf.com
Mercredi 24 février 2016

Les Sharks Pee-Wee A d'East Angus ont blanchi le Promutuel du Val-Saint-François en finale du tournoi Atome Pee-Wee, une victoire sans appel déterminée dès la huitième seconde de l'engagement par un but de Gabriel Charron. En liesse, les partisans ont manifesté leur joie et leurs encouragements pour leurs joueurs.

Trois minutes plus tard, Élie Gobeil glissait le palet sous le gardien. Nolan Gobeil a pu déjouer le cerbère adverse et Dave Ruel a enfoncé le clou marquant deux autres buts. Le Promutuel a bien tenté de canaliser ses énergies pour défoncer la défensive adverse, mais rien n'y faisait. Les avants se repliaient rapidement à chaque montée des rivaux, interceptant les passes ou subtilisant la rondelle aux attaquants. La vitesse, la qualité des échanges et l'habileté à maîtriser le disque ont participé à la victoire des Sharks. Les entraîneurs ont su fournir les bons plans de match pour faciliter le travail de l'équipe. On l'a sentie déterminée cette troupe galvanisée par le premier but éclair.

Christine Tétreault, présidente d'honneur, accompagnée d'une jeune représentante du club de patinage artistique, a eu l'insigne plaisir de distribuer les médailles à l'équipe adverse, les félicitant du courage qu'ils ont montré jusqu'à la fin malgré leur défaite. Elle a remis le trophée de la victoire et les décorations aux Sharks, vainqueurs et bons sportifs qui ont serré la pince à leurs compétiteurs. Tout au long de l'année, la lutte a été vive entre ces deux équipes, relatait un des entraîneurs.

Myriam Girard, présidente de l'organisation, souriait après la victoire du Pee-Wee A. La veille de la finale, elle indiquait que l'activité se déroulait comme prévu, elle en était heureuse d'ailleurs. Tenant à remercier les bénévoles, elle a manifesté sa satisfaction de les voir tous au poste. Pour sa part, Mme Tétreault, au-delà de la joie qu'elle partageait avec l'équipe, soulignait l'importance du plaisir que les athlètes devaient trouver dans la pratique sportive. « Pourvu que les enfants s'amusent, c'est ça qui compte », concluait-elle, philosophe. Pour plus de photos, consultez journalhsf.com


  A LIRE AUSSI ...

Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Vendredi 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook

Jeudi 8 janvier 2026
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions

Mercredi 7 janvier 2026
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 9 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $

Lundi 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Enfin, un pilote dans l’avion ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $ Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
Incendie majeur à Richmond Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous