Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Les Immeubles Saphir : un milieu de vie où luxe et accessibilité cohabitent


Publireportage
 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 29 novembre 2023

Le Domaine Versant du Parc, situé à proximité du CHUS, représente l'un des quartiers de Sherbrooke les plus convoités et dynamiques de l'heure. Un projet de 4 immeubles de condos locatifs offrant un mode de vie urbain qui allie parfaitement ville et nature.

 

Un projet ambitieux et distinctif

Quand l'équipe des Immeubles Saphir - composée des quatre entrepreneurs Daniel Boyer, Frédéric Lussier Côté, Carl Jutras et Daniel Payette - a d'abord pensé le projet, il était question d'un complexe intégré de trois immeubles de 18 logements implantés sur une même grande aire de vie alliant ville et nature.

Le milieu de la construction comportant ses impondérables, le projet s'est quelque peu modifié mais, toujours, est demeuré une constante : offrir un milieu de vie urbain, luxueux, au cœur de la nature.

Voilà donc que le Domaine Versant du Parc propose un immeuble de 12 logements ainsi que trois autres de 18 logements, logeant quelques unités 4 ½ mais une majorité de 5 ½. Évidemment que la conception des bâtiments se distinguent par la qualité et par un style contemporain et noble.

Monsieur Daniel Payette, l'un des quatre entrepreneurs à la tête du projet, est en charge de la location et de la gestion au quotidien. Courtier immobilier d'expérience, la vente et le contact humain représentent ses plus grandes forces. Il est le contact direct des résidents du domaine. Il précise : « Nous sommes situés sur la rue des Quatre-Saisons, non loin du chemin Duplessis, près de tous les services. Nos résidents se plaisent beaucoup ici. D'ailleurs, nous fonctionnons surtout par bouche à oreille. Dès que les gens font une visite des lieux, ils ont un coup de cœur. »

 

La nature en ville

Adjacent à chacun des quatre immeubles du domaine, se déploie un parc de verdure commun, boisé, accueillant un immense pavillon de repos. Lecture, pique-niques et 5 à 7 extérieurs entre amis composent ici le quotidien. Le parc est également situé à proximité d'une piste cyclable et de sentiers de marche.

Le Domaine Versant du Parc siège au cœur des arbres, offre une vue sur la montagne en demeurant tout près du pôle commercial Est de Sherbrooke et des grands axes autoroutiers. Vivre ici permet un parfait équilibre entre la vie urbaine et pratique ainsi que le calme de la nature. 

 

Des unités luxueuses, une construction de qualité supérieure

Les Immeubles Saphir créent des milieux de vie d'exception, qui se distinguent par une conception et un aménagement haut-de-gamme. Les immeubles locatifs sont bâtis selon les critères du programme d'efficacité énergétique APH Select. Grandes fenêtres permettant d'optimiser la lumière naturelle, coûts d'électricité moyens de 50$ par mois incluant la climatisation, une isolation acoustique selon les plus hauts standards.

Chacune des unités profite d'un stationnement souterrain privé avec espace lave-auto, d'un ascenseur monte-charge facilitant l'accès aux étages, d'un climatiseur. Certaines cuisines de 5 ½ comportent un ilot surdimensionné en quartz; différentes configurations sont disponibles. Tous les logements sont construits de matériaux nobles aux allures modernes et les salles de bain offrent une grande douche de 3`x4` avec porte vitrée et murs d'acrylique. On ne fait pas que dans le « tape-à-l'œil » ici. Le design est actuel, contemporain mais conçu à partir de matériaux de qualité.

Afin de jouir de l'environnement extérieur, les plans ont été conçus pour offrir une magnifique vue sur la montagne à partir des fenêtres de salon et chacune des unités profite d'un grand perron privé disposé pour optimiser l'intimité.

 

Une approche humaine

La pénurie de logements ainsi que l'accès complexe à la propriété vu les taux d'intérêts actuels créent une demande, un besoin de milieux de vie accessibles et pratiques.

Le Domaine Versant du Parc offre des logements de luxe mais à prix demeurant abordables, ce qui n'est pas le cas de tous les complexes immobiliers. Médecins et étudiants en médecine (proximité du CHUS), retraités et jeunes familles apprécient la formule clé en main. En effet, tous les aspects d'une qualité de vie appréciable sont ici réunis sans les tracas de l'entretien de terrain et d'immeuble. La vie va vite, de plus en plus vite, et c'est dorénavant une richesse que de pouvoir profiter de ses temps libres dans un environnement paisible, dans une communauté dynamique qui plus est, en n'ayant pas à se soucier d'entretenir le gazon, de déneiger, de réparer, de rénover... pour une mensualité variant entre 1600$ et 1700$ par mois. 

L'équipe du domaine souhaitant garder ses locataires à long terme, ils sont traités aux petits oignons. Daniel Payette affirme : « S'il survient un bris, un ajustement, un questionnement, les locataires m'appellent directement et je me rends sur les lieux en quelques minutes. » L'entrepreneur confie également que l'équipe travaille actuellement à l'automatisation de son système de gestion. Une application est en création, laquelle permettra de créer des « jetons » pour adresser quelque bris ou nuisance que ce soit; situation qui sera réglée dans les plus brefs délais. 

Envie de faire de votre quotidien une expérience mémorable? Contactez un agent de location des Immeubles Saphir, une visite vous convaincra.

www.lesimmeublessaphir.ca


  A LIRE AUSSI ...

Des seuils d’immigration jugés insuffisants par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke

Vendredi 7 novembre 2025
Des seuils d’immigration jugés insuffisants par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke
La Coop Alentour affiche une croissance record et confirme la force du modèle coopératif

Jeudi 23 octobre 2025
La Coop Alentour affiche une croissance record et confirme la force du modèle coopératif
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke

Jeudi 6 novembre 2025
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke

Jeudi 6 novembre 2025
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure

Jeudi 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure
Le budget fédéral 2025 salué par l’Université de Sherbrooke

Mercredi 5 novembre 2025
Le budget fédéral 2025 salué par l’Université de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure
Les métiers les plus en demande en Estrie nécessitent un diplôme d’études professionnelles (DEP) Par L'Effet FP Estrie Mercredi, 5 novembre 2025
Les métiers les plus en demande en Estrie nécessitent un diplôme d’études professionnelles (DEP)
MISE À JOUR - RETROUVÉ - Disparition de Mario Lamontagne à Sherbrooke : le SPS lance un appel à la population Par Martin Bossé Jeudi, 6 novembre 2025
MISE À JOUR - RETROUVÉ - Disparition de Mario Lamontagne à Sherbrooke : le SPS lance un appel à la population
Que sont devenus les Drs Welby ? Par Daniel Nadeau Mercredi, 5 novembre 2025
Que sont devenus les Drs Welby ?
246 191 $ pour mieux soutenir les proches aidants à Val-des-Sources Par Martin Bossé Mardi, 4 novembre 2025
246 191 $ pour mieux soutenir les proches aidants à Val-des-Sources
Santé mentale et itinérance : un nouveau programme d’aide lancé en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 4 novembre 2025
Santé mentale et itinérance : un nouveau programme d’aide lancé en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous