Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2023 au stade Amédée-Roy

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Source: Expos de Sherbrooke
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Vendredi 19 mai 2023

Les Expos de Sherbrooke lancent la saison 2023 de la Ligue de Baseball du Québec au stade Amédée-Roy, une récompense pour l'organisation qui s'est méritée le titre de meilleure équipe de l'année en 2022. Une saison sous le signe de la nouveauté attend les partisans au stade. 

Nouvel entraîneur-chef et nouveaux joueurs

La formation sherbrookoise commence sa saison avec un nouvel entraîneur-chef : Matthew Adams-Whittaker. Ce dernier a évolué aux postes de lanceur et de receveur depuis 2019 et succède à Bruno Laurin. «Son implication, son sens du baseball et sa personnalité rassembleuse ont fait de lui le candidat idéal », souligne Denis Pelletier, président et propriétaire de l'équipe. Pour le début de la saison, 21 joueurs seront en uniforme pour les locaux.  Les partisans pourront retrouver leurs favoris et apprendre à connaître les nombreux nouveaux, dont le receveur Kirk Fryer, le releveur Guillaume Chénard, le lanceur Cédric Desnoyers et le lanceur Alexis Leclerc. Dauris Rodriguez, un lanceur dominicain, s'ajoutera à la formation dans les prochaines semaines.

 

Nouvelles installations au stade

Les employés de la Ville de Sherbrooke ont procédé à l'installation de nouvelles tours d'éclairage au LED pour remplacer les anciennes lumières. Un panneau indicateur neuf a aussi ajouté ainsi que des filets protecteurs pour protéger les partisans dans les gradins.

Louis à la cantine!

Qui dit baseball, dit aussi hot-dog! Les dirigeants de l'organisation ont sont bien conscients et ont voulu offrir le meilleur à leurs nombreux fans. Les Expos ont établis un partenariat clé avec la chaîne de restaurants Louis luncheonette. Pendant la saison, il sera possible de se rendre à la cantine au state pour savourer, entre autres, les poutines et les hot-dogs de cette véritable institution sherbrookoise.

La légende Claude Raymond

L'ancien joueur de baseball Claude Raymond sera présent au state dans le cadre de ce match d'ouverture. «Le natif de Saint-Jean-sur-Richelieu a été le premier québécois à connaître une carrière phénoménale dans les ligues majeures. Il a fait croitre exponentiellement la popularité du baseball dans notre province et a permis à une génération entière de jeunes joueurs de rêver à atteindre les ligues majeures. Il compte, à son actif, 12 saisons dans la MLB, plus de 700 manches lancées, près de 500 retraits au bâton enregistrés et une nomination sur l'équipe d'étoile de la ligue.» De nature très généreuse, Claude Raymond se fera un plaisir d'échanger avec les personnes présentes lors de cette journée.

Rivalité régionale

Pour entamer cette nouvelle saison, les Big Bill de Coaticook seront en ville pour signer un nouveau chapitre de cette rivalité régionale. Le match sera présenté samedi, le 20 mai 2023, à 14h00.


 



  A LIRE AUSSI ...

Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS

Lundi 8 décembre 2025
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke

Mercredi 3 décembre 2025
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey

Lundi 8 décembre 2025
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 9 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt

Mardi 6 janvier 2026
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt
Aujourd’hui, on sait

Jeudi 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 6 janvier 2026
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie
Aujourd’hui, on sait Par Yves Nantel Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt Par Martin Bossé Mardi, 6 janvier 2026
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ? Par François Fouquet Lundi, 5 janvier 2026
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous