Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Les Canadiens de Montréal récompensent deux hockeyeurs de l’Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit: Pierre Bourgault / Club de hockey Canadien Inc.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mardi 4 juin 2024

Les Canadiens de Montréal et la Fondation Aléo ont octroyé deux bourses de 2 000 $ à Julianne Bouchard, une défenseure des Harfangs de Sherbrooke, ainsi qu'à Simon-Xavier Cyr, un attaquant qui évolue avec les Cantonniers de Magog.

Julianne Bouchard

Julianne Bouchard, 17 ans, a été sélectionnée pour participer aux camps de l'équipe du Québec féminine M18. Elle a aidé les Harfangs du Triolet à accéder au carré d'as de la Coupe Chevrolet alors que son équipe s'était classée avant-dernière en saison régulière. De plus, Julianne s'est engagée envers les Islanders du Cégep John Abbott au niveau collégial D1 pour la saison 2024-2025. Elle étudie en 5e secondaire au programme Sport-études de l'École du Triolet.

Simon-Xavier Cyr

De son côté, Simon-Xavier Cyr, 16 ans, fait partie des meilleurs espoirs de la ligue M18 AAA susceptibles d'être repêchés en première ronde du prochain repêchage de la LHJMQ. Il a aussi remporté les honneurs avec l'équipe du Québec du Challenge de la Frontière M16 en mai 2024. Simon-Xavier a marqué un but et a obtenu une passe en finale de la Coupe Telus pour aider les Cantonniers à remporter le Championnat canadien M18 AAA en avril 2024. De plus, il a remporté la Coupe Jimmy-Ferrari avec les Cantonniers de la Coupe Jimmy-Ferrari ainsi que le Challenge CCM cette saison. Il étudie en 4ᵉ secondaire au programme Sport-études de l'École de la Ruche.

« Les Canadiens de Montréal sont une force de ralliement, de fierté et d'inspiration pour tous les Québécois et, évidemment, d'autant plus pour toutes les hockeyeuses et à tous les hockeyeurs de la relève. Les compter parmi nos proches collaborateurs pour miser sur les réussites sportives et académiques des récipiendaires et célébrer leurs efforts déployés autant sur la patinoire que sur les bancs d'école est pour nous un grand privilège. »

- Patricia Demers, directrice générale de la Fondation Aléo

Invités au Centre Bell

Les deux athlètes estriens ont reçu leur bourse lors d'une cérémonie qui s'est déroulée le 3 juin au Centre Bell. En tout, 28 hockeyeuses et hockeyeurs âgés de 15 à 17 ans de partout au Québec ont été récompensés pour leur talent, leurs réalisations sportives et leur parcours académique.

 « L'organisation des Canadiens de Montréal est fière de souligner la persévérance et les réalisations des hockeyeuses et des hockeyeurs de la relève. Chaque année, accueillir ces talents prometteurs chez nous, en collaboration avec la Fondation Aléo, constitue un moment important pour notre club. En les invitant au Centre Bell pour recevoir leur bourse et marcher dans les pas de leurs idoles, nous espérons les inspirer à concrétiser leurs rêves. »

- Geneviève Paquette, vice-présidente, engagement communautaire, Club de hockey Canadien


  A LIRE AUSSI ...

Les Gaiters prêts pour 2026 : Bishop’s revient au cœur du football universitaire québécois

Lundi 24 novembre 2025
Les Gaiters prêts pour 2026 : Bishop’s revient au cœur du football universitaire québécois
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey

Vendredi 21 novembre 2025
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke

Mercredi 3 décembre 2025
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Consignaction s’installe à Windsor

Mardi 16 décembre 2025
Consignaction s’installe à Windsor
La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025

Jeudi 18 décembre 2025
La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public

Lundi 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke Par Martin Bossé Vendredi, 19 décembre 2025
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires Par Martin Bossé Mercredi, 17 décembre 2025
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires
Consignaction s’installe à Windsor Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
Consignaction s’installe à Windsor
Se remémorer notre sens critique… Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$ Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous