Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le Phoenix entre en série

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Phoenix de Sherbrooke
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 28 mars 2023

On peut affirmer sans se tromper que le plan de match établi par la direction de l'équipe, au début de la saison 2022-2023, a été suivi, et même plus, puisque les résultats obtenus durant la présente saison sont plus que satisfaisants.

Le Phoenix a su s'imposer dans plusieurs aspects du jeu avec des statistiques qui sont là pour le prouver. Nul doute que l'entraîneur-chef et directeur-gérant Stéphane Julien, ainsi que le personnel hockey qui l'entoure, notamment Olivier Picard, directeur-gérant adjoint, ainsi que les entraîneurs Jonathan Deschènes, Michel Périard, et Éric Roy ont accompli leur boulot.

Stéphane Julien : «Nous sommes très excités de débuter les séries. Depuis le début de l'année, nous nous préparons pour cela. Nous avons connu une excellente saison et nous avons établi des records dans de nombreuses situations et presque tous nos objectifs ont été atteints.» Il faut également mentionner que le Phoenix a terminé premier a d'autres chapitres. « Finir premier en avantage et désavantage numérique dans cette ligue est vraiment exceptionnel, cela prouve que notre personnel hockey a bien fait son travail.» souligne l'entraîneur-chef. On ne peut aussi passer sous silence la contribution du futur joueur des Canadiens de Montréal Joshua Roy qui a encore brillé cette année.

«Match après match, Josh a livré la marchandise. C'est une très grosse année pour ce gars-là (le Championnat du monde ; la pression médiatique d'avoir été choisi par le Canadien ; terminer avec 99 points et dans le top 5 des meilleurs pour les buts gagnants et les buts d'assurance).»

Le coach ajoute : «Le Phoenix, c'est aussi tout le reste du club qui, match après match, s'en va dans la même direction en étant conscient des efforts à fournir afin de se rendre jusqu'au bout ! C'est un travail collectif et nos résultats le prouvent.» Et pour se rendre jusqu'au bout, le club de Jocelyn Thibault peut compter sur son 7e joueur la foule du Palais des Sports Léopold Drolet : «On a presque été surpris de voir l'engouement du début de la présente saison jusqu' à aujourd'hui. On a des supporteurs extraordinaires. La meilleure foule de la ligue d'ailleurs !  On a eu la chance et le privilège de voir près de 120 000 personnes dans nos estrades, cette saison, établissant un nouveau record d'assistance. Je veux leur dire à quel point ils comptent pour le club qui carbure au rythme des réactions encourageantes de ses spectateurs et qui rend notre amphithéâtre intimidant pour les autres équipes.

À l'aube des série qui débutent dans quelques jours, les joueurs ne sont pas en vacances: «Non, ils seront de retour sur la glace et à la salle d'entrainement.» Le Phoenix affrontera l'Armada de Blainville-Boisbriand, vendredi, le 31 mars, au Palais des Sports de Sherbrooke.

 

 

 

 

 

 

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale

Vendredi 13 février 2026
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie

Vendredi 6 mars 2026
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles

Mercredi 4 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles
NOS RECOMMANDATIONS
Le chantage de la peur…

Mercredi 4 mars 2026
Le chantage de la peur…
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke

Vendredi 27 février 2026
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée

Mercredi 4 mars 2026
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Le chantage de la peur… Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023
Le soleil brille pourtant partout Par François Fouquet Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2) Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous