Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Le prix de l’essence en forte hausse en Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : pixabay
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Jeudi 18 avril 2024

Depuis lundi, le 15 avril dernier, le prix de l'essence ordinaire en Estrie a graduellement augmenté jusqu'à atteindre un niveau assez élevé, jeudi, le 18 avril.

Selon les chiffres de la Régie de l'énergie du Québec, le prix moyen de l'essence est passé de 1,67 $ le litre, au début de la semaine, dans la région, à 1,81 $ le litre aujourd'hui.

Le 18 avril en Estrie

Les prix varient selon les MRC, les municipalités et les secteurs. Dans les MRC de Coaticook, du Granit et du Haut-Saint-François (Coaticook, Cookshire-Eaton), le prix de l'essence, pour la journée du 18 avril, est 1,80 $ le litre. Dans les MRC des Sources et du Val-Saint-François (Val-des-Sources), le prix est de 1,83 $ le litre. À Sherbrooke, dans les secteurs de Brompton, Fleurimont et Lennoxville, le prix est de 1,85 $ le litre, en moyenne. Pour ce qui est des secteurs de Rock-Forest-St-Élie-Deauville, Jacques-Cartier et du Mont-Bellevue, le prix de l'essence est indiqué à 1,84 $ le litre. La ville en Estrie où le prix est le moins élevé, actuellement, est Magog, avec 1,74 $ le litre.


  A LIRE AUSSI ...

La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke

Mercredi 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction

Mercredi 24 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke

Mercredi 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs

Mardi 3 février 2026
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique

Jeudi 29 janvier 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage

Lundi 2 février 2026
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026 Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous