Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Les Canadiens de Montréal récompensent deux hockeyeurs de l’Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit: Pierre Bourgault / Club de hockey Canadien Inc.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mardi 4 juin 2024

Les Canadiens de Montréal et la Fondation Aléo ont octroyé deux bourses de 2 000 $ à Julianne Bouchard, une défenseure des Harfangs de Sherbrooke, ainsi qu'à Simon-Xavier Cyr, un attaquant qui évolue avec les Cantonniers de Magog.

Julianne Bouchard

Julianne Bouchard, 17 ans, a été sélectionnée pour participer aux camps de l'équipe du Québec féminine M18. Elle a aidé les Harfangs du Triolet à accéder au carré d'as de la Coupe Chevrolet alors que son équipe s'était classée avant-dernière en saison régulière. De plus, Julianne s'est engagée envers les Islanders du Cégep John Abbott au niveau collégial D1 pour la saison 2024-2025. Elle étudie en 5e secondaire au programme Sport-études de l'École du Triolet.

Simon-Xavier Cyr

De son côté, Simon-Xavier Cyr, 16 ans, fait partie des meilleurs espoirs de la ligue M18 AAA susceptibles d'être repêchés en première ronde du prochain repêchage de la LHJMQ. Il a aussi remporté les honneurs avec l'équipe du Québec du Challenge de la Frontière M16 en mai 2024. Simon-Xavier a marqué un but et a obtenu une passe en finale de la Coupe Telus pour aider les Cantonniers à remporter le Championnat canadien M18 AAA en avril 2024. De plus, il a remporté la Coupe Jimmy-Ferrari avec les Cantonniers de la Coupe Jimmy-Ferrari ainsi que le Challenge CCM cette saison. Il étudie en 4ᵉ secondaire au programme Sport-études de l'École de la Ruche.

« Les Canadiens de Montréal sont une force de ralliement, de fierté et d'inspiration pour tous les Québécois et, évidemment, d'autant plus pour toutes les hockeyeuses et à tous les hockeyeurs de la relève. Les compter parmi nos proches collaborateurs pour miser sur les réussites sportives et académiques des récipiendaires et célébrer leurs efforts déployés autant sur la patinoire que sur les bancs d'école est pour nous un grand privilège. »

- Patricia Demers, directrice générale de la Fondation Aléo

Invités au Centre Bell

Les deux athlètes estriens ont reçu leur bourse lors d'une cérémonie qui s'est déroulée le 3 juin au Centre Bell. En tout, 28 hockeyeuses et hockeyeurs âgés de 15 à 17 ans de partout au Québec ont été récompensés pour leur talent, leurs réalisations sportives et leur parcours académique.

 « L'organisation des Canadiens de Montréal est fière de souligner la persévérance et les réalisations des hockeyeuses et des hockeyeurs de la relève. Chaque année, accueillir ces talents prometteurs chez nous, en collaboration avec la Fondation Aléo, constitue un moment important pour notre club. En les invitant au Centre Bell pour recevoir leur bourse et marcher dans les pas de leurs idoles, nous espérons les inspirer à concrétiser leurs rêves. »

- Geneviève Paquette, vice-présidente, engagement communautaire, Club de hockey Canadien


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE

Jeudi 18 décembre 2025
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec

Lundi 19 janvier 2026
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026

Jeudi 29 janvier 2026
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie

Vendredi 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France

Vendredi 6 février 2026
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke

Mercredi 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026 Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous