Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le Phoenix entre en série

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Phoenix de Sherbrooke
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 28 mars 2023

On peut affirmer sans se tromper que le plan de match établi par la direction de l'équipe, au début de la saison 2022-2023, a été suivi, et même plus, puisque les résultats obtenus durant la présente saison sont plus que satisfaisants.

Le Phoenix a su s'imposer dans plusieurs aspects du jeu avec des statistiques qui sont là pour le prouver. Nul doute que l'entraîneur-chef et directeur-gérant Stéphane Julien, ainsi que le personnel hockey qui l'entoure, notamment Olivier Picard, directeur-gérant adjoint, ainsi que les entraîneurs Jonathan Deschènes, Michel Périard, et Éric Roy ont accompli leur boulot.

Stéphane Julien : «Nous sommes très excités de débuter les séries. Depuis le début de l'année, nous nous préparons pour cela. Nous avons connu une excellente saison et nous avons établi des records dans de nombreuses situations et presque tous nos objectifs ont été atteints.» Il faut également mentionner que le Phoenix a terminé premier a d'autres chapitres. « Finir premier en avantage et désavantage numérique dans cette ligue est vraiment exceptionnel, cela prouve que notre personnel hockey a bien fait son travail.» souligne l'entraîneur-chef. On ne peut aussi passer sous silence la contribution du futur joueur des Canadiens de Montréal Joshua Roy qui a encore brillé cette année.

«Match après match, Josh a livré la marchandise. C'est une très grosse année pour ce gars-là (le Championnat du monde ; la pression médiatique d'avoir été choisi par le Canadien ; terminer avec 99 points et dans le top 5 des meilleurs pour les buts gagnants et les buts d'assurance).»

Le coach ajoute : «Le Phoenix, c'est aussi tout le reste du club qui, match après match, s'en va dans la même direction en étant conscient des efforts à fournir afin de se rendre jusqu'au bout ! C'est un travail collectif et nos résultats le prouvent.» Et pour se rendre jusqu'au bout, le club de Jocelyn Thibault peut compter sur son 7e joueur la foule du Palais des Sports Léopold Drolet : «On a presque été surpris de voir l'engouement du début de la présente saison jusqu' à aujourd'hui. On a des supporteurs extraordinaires. La meilleure foule de la ligue d'ailleurs !  On a eu la chance et le privilège de voir près de 120 000 personnes dans nos estrades, cette saison, établissant un nouveau record d'assistance. Je veux leur dire à quel point ils comptent pour le club qui carbure au rythme des réactions encourageantes de ses spectateurs et qui rend notre amphithéâtre intimidant pour les autres équipes.

À l'aube des série qui débutent dans quelques jours, les joueurs ne sont pas en vacances: «Non, ils seront de retour sur la glace et à la salle d'entrainement.» Le Phoenix affrontera l'Armada de Blainville-Boisbriand, vendredi, le 31 mars, au Palais des Sports de Sherbrooke.

 

 

 

 

 

 

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale

Mardi 24 mars 2026
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey

Lundi 13 avril 2026
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports

Mardi 31 mars 2026
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports
NOS RECOMMANDATIONS
Le pied dans la bouche

Mercredi 15 avril 2026
Le pied dans la bouche
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police

Jeudi 16 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke

Mercredi 15 avril 2026
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Prêter attention Par François Fouquet Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention
Le pied dans la bouche Par Daniel Nadeau Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 16 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous