Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Le temps doux fait mal aux stations de ski

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Mont Sutton
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mardi 3 janvier 2023

Avec les  températures douces, les gens ne se précipitent pas dans les stations de ski en ce moment en Estrie. Plusieurs pistes sont fermées ainsi qu'un grand nombre d'activités ne sont pas accessibles. 

Mont-Bellevue

Au Mont-Bellevue, il n'y a pas foule depuis le 31 décembre. Les gens voient la pelouse et ils ne pensent pas nécessairement à venir faire du ski, mentionne Nathalie Roy, directrice générale du Regroupement du parc du Mont-Bellevue.

«On ne peut pas donner de chiffres exacts pour l'instant [pour comparer aux autres années], mais disons que ce n'est pas une période des Fêtes normale.» Nathalie Roy

Il n'y a pas de ski de fond, ni de descendre sur les tubes, ni de vélo à pneus surdimensionnés (fat bike). Il faut attendre le retour du froid pour faire de la neige, explique madame Roy. La neige produite à l'avance a permis à quelques pistes de rester opérationnelles. 

Mont Sutton

Au Mont Sutton, avec le redoux, c'est le quart de la clientèle qui est présente.

Avant le redoux, c'était des belles journées, mentionne Nadya Baron, directrice du marketing. La saison avait bien commencé. Malgré la panne d'électricité qui a nécessité la fermeture de la station pendant trois jours, le chiffre d'affaires  était équivalent aux autres années avant la pandémie, constate-elle. Par contre, la hausse de la température du 31 décembre et du 1er janvier a freiné certaines activités. Pour l'instant, 6 pistes sont ouvertes sur 60.

Ski Bromont

À Bromont, c'est le même constat. Il y a également une baisse au niveau de l'achalandage. La plupart des gens qui sont sur les pistes, ce sont ceux qui ont un abonnement constate Évelyne Déry, conseillère au marketing et aux communications.

«Avec la bordée de neige que nous avons eue, la clientèle était présente. Mais là, il y a une baisse. En plus, il faut attendre que les températures soient sous zéro pour produire la neige.» Évelyne Déry

En ce moment, il y a 32 pistes sur 110 qui sont ouvertes (Mont Soleil, Versant du lac, Versant du Village et à la Pente-École).

 


  A LIRE AUSSI ...

Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026

Vendredi 27 mars 2026
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire

Lundi 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke

Mardi 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
Importante saisie de drogue à Sherbrooke

Jeudi 26 mars 2026
Importante saisie de drogue à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers Par Martin Bossé Mercredi, 25 mars 2026
Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
50 ans de marionnettes géantes à Upton Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
50 ans de marionnettes géantes à Upton
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous