Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

Les fleurs et les soupers au restaurant : toujours aussi populaires à la Saint-Valentin

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit photo: Edward Howell - Unsplash
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mardi 14 février 2023

Les fleurs et les soupers au restaurant arrivent encore en tête de liste cette année pour souligner la Saint-Valentin. 

Pour les fleuristes, cette journée est la deuxième la plus occupée de l'année:

« Avec la fête des Mères, la journée de la Saint-Valentin est la plus chargée pour nous», mentionne la propriétaire du Lijenthem.

La rose rouge occupe la première position de la fleur la plus offerte.

Pour les restaurateurs, cette journée s'annonce  toujours très mouvementée et les réservations se font plusieurs jours à l'avance.

«Nous n'arrêtons pas! Nous sommes constamment en action», mentionne une employée du restaurant Da Leonardo, situé sur le boulevard Bourque à Rock Forest. Les réservations, pour le 14 février, affichent complet depuis deux semaines à cet endroit.

Au resto-bar Le Dauphin, sur la rue King Est, il reste toujours de la place, mais il faut faire vite :

 « Nous avons une grande salle à manger. Nous pouvons donc accueillir un grand nombre de personnes. Nous avons eu beaucoup de réservations, mais nous en acceptons encore», souligne un employé. Il mentionne également que la période avant la journée de la Saint-Valentin est aussi chargée : «Le week-end avant le 14 février est très occupé aussi. Les gens ne viennent pas nécessairement au restaurant la soirée même.»

Certaines personnes réservent souvent à la dernière minute et les plages horaires, dans ce cas, sont assez limitées. Les plages disponibles sont avant 16h00 et après 21h00, ajoute l'employé du Dauphin.

À la brasserie La Seigneurie, les réservations ont grimpé depuis la semaine dernière. La soirée du 14 février s'annonce encore et toujours très occupée.

 

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance

Mercredi 25 février 2026
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance
André Bachand ne se représentera pas

Vendredi 27 février 2026
André Bachand ne se représentera pas
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues

Mardi 3 mars 2026
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues
NOS RECOMMANDATIONS
Le soleil brille pourtant partout

Lundi 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Vendredi 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

Mardi 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026 Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces
Quoi faire pendant la relâche en Estrie? Par Catherine Blanchette Jeudi, 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente
Le soleil brille pourtant partout Par François Fouquet Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous