Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Le temps doux fait mal aux stations de ski

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Mont Sutton
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mardi 3 janvier 2023

Avec les  températures douces, les gens ne se précipitent pas dans les stations de ski en ce moment en Estrie. Plusieurs pistes sont fermées ainsi qu'un grand nombre d'activités ne sont pas accessibles. 

Mont-Bellevue

Au Mont-Bellevue, il n'y a pas foule depuis le 31 décembre. Les gens voient la pelouse et ils ne pensent pas nécessairement à venir faire du ski, mentionne Nathalie Roy, directrice générale du Regroupement du parc du Mont-Bellevue.

«On ne peut pas donner de chiffres exacts pour l'instant [pour comparer aux autres années], mais disons que ce n'est pas une période des Fêtes normale.» Nathalie Roy

Il n'y a pas de ski de fond, ni de descendre sur les tubes, ni de vélo à pneus surdimensionnés (fat bike). Il faut attendre le retour du froid pour faire de la neige, explique madame Roy. La neige produite à l'avance a permis à quelques pistes de rester opérationnelles. 

Mont Sutton

Au Mont Sutton, avec le redoux, c'est le quart de la clientèle qui est présente.

Avant le redoux, c'était des belles journées, mentionne Nadya Baron, directrice du marketing. La saison avait bien commencé. Malgré la panne d'électricité qui a nécessité la fermeture de la station pendant trois jours, le chiffre d'affaires  était équivalent aux autres années avant la pandémie, constate-elle. Par contre, la hausse de la température du 31 décembre et du 1er janvier a freiné certaines activités. Pour l'instant, 6 pistes sont ouvertes sur 60.

Ski Bromont

À Bromont, c'est le même constat. Il y a également une baisse au niveau de l'achalandage. La plupart des gens qui sont sur les pistes, ce sont ceux qui ont un abonnement constate Évelyne Déry, conseillère au marketing et aux communications.

«Avec la bordée de neige que nous avons eue, la clientèle était présente. Mais là, il y a une baisse. En plus, il faut attendre que les températures soient sous zéro pour produire la neige.» Évelyne Déry

En ce moment, il y a 32 pistes sur 110 qui sont ouvertes (Mont Soleil, Versant du lac, Versant du Village et à la Pente-École).

 


  A LIRE AUSSI ...

Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie

Mardi 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie

Mardi 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

Mardi 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)
Le chantage de la peur…

Mercredi 4 mars 2026
Le chantage de la peur…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente
Le chantage de la peur… Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2) Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
Le soleil brille pourtant partout Par François Fouquet Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous