Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Les Canadiens de Montréal récompensent deux hockeyeurs de l’Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit: Pierre Bourgault / Club de hockey Canadien Inc.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mardi 4 juin 2024

Les Canadiens de Montréal et la Fondation Aléo ont octroyé deux bourses de 2 000 $ à Julianne Bouchard, une défenseure des Harfangs de Sherbrooke, ainsi qu'à Simon-Xavier Cyr, un attaquant qui évolue avec les Cantonniers de Magog.

Julianne Bouchard

Julianne Bouchard, 17 ans, a été sélectionnée pour participer aux camps de l'équipe du Québec féminine M18. Elle a aidé les Harfangs du Triolet à accéder au carré d'as de la Coupe Chevrolet alors que son équipe s'était classée avant-dernière en saison régulière. De plus, Julianne s'est engagée envers les Islanders du Cégep John Abbott au niveau collégial D1 pour la saison 2024-2025. Elle étudie en 5e secondaire au programme Sport-études de l'École du Triolet.

Simon-Xavier Cyr

De son côté, Simon-Xavier Cyr, 16 ans, fait partie des meilleurs espoirs de la ligue M18 AAA susceptibles d'être repêchés en première ronde du prochain repêchage de la LHJMQ. Il a aussi remporté les honneurs avec l'équipe du Québec du Challenge de la Frontière M16 en mai 2024. Simon-Xavier a marqué un but et a obtenu une passe en finale de la Coupe Telus pour aider les Cantonniers à remporter le Championnat canadien M18 AAA en avril 2024. De plus, il a remporté la Coupe Jimmy-Ferrari avec les Cantonniers de la Coupe Jimmy-Ferrari ainsi que le Challenge CCM cette saison. Il étudie en 4ᵉ secondaire au programme Sport-études de l'École de la Ruche.

« Les Canadiens de Montréal sont une force de ralliement, de fierté et d'inspiration pour tous les Québécois et, évidemment, d'autant plus pour toutes les hockeyeuses et à tous les hockeyeurs de la relève. Les compter parmi nos proches collaborateurs pour miser sur les réussites sportives et académiques des récipiendaires et célébrer leurs efforts déployés autant sur la patinoire que sur les bancs d'école est pour nous un grand privilège. »

- Patricia Demers, directrice générale de la Fondation Aléo

Invités au Centre Bell

Les deux athlètes estriens ont reçu leur bourse lors d'une cérémonie qui s'est déroulée le 3 juin au Centre Bell. En tout, 28 hockeyeuses et hockeyeurs âgés de 15 à 17 ans de partout au Québec ont été récompensés pour leur talent, leurs réalisations sportives et leur parcours académique.

 « L'organisation des Canadiens de Montréal est fière de souligner la persévérance et les réalisations des hockeyeuses et des hockeyeurs de la relève. Chaque année, accueillir ces talents prometteurs chez nous, en collaboration avec la Fondation Aléo, constitue un moment important pour notre club. En les invitant au Centre Bell pour recevoir leur bourse et marcher dans les pas de leurs idoles, nous espérons les inspirer à concrétiser leurs rêves. »

- Geneviève Paquette, vice-présidente, engagement communautaire, Club de hockey Canadien


  A LIRE AUSSI ...

Cyclisme : la Sherbrookoise Magdeleine Vallières-Mill sacrée championne du monde

Lundi 29 septembre 2025
Cyclisme : la Sherbrookoise Magdeleine Vallières-Mill sacrée championne du monde
30 000 $ remis à 15 jeunes hockeyeurs et hockeyeuses

Jeudi 18 septembre 2025
30 000 $ remis à 15 jeunes hockeyeurs et hockeyeuses
Roller derby Sherbrooke célèbre la Fierté à Sherbrooke

Mercredi 10 septembre 2025
Roller derby Sherbrooke célèbre la Fierté à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Formation professionnelle : plus de 3 500 jeunes relèvent le Défi des recrues en Estrie

Lundi 20 octobre 2025
Formation professionnelle : plus de 3 500 jeunes relèvent le Défi des recrues en Estrie
Tentative de vol spectaculaire à Sherbrooke

Mardi 21 octobre 2025
Tentative de vol spectaculaire à Sherbrooke
MISE À JOUR - Disparition inquiétante de Stéphanie Tardif : le Service de police de Sherbrooke lance un appel à la population

Jeudi 23 octobre 2025
MISE À JOUR - Disparition inquiétante de Stéphanie Tardif : le Service de police de Sherbrooke lance un appel à la population
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 22 octobre 2025
La Palestine, le moment de tous les dangers

François Fouquet
Lundi, 20 octobre 2025
Le début d’un temps nouveau, qu’elle chantait

Alcool au volant : cinq conducteurs arrêtés à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 20 octobre 2025
Alcool au volant : cinq conducteurs arrêtés à Sherbrooke
Tentative de vol spectaculaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 21 octobre 2025
Tentative de vol spectaculaire à Sherbrooke
Formation professionnelle : plus de 3 500 jeunes relèvent le Défi des recrues en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 20 octobre 2025
Formation professionnelle : plus de 3 500 jeunes relèvent le Défi des recrues en Estrie
La Palestine, le moment de tous les dangers Par Daniel Nadeau Mercredi, 22 octobre 2025
La Palestine, le moment de tous les dangers
MISE À JOUR - Disparition inquiétante de Stéphanie Tardif : le Service de police de Sherbrooke lance un appel à la population Par Martin Bossé Jeudi, 23 octobre 2025
MISE À JOUR - Disparition inquiétante de Stéphanie Tardif : le Service de police de Sherbrooke lance un appel à la population
Le début d’un temps nouveau, qu’elle chantait Par François Fouquet Lundi, 20 octobre 2025
Le début d’un temps nouveau, qu’elle chantait
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous