Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le Phoenix entre en série

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Phoenix de Sherbrooke
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 28 mars 2023

On peut affirmer sans se tromper que le plan de match établi par la direction de l'équipe, au début de la saison 2022-2023, a été suivi, et même plus, puisque les résultats obtenus durant la présente saison sont plus que satisfaisants.

Le Phoenix a su s'imposer dans plusieurs aspects du jeu avec des statistiques qui sont là pour le prouver. Nul doute que l'entraîneur-chef et directeur-gérant Stéphane Julien, ainsi que le personnel hockey qui l'entoure, notamment Olivier Picard, directeur-gérant adjoint, ainsi que les entraîneurs Jonathan Deschènes, Michel Périard, et Éric Roy ont accompli leur boulot.

Stéphane Julien : «Nous sommes très excités de débuter les séries. Depuis le début de l'année, nous nous préparons pour cela. Nous avons connu une excellente saison et nous avons établi des records dans de nombreuses situations et presque tous nos objectifs ont été atteints.» Il faut également mentionner que le Phoenix a terminé premier a d'autres chapitres. « Finir premier en avantage et désavantage numérique dans cette ligue est vraiment exceptionnel, cela prouve que notre personnel hockey a bien fait son travail.» souligne l'entraîneur-chef. On ne peut aussi passer sous silence la contribution du futur joueur des Canadiens de Montréal Joshua Roy qui a encore brillé cette année.

«Match après match, Josh a livré la marchandise. C'est une très grosse année pour ce gars-là (le Championnat du monde ; la pression médiatique d'avoir été choisi par le Canadien ; terminer avec 99 points et dans le top 5 des meilleurs pour les buts gagnants et les buts d'assurance).»

Le coach ajoute : «Le Phoenix, c'est aussi tout le reste du club qui, match après match, s'en va dans la même direction en étant conscient des efforts à fournir afin de se rendre jusqu'au bout ! C'est un travail collectif et nos résultats le prouvent.» Et pour se rendre jusqu'au bout, le club de Jocelyn Thibault peut compter sur son 7e joueur la foule du Palais des Sports Léopold Drolet : «On a presque été surpris de voir l'engouement du début de la présente saison jusqu' à aujourd'hui. On a des supporteurs extraordinaires. La meilleure foule de la ligue d'ailleurs !  On a eu la chance et le privilège de voir près de 120 000 personnes dans nos estrades, cette saison, établissant un nouveau record d'assistance. Je veux leur dire à quel point ils comptent pour le club qui carbure au rythme des réactions encourageantes de ses spectateurs et qui rend notre amphithéâtre intimidant pour les autres équipes.

À l'aube des série qui débutent dans quelques jours, les joueurs ne sont pas en vacances: «Non, ils seront de retour sur la glace et à la salle d'entrainement.» Le Phoenix affrontera l'Armada de Blainville-Boisbriand, vendredi, le 31 mars, au Palais des Sports de Sherbrooke.

 

 

 

 

 

 

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri

Mercredi 18 février 2026
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke

Vendredi 13 février 2026
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause

Lundi 16 février 2026
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université

Mardi 17 février 2026
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships

Mardi 17 février 2026
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

Bilan de "l'opération Septembre" de Centraide Estrie Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Bilan de "l'opération Septembre" de Centraide Estrie
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke Par François Lafleur Jeudi, 19 février 2026
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri Par François Lafleur Mercredi, 18 février 2026
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri
Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026 Par François Lafleur Vendredi, 20 février 2026
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous