Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Les Canadiens de Montréal récompensent deux hockeyeurs de l’Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit: Pierre Bourgault / Club de hockey Canadien Inc.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mardi 4 juin 2024

Les Canadiens de Montréal et la Fondation Aléo ont octroyé deux bourses de 2 000 $ à Julianne Bouchard, une défenseure des Harfangs de Sherbrooke, ainsi qu'à Simon-Xavier Cyr, un attaquant qui évolue avec les Cantonniers de Magog.

Julianne Bouchard

Julianne Bouchard, 17 ans, a été sélectionnée pour participer aux camps de l'équipe du Québec féminine M18. Elle a aidé les Harfangs du Triolet à accéder au carré d'as de la Coupe Chevrolet alors que son équipe s'était classée avant-dernière en saison régulière. De plus, Julianne s'est engagée envers les Islanders du Cégep John Abbott au niveau collégial D1 pour la saison 2024-2025. Elle étudie en 5e secondaire au programme Sport-études de l'École du Triolet.

Simon-Xavier Cyr

De son côté, Simon-Xavier Cyr, 16 ans, fait partie des meilleurs espoirs de la ligue M18 AAA susceptibles d'être repêchés en première ronde du prochain repêchage de la LHJMQ. Il a aussi remporté les honneurs avec l'équipe du Québec du Challenge de la Frontière M16 en mai 2024. Simon-Xavier a marqué un but et a obtenu une passe en finale de la Coupe Telus pour aider les Cantonniers à remporter le Championnat canadien M18 AAA en avril 2024. De plus, il a remporté la Coupe Jimmy-Ferrari avec les Cantonniers de la Coupe Jimmy-Ferrari ainsi que le Challenge CCM cette saison. Il étudie en 4ᵉ secondaire au programme Sport-études de l'École de la Ruche.

« Les Canadiens de Montréal sont une force de ralliement, de fierté et d'inspiration pour tous les Québécois et, évidemment, d'autant plus pour toutes les hockeyeuses et à tous les hockeyeurs de la relève. Les compter parmi nos proches collaborateurs pour miser sur les réussites sportives et académiques des récipiendaires et célébrer leurs efforts déployés autant sur la patinoire que sur les bancs d'école est pour nous un grand privilège. »

- Patricia Demers, directrice générale de la Fondation Aléo

Invités au Centre Bell

Les deux athlètes estriens ont reçu leur bourse lors d'une cérémonie qui s'est déroulée le 3 juin au Centre Bell. En tout, 28 hockeyeuses et hockeyeurs âgés de 15 à 17 ans de partout au Québec ont été récompensés pour leur talent, leurs réalisations sportives et leur parcours académique.

 « L'organisation des Canadiens de Montréal est fière de souligner la persévérance et les réalisations des hockeyeuses et des hockeyeurs de la relève. Chaque année, accueillir ces talents prometteurs chez nous, en collaboration avec la Fondation Aléo, constitue un moment important pour notre club. En les invitant au Centre Bell pour recevoir leur bourse et marcher dans les pas de leurs idoles, nous espérons les inspirer à concrétiser leurs rêves. »

- Geneviève Paquette, vice-présidente, engagement communautaire, Club de hockey Canadien


  A LIRE AUSSI ...

Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM

Mardi 24 mars 2026
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM
Jeux paralympiques : 17e place pour la Sherbrookoise Lyne-Marie Bilodeau

Jeudi 12 mars 2026
Jeux paralympiques : 17e place pour la Sherbrookoise Lyne-Marie Bilodeau
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles

Lundi 9 mars 2026
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 16 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux

Lundi 20 avril 2026
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées

Jeudi 16 avril 2026
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 16 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous