Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Les Retrouvailles de Martine St-Clair au Vieux-Clocher de Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit photo: martinestclair.com
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mercredi 8 mars 2023

Inspirante, attentionnée et généreuse. Voilà trois mots qui nous viennent spontanément à l'esprit après avoir discuté avec la célèbre chanteuse Martine St-Clair.

Dans le cadre de sa tournée Les Retrouvailles, Martine St-Clair s'arrêtera au Vieux-Clocher de Magog, le 12 mars prochain.

L'amour du public

En plus de cette belle luminosité qui émane de Martine St-Clair, l'amour et le respect qu'elle a envers les gens sont deux aspects qui ressortent énormément lorsque nous discutons avec la chanteuse. D'ailleurs, le titre de la tournée Les Retrouvailles en est une belle représentation. «Il s'agit de retrouvailles sur plusieurs plans», mentionne madame St-Clair. « Ce spectacle, c'est comme des amitiés non perdues. Je veux retrouver ce beau public. Je veux aller à sa rencontre.  Il s'agit, également, d'une célébration de la musique», renchérit-elle.

« Le public prend la décision de se rendre au spectacle, d'acheter des billets.» En plus de ses nombreux succès inoubliables notamment Ce soir, l'amour est dans tes yeux et Il y a de l'amour dans l'air, Martine Saint-Clair interprétera sa nouvelle chanson intitulée Tot'aime composée par Gilbert Montagné et écrite par Lucien Francoeur. L'album Les Retrouvailles est également disponible. Il s'agit de son premier album en carrière enregistré live.

Les œuvres d'art de Martine St-Clair

Au-delà de sa prolifique carrière musicale, Martine St-Clair peint des tableaux depuis une vingtaine d'années. À la fin des années 90, lors d'un séjour à Toronto, Martine St-Clair a découvert une nouvelle passion : l'art abstrait.

 « J'avais besoin de prendre une pause de la chanson et de découvrir autre chose», explique Martine St-Clair. « Je suis allée chez ma sœur, à Toronto, et nous avons visité de nombreux musées.»Les toiles de Martine St-Clair sont envoûtantes, magiques, profondes et elles savent captiver le regard de celui et celle qui les regarde. Elles font vivre des émotions; elles font rêver; elles racontent une histoire. Les différentes couleurs utilisées manifestent une grande vitalité. Elles sont apaisantes. Elles nous interpellent. L'instant, Je manifeste mes rêves, mes rêves sont la somme de ma vie!, Impossible I Am Possible, Imagine, Nostalgia, This is it, J'honore mon Bonheur font partie des nombreuses toiles de l'artiste.

D'ailleurs, une des toiles de Martine St-Clair a inspiré Lucien Francoeur pour l'écriture de la chanson Tot'aime. Elle a peint, pour l'instant, un total de 41 toiles. Plusieurs autres sont à venir. En 2024, Martine St-Clair prévoit présenter un spectacle où l'art abstrait, les mots et la musique se retrouveront et converseront.

Il y aura une réelle osmose entre les trois, explique Martine St-Clair.

Bagues et bracelets Il y a de l'amour dans l'air

Martine St-Clair propose, également, une magnifique collection de  bagues où on y retrouve les toiles peintes par l'artiste. Les bracelets Il y a de l'amour dans l'air sont des œuvres d'art en soi. Les bracelets ont été confectionnés à partir de ceintures que Martine St-Clair a portées sur scène. Des bracelets très élégants qui sauront certainement plaire au public. À noter que des images des œuvres d'art de Martine St-Clair sont présentées lors des spectacles de sa tournée.

Les Retrouvailles au Vieux-Clocher de Magog

Le spectacle, au Vieux-Cocher, est présenté à 15h00, dimanche le 12 mars. Le public est invité à aller à la rencontre de Martine St-Clair à la fin du spectacle. La tournée Les Retrouvailles a été entamée en janvier dernier et elle se terminera en octobre prochain. La tournée comprend 18 spectacles.  Pour voir les œuvres d'art et les bijoux de Martine St-Clair, rendez vous au : https://martinestclair.ca/  Pour vous procurer des billets, visitez le  https://www.vieuxclocher.com/artistes/martine-st-clair/


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 13 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 20 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Gaieté d’hiver : une nouvelle exposition au Musée Beaulne de Coaticook

Mardi 11 novembre 2025
Gaieté d’hiver : une nouvelle exposition au Musée Beaulne de Coaticook
NOS RECOMMANDATIONS
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface

Vendredi 14 novembre 2025
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029

Mercredi 19 novembre 2025
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller

Vendredi 14 novembre 2025
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Retour sur l’image… Par Daniel Nadeau Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…
Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa
42 000 $ pour la persévérance scolaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
42 000 $ pour la persévérance scolaire à Sherbrooke
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor
« Estie que chus tanné ! » Par François Fouquet Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous