Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

Les fleurs et les soupers au restaurant : toujours aussi populaires à la Saint-Valentin

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit photo: Edward Howell - Unsplash
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mardi 14 février 2023

Les fleurs et les soupers au restaurant arrivent encore en tête de liste cette année pour souligner la Saint-Valentin. 

Pour les fleuristes, cette journée est la deuxième la plus occupée de l'année:

« Avec la fête des Mères, la journée de la Saint-Valentin est la plus chargée pour nous», mentionne la propriétaire du Lijenthem.

La rose rouge occupe la première position de la fleur la plus offerte.

Pour les restaurateurs, cette journée s'annonce  toujours très mouvementée et les réservations se font plusieurs jours à l'avance.

«Nous n'arrêtons pas! Nous sommes constamment en action», mentionne une employée du restaurant Da Leonardo, situé sur le boulevard Bourque à Rock Forest. Les réservations, pour le 14 février, affichent complet depuis deux semaines à cet endroit.

Au resto-bar Le Dauphin, sur la rue King Est, il reste toujours de la place, mais il faut faire vite :

 « Nous avons une grande salle à manger. Nous pouvons donc accueillir un grand nombre de personnes. Nous avons eu beaucoup de réservations, mais nous en acceptons encore», souligne un employé. Il mentionne également que la période avant la journée de la Saint-Valentin est aussi chargée : «Le week-end avant le 14 février est très occupé aussi. Les gens ne viennent pas nécessairement au restaurant la soirée même.»

Certaines personnes réservent souvent à la dernière minute et les plages horaires, dans ce cas, sont assez limitées. Les plages disponibles sont avant 16h00 et après 21h00, ajoute l'employé du Dauphin.

À la brasserie La Seigneurie, les réservations ont grimpé depuis la semaine dernière. La soirée du 14 février s'annonce encore et toujours très occupée.

 

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève

Jeudi 23 avril 2026
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens

Mercredi 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
Estrie : investissement majeur en transport en commun

Lundi 27 avril 2026
Estrie : investissement majeur en transport en commun
NOS RECOMMANDATIONS
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke

Mercredi 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance

Mardi 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
Des cas de fraude signalés à Coaticook

Jeudi 23 avril 2026
Des cas de fraude signalés à Coaticook
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
Vivre en accéléré Par François Fouquet Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous