Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Les Cantonniers célèbrent leurs médaillés d’or

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Tristan Roy a aidé Équipe Québec à savourer les grands honneurs le week-end dernier pour une première fois depuis 1987 (crédit photo: Patrick Mahoney, Cantonniers de Magog).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mercredi 27 février 2019

Dans une victoire de 3-2 en prolongation contre les Forestiers d'Amos au premier tour éliminatoire dans le circuit Lévesque hier, les Cantonniers de Magog ont honoré avant le match leurs médaillés d'or qui ont pris part aux Jeux du Canada.

Tout juste avant la première partie de cette série trois de cinq entre les deux équipes, le personnel administratif de la formation magogoise à tenue à souligner l'exploit des joueurs Justin Robidas et Tristan Roy ainsi que de la thérapeute Vicky Fyfe et de l'entraîneur-chef des Harfangs du Triolet Midget Espoir, Mike Maclure.

Présents hier à l'aréna de Magog, Tristan Roy et Mike Maclure, qui était entraîneur adjoint avec Équipe Québec, ont reçu le Prix Denis-Baillargé pour la conquête de la médaille d'or par l'équipe masculine de hockey du Québec. Justin Robidas, malade, et Vicki Fyfe, toujours à Red Deer avec l'équipe féminine de hockey, n'ont pu être de la cérémonie.

Ce geste posé par l'organisation des Cantonniers a été bien apprécié de l'attaquant Tristan Roy. « C'est le fun d'avoir eu cette cérémonie, ça fait plaisir », a-t-il reconnu après la victoire des siens.

Pour le jeune homme qui en est à sa première saison dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ), avoir remporté la médaille d'or aux Jeux du Canada est une expérience unique.

« J'ai adoré ça pour vrai, a-t-il confié sans hésitation. Tu vas vivre ça une fois dans ta vie. Ç'a vraiment été super trippant. C'était juste incroyable. J'étais content [de gagner la médaille d'or]. Il y avait beaucoup d'émotions. »

Même si les installations étaient impressionnantes, Tristan Roy a réussi à garder sa concentration pour aider Équipe Québec à savourer les grands honneurs le week-end dernier pour une première fois depuis 1987.

Une expérience magique

Tristan Roy a eu le bonheur de jouer avec son coéquipier chez les Cantonniers, Justin Robidas, à Red Deer en Alberta. Une expérience qu'il a beaucoup appréciée.

De son côté, Justin Robidas, qui était le capitaine d'Équipe Québec, partage la même opinion. « C'était incroyable de gagner l'or et de vivre ça avec ces gars-là, a-t-il souligné lorsque contacté avant le match d'hier soir. C'était vraiment spécial, surtout avec Tristan, un gars que je connais bien! »

« Mon expérience a vraiment été magique et j'ai tellement eu du fun là-bas, a-t-il ajouté. Je vais me souvenir de ce moment pour le reste de ma vie! Je retiens que ça ne sera jamais facile, mais que tout est possible quand tu veux plus que les autres. »

Justin Robidas estime que c'est le travail de toute l'équipe qui a permis cette victoire de 4-3 en prolongation contre l'Ontario. Parce qu'il sait maintenant ce qu'il faut pour gagner, le joueur de centre transportera son vécu des Jeux du Canada dans le vestiaire des Cantonniers de Magog pour aider ses coéquipiers à remporter la Coupe Jimmy-Ferrari pour une deuxième année consécutive.

Le prochain match a lieu ce soir, toujours contre les Forestiers d'Amos, à l'aréna de Magog dès 19 h.


  A LIRE AUSSI ...

Une cheminée pour sauver les Martinets ramoneurs à Magog

Jeudi 6 août 2026
Une cheminée pour sauver les Martinets ramoneurs à Magog
Mobilier urbain connecté : moderniser les espaces publics

Jeudi 30 juillet 2026
Mobilier urbain connecté : moderniser les espaces publics
Éolien à Coaticook : la MRC adopte un cadre pour guider les futurs projets

Vendredi 10 juillet 2026
Éolien à Coaticook : la MRC adopte un cadre pour guider les futurs projets
NOS RECOMMANDATIONS
Haïr ceux que l’on a injuriés !

Mercredi 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !
Hier comme demain

Lundi 10 août 2026
Hier comme demain
Arrêt dangereux sur les rails : 121 $ d’amende à Magog

Mercredi 12 août 2026
Arrêt dangereux sur les rails : 121 $ d’amende à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !

François Fouquet
Lundi, 10 août 2026
Hier comme demain

Arrestations pour violence conjugale à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Arrestations pour violence conjugale à Sherbrooke
Collision en état d’ivresse à Sherbrooke : il percute une voiture et un arbre Par Martin Bossé Jeudi, 13 août 2026
Collision en état d’ivresse à Sherbrooke : il percute une voiture et un arbre
Arrêt dangereux sur les rails : 121 $ d’amende à Magog Par Martin Bossé Mercredi, 12 août 2026
Arrêt dangereux sur les rails : 121 $ d’amende à Magog
Fraude à Sherbrooke : la police cherche à identifier une personne Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Fraude à Sherbrooke : la police cherche à identifier une personne
Hier comme demain Par François Fouquet Lundi, 10 août 2026
Hier comme demain
Richmond : fermeture complète du pont MacKenzie Par Martin Bossé Mercredi, 12 août 2026
Richmond : fermeture complète du pont MacKenzie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous