Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le Phoenix entre en série

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Phoenix de Sherbrooke
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 28 mars 2023

On peut affirmer sans se tromper que le plan de match établi par la direction de l'équipe, au début de la saison 2022-2023, a été suivi, et même plus, puisque les résultats obtenus durant la présente saison sont plus que satisfaisants.

Le Phoenix a su s'imposer dans plusieurs aspects du jeu avec des statistiques qui sont là pour le prouver. Nul doute que l'entraîneur-chef et directeur-gérant Stéphane Julien, ainsi que le personnel hockey qui l'entoure, notamment Olivier Picard, directeur-gérant adjoint, ainsi que les entraîneurs Jonathan Deschènes, Michel Périard, et Éric Roy ont accompli leur boulot.

Stéphane Julien : «Nous sommes très excités de débuter les séries. Depuis le début de l'année, nous nous préparons pour cela. Nous avons connu une excellente saison et nous avons établi des records dans de nombreuses situations et presque tous nos objectifs ont été atteints.» Il faut également mentionner que le Phoenix a terminé premier a d'autres chapitres. « Finir premier en avantage et désavantage numérique dans cette ligue est vraiment exceptionnel, cela prouve que notre personnel hockey a bien fait son travail.» souligne l'entraîneur-chef. On ne peut aussi passer sous silence la contribution du futur joueur des Canadiens de Montréal Joshua Roy qui a encore brillé cette année.

«Match après match, Josh a livré la marchandise. C'est une très grosse année pour ce gars-là (le Championnat du monde ; la pression médiatique d'avoir été choisi par le Canadien ; terminer avec 99 points et dans le top 5 des meilleurs pour les buts gagnants et les buts d'assurance).»

Le coach ajoute : «Le Phoenix, c'est aussi tout le reste du club qui, match après match, s'en va dans la même direction en étant conscient des efforts à fournir afin de se rendre jusqu'au bout ! C'est un travail collectif et nos résultats le prouvent.» Et pour se rendre jusqu'au bout, le club de Jocelyn Thibault peut compter sur son 7e joueur la foule du Palais des Sports Léopold Drolet : «On a presque été surpris de voir l'engouement du début de la présente saison jusqu' à aujourd'hui. On a des supporteurs extraordinaires. La meilleure foule de la ligue d'ailleurs !  On a eu la chance et le privilège de voir près de 120 000 personnes dans nos estrades, cette saison, établissant un nouveau record d'assistance. Je veux leur dire à quel point ils comptent pour le club qui carbure au rythme des réactions encourageantes de ses spectateurs et qui rend notre amphithéâtre intimidant pour les autres équipes.

À l'aube des série qui débutent dans quelques jours, les joueurs ne sont pas en vacances: «Non, ils seront de retour sur la glace et à la salle d'entrainement.» Le Phoenix affrontera l'Armada de Blainville-Boisbriand, vendredi, le 31 mars, au Palais des Sports de Sherbrooke.

 

 

 

 

 

 

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond

Mardi 27 janvier 2026
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke

Lundi 19 janvier 2026
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention

Mardi 3 février 2026
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey

Lundi 2 février 2026
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous