Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Le parc des Pionniers fera peau neuve

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie
Mercredi 5 mai 2021

Afin de garder une population active et en santé, le gouvernement du Québec ainsi que celui du Canada investissent 412 597,50 $ chacun au sein d'infrastructure récréative de la région. Le projet de réaménagement du parc des Pionniers de à la municipalité de Saint-François-Xavier-de-Brompton en fait notamment partie.

Avec cet investissement, les citoyens de la région auront accès à des installations modernes et sécuritaires. Les travaux ajouteront une surface multifonctionnelle, des modules de jeux, un gazebo, des sentiers pédestres et cyclables, des espaces de rencontre et de repos. Ce projet vise entre autres à une plus grande participation sportive de la population de la MRC du Val-Saint-François.

« Je suis très heureux de cet investissement conjoint qui, en plus d'aider et inciter les citoyens à développer de saines habitudes de vie, permettra aux gens de la région de profiter d'infrastructures adéquates et ainsi encourager les activités physiques, culturelles et récréatives, qu'elles soient estivales ou hivernales », indique André Bachand, député de Richmond.

Les sommes provenant du palier fédéral proviennent du volet Infrastructures communautaires, culturelles et récréatives du programme d'infrastructure Investir dans le Canada. En ce qui concerne la portion québécoise, elle est possible grâce à son Programme d'aide financière aux infrastructures récréatives et sportives.

« Ce projet de moderniser notre parc, nous le travaillons depuis plusieurs années. Cette aide financière nous permet de passer du rêve à la réalité et ce sont tous nos citoyens qui vont en profiter, peu importe leur groupe d'âge », ajoute Gérard Messier, maire de Saint-François-Xavier-de-Brompton.



  A LIRE AUSSI ...

Intervention policière sur la rue Galt Ouest à Sherbrooke

Jeudi 9 juillet 2026
Intervention policière sur la rue Galt Ouest à Sherbrooke
L’année du réveil de lendemain de veille

Lundi 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille
Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie

Mardi 7 juillet 2026
Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi 2 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
Arrestation d’un suspect pour voies de fait, séquestration et menaces

Jeudi 2 juillet 2026
Arrestation d’un suspect pour voies de fait, séquestration et menaces
Encore un incendie chez Magotteaux de Magog

Vendredi 3 juillet 2026
Encore un incendie chez Magotteaux de Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937

François Fouquet
Lundi, 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille

Yves Nantel
Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?

Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937 Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937
Sherbrooke : un cycliste est mort des suites de ses blessures Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
Sherbrooke : un cycliste est mort des suites de ses blessures
Un homme armé d’un couteau arrêté par la police à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
Un homme armé d’un couteau arrêté par la police à Sherbrooke
Encore un incendie chez Magotteaux de Magog Par Martin Bossé Vendredi, 3 juillet 2026
Encore un incendie chez Magotteaux de Magog
Grandes-Fourches Nord : logements, culture et économie au cœur de la transformation Par Martin Bossé Mercredi, 8 juillet 2026
Grandes-Fourches Nord : logements, culture et économie au cœur de la transformation
Sherbrooke : coin De Portland et Jacques-Cartier Nord fermées dès le 8 juillet Par Martin Bossé Mardi, 7 juillet 2026
Sherbrooke : coin De Portland et Jacques-Cartier Nord fermées dès le 8 juillet
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous