Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Les Cantonniers forcent un match décisif !

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi 20 mars 2023

"On a parti pour le rouleau compresseur !" Samuel Collard, entraîneur-chef des Cantonniers de Magog.

Ce n'est jamais fini tant que ce n'est pas fini... En voici l'exemple parfait. Que ce soit par détermination ou par chance, c'est le résultat qui compte et dans le cas présent, c'est un peu plus de détermination et de discipline qui a donné la victoire aux Cantonniers de Magog qui ne pouvaient espérer un meilleur résultat. Les magogois sont revenus de l'arrière dans le quatrième match de la série demi-finale de la division Tacks contre les Gaulois de Saint-Hyacinthe pour égaler la série et forcer une ultime rencontre.

 La jeune équipe a fait plaisir aux quelques 800 spectateurs en l'emportant 7 - 3 dimanche après-midi, contre Saint-Hyacinthe "C'est un 7e joueur, notre foule à Magog, on les sent toujours derrière nous et leur appui a joué un rôle important dans cette série et tout au long de la saison, mentionne le coach Collard. C'est une victoire d'équipe, tous les joueurs ont mis la main à la pâte et si vous regardez la feuille de pointage vous constaterez qu'effectivement, plusieurs de nos gars ont leur nom sur la feuille".

Lors du match précédent, nous avons marqué à moins d'une minute du début de la partie et là, le rouleau compresseur est parti. Nos replis défensifs ont joué un rôle crucial puisque les gars relancent l'attaque rapidement et nos joueurs sont rapides. L'entraîneur a aussi pu compter sur des gars qui étaient de retour dans l'alignement et en grande forme : " Les Boudreau, Lemieux et Evan Despasties nous ont donné de solides performances. Mais n'en demeure que cette victoire en est une d'équipe, comme sera la prochaine". Ce gain confirme donc la présentation d'un match décisif ce mardi à 19 heures au stade L. P. -Gaucher à Saint-Hyacinthe.

Les Cantonniers ont inscrit quatre buts en troisième période pour confirmer cette victoire et la présentation de ce match sans lendemain. Les joueurs de Magog ont dirigé 34 lancers vers Cédric Cyr-Dauphinais qui a été devant le filet pour tout le match contrairement à celui de vendredi alors qu'il avait été remplacé par Rémi Cloutier. La table est maintenant mise pour un match décisif ce mardi à 19 heures à Saint-Hyacinthe et les joueurs des Cantonniers aimeraient bien pouvoir compter sur le maximum de bruyants partisans à ce match.



  A LIRE AUSSI ...

Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille

Vendredi 6 mars 2026
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026

Lundi 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey

Jeudi 9 avril 2026
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey
NOS RECOMMANDATIONS
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !

Mercredi 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée

Vendredi 24 avril 2026
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève

Jeudi 23 avril 2026
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
L’âge. Le thème qui nous hante ! Par François Fouquet Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
Négligence animale : des arrestations et une saisie Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous