Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2023 au stade Amédée-Roy

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Source: Expos de Sherbrooke
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Vendredi 19 mai 2023

Les Expos de Sherbrooke lancent la saison 2023 de la Ligue de Baseball du Québec au stade Amédée-Roy, une récompense pour l'organisation qui s'est méritée le titre de meilleure équipe de l'année en 2022. Une saison sous le signe de la nouveauté attend les partisans au stade. 

Nouvel entraîneur-chef et nouveaux joueurs

La formation sherbrookoise commence sa saison avec un nouvel entraîneur-chef : Matthew Adams-Whittaker. Ce dernier a évolué aux postes de lanceur et de receveur depuis 2019 et succède à Bruno Laurin. «Son implication, son sens du baseball et sa personnalité rassembleuse ont fait de lui le candidat idéal », souligne Denis Pelletier, président et propriétaire de l'équipe. Pour le début de la saison, 21 joueurs seront en uniforme pour les locaux.  Les partisans pourront retrouver leurs favoris et apprendre à connaître les nombreux nouveaux, dont le receveur Kirk Fryer, le releveur Guillaume Chénard, le lanceur Cédric Desnoyers et le lanceur Alexis Leclerc. Dauris Rodriguez, un lanceur dominicain, s'ajoutera à la formation dans les prochaines semaines.

 

Nouvelles installations au stade

Les employés de la Ville de Sherbrooke ont procédé à l'installation de nouvelles tours d'éclairage au LED pour remplacer les anciennes lumières. Un panneau indicateur neuf a aussi ajouté ainsi que des filets protecteurs pour protéger les partisans dans les gradins.

Louis à la cantine!

Qui dit baseball, dit aussi hot-dog! Les dirigeants de l'organisation ont sont bien conscients et ont voulu offrir le meilleur à leurs nombreux fans. Les Expos ont établis un partenariat clé avec la chaîne de restaurants Louis luncheonette. Pendant la saison, il sera possible de se rendre à la cantine au state pour savourer, entre autres, les poutines et les hot-dogs de cette véritable institution sherbrookoise.

La légende Claude Raymond

L'ancien joueur de baseball Claude Raymond sera présent au state dans le cadre de ce match d'ouverture. «Le natif de Saint-Jean-sur-Richelieu a été le premier québécois à connaître une carrière phénoménale dans les ligues majeures. Il a fait croitre exponentiellement la popularité du baseball dans notre province et a permis à une génération entière de jeunes joueurs de rêver à atteindre les ligues majeures. Il compte, à son actif, 12 saisons dans la MLB, plus de 700 manches lancées, près de 500 retraits au bâton enregistrés et une nomination sur l'équipe d'étoile de la ligue.» De nature très généreuse, Claude Raymond se fera un plaisir d'échanger avec les personnes présentes lors de cette journée.

Rivalité régionale

Pour entamer cette nouvelle saison, les Big Bill de Coaticook seront en ville pour signer un nouveau chapitre de cette rivalité régionale. Le match sera présenté samedi, le 20 mai 2023, à 14h00.


 



  A LIRE AUSSI ...

Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller

Vendredi 14 novembre 2025
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller
Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale

Vendredi 14 novembre 2025
Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke

Mercredi 3 décembre 2025
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS

Mardi 9 décembre 2025
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 11 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir

Jeudi 11 décembre 2025
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale
Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques
Les avocasseries corporatistes… Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous