Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Le parc des Pionniers fera peau neuve

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie
Mercredi 5 mai 2021

Afin de garder une population active et en santé, le gouvernement du Québec ainsi que celui du Canada investissent 412 597,50 $ chacun au sein d'infrastructure récréative de la région. Le projet de réaménagement du parc des Pionniers de à la municipalité de Saint-François-Xavier-de-Brompton en fait notamment partie.

Avec cet investissement, les citoyens de la région auront accès à des installations modernes et sécuritaires. Les travaux ajouteront une surface multifonctionnelle, des modules de jeux, un gazebo, des sentiers pédestres et cyclables, des espaces de rencontre et de repos. Ce projet vise entre autres à une plus grande participation sportive de la population de la MRC du Val-Saint-François.

« Je suis très heureux de cet investissement conjoint qui, en plus d'aider et inciter les citoyens à développer de saines habitudes de vie, permettra aux gens de la région de profiter d'infrastructures adéquates et ainsi encourager les activités physiques, culturelles et récréatives, qu'elles soient estivales ou hivernales », indique André Bachand, député de Richmond.

Les sommes provenant du palier fédéral proviennent du volet Infrastructures communautaires, culturelles et récréatives du programme d'infrastructure Investir dans le Canada. En ce qui concerne la portion québécoise, elle est possible grâce à son Programme d'aide financière aux infrastructures récréatives et sportives.

« Ce projet de moderniser notre parc, nous le travaillons depuis plusieurs années. Cette aide financière nous permet de passer du rêve à la réalité et ce sont tous nos citoyens qui vont en profiter, peu importe leur groupe d'âge », ajoute Gérard Messier, maire de Saint-François-Xavier-de-Brompton.



  A LIRE AUSSI ...

D’où vient le Bye Bye ?

Mercredi 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?
Bonne année...

Mardi 30 décembre 2025
Bonne année...
Reprise graduelle à la Société de transport de Sherbrooke (STS)

Lundi 29 décembre 2025
Reprise graduelle à la Société de transport de Sherbrooke (STS)
NOS RECOMMANDATIONS
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas

Lundi 29 décembre 2025
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas
Mort suspecte à Sherbrooke

Vendredi 2 janvier 2026
Mort suspecte à Sherbrooke
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté

Mercredi 31 décembre 2025
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?

François Fouquet
Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Mercredi, 31 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas Par Martin Bossé Lundi, 29 décembre 2025
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel
À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement Par Martin Bossé Mardi, 30 décembre 2025
À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement
D’où vient le Bye Bye ? Par Daniel Nadeau Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous