Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Les Cantonniers forcent un match décisif !

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi 20 mars 2023

"On a parti pour le rouleau compresseur !" Samuel Collard, entraîneur-chef des Cantonniers de Magog.

Ce n'est jamais fini tant que ce n'est pas fini... En voici l'exemple parfait. Que ce soit par détermination ou par chance, c'est le résultat qui compte et dans le cas présent, c'est un peu plus de détermination et de discipline qui a donné la victoire aux Cantonniers de Magog qui ne pouvaient espérer un meilleur résultat. Les magogois sont revenus de l'arrière dans le quatrième match de la série demi-finale de la division Tacks contre les Gaulois de Saint-Hyacinthe pour égaler la série et forcer une ultime rencontre.

 La jeune équipe a fait plaisir aux quelques 800 spectateurs en l'emportant 7 - 3 dimanche après-midi, contre Saint-Hyacinthe "C'est un 7e joueur, notre foule à Magog, on les sent toujours derrière nous et leur appui a joué un rôle important dans cette série et tout au long de la saison, mentionne le coach Collard. C'est une victoire d'équipe, tous les joueurs ont mis la main à la pâte et si vous regardez la feuille de pointage vous constaterez qu'effectivement, plusieurs de nos gars ont leur nom sur la feuille".

Lors du match précédent, nous avons marqué à moins d'une minute du début de la partie et là, le rouleau compresseur est parti. Nos replis défensifs ont joué un rôle crucial puisque les gars relancent l'attaque rapidement et nos joueurs sont rapides. L'entraîneur a aussi pu compter sur des gars qui étaient de retour dans l'alignement et en grande forme : " Les Boudreau, Lemieux et Evan Despasties nous ont donné de solides performances. Mais n'en demeure que cette victoire en est une d'équipe, comme sera la prochaine". Ce gain confirme donc la présentation d'un match décisif ce mardi à 19 heures au stade L. P. -Gaucher à Saint-Hyacinthe.

Les Cantonniers ont inscrit quatre buts en troisième période pour confirmer cette victoire et la présentation de ce match sans lendemain. Les joueurs de Magog ont dirigé 34 lancers vers Cédric Cyr-Dauphinais qui a été devant le filet pour tout le match contrairement à celui de vendredi alors qu'il avait été remplacé par Rémi Cloutier. La table est maintenant mise pour un match décisif ce mardi à 19 heures à Saint-Hyacinthe et les joueurs des Cantonniers aimeraient bien pouvoir compter sur le maximum de bruyants partisans à ce match.



  A LIRE AUSSI ...

Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec

Lundi 19 janvier 2026
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke

Lundi 19 janvier 2026
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke

Vendredi 6 février 2026
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey

Lundi 2 février 2026
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France

Vendredi 6 février 2026
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026 Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous