Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Le Mont-Orford se fie sur une entreprise de Magog pour sécuriser ses pentes

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit photo : Mont Orford et Mathieu Dupuis
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mardi le 14 mars 2023

La Corporation ski & golf du Mont-Orford a décidé de faire équipe avec l'entreprise Maintenance Directe, qui est située à Magog. Le but de la Corporaton: éviter des blessures aux skieurs à cause des pentes mal entretenues. 

Maintenance Directe

Afin d'optimiser l'ensemble des opérations de maintenance et d'assurer la qualité opérationnelle constante, le Mont-Orford a fait l'implantation d'une solution de gestion de la maintenance assistée par ordinateur (GMAO) qui leur permet de planifier et d'assurer la bonne gestion de la maintenance de leurs équipements. Elle assure d'une part la qualité des pièces et des installations, incluant l'entretien des pistes, par un entretien préventif et correctif efficace et bien coordonné. Grâce à cette implantions, les skieurs pourront profiter des pistes sans s'inquiéter que leur journée soit interrompu par des bris de matériel. 

La sécurité avant tout

Depuis toujours, l'expérience offerte aux usagers est primordiale, mentionne François Sénécal, le directeur des opérations du Mont-Orford : « [La sécurité des usagers] et celle des employés est une priorité pour la direction de la montagne et les membres de ses équipes. C'est pourquoi rien n'est laissé au hasard et qu'elle se dote de multiples moyens pour garantir la sûreté de ses installations. Avec plusieurs centaines de milliers d'usagers par année, on doit placer la sécurité de tous au premier plan. Dans cette optique, la GMAO devient un outil qui nous permet d'atteindre notre objectif tant au niveau de l'expérience offerte que de la sécurité afin d'éviter tout accident lié à des bris mécaniques en nous assurant d'une qualité constante de nos équipements par un entretien optimal et bien coordonné.»  De plus, les historiques de tous les efforts de maintenance sont documentés clairement dans la GMAO : On peut ainsi rendre des comptes efficacement lors des inspections de sécurité réalisées par les organismes réglementaires et démontrer la sûreté de nos installations avec justesse grâce à la traçabilité de tous nos entretiens », affirme François Sénécal.

Monsieur Sénécal souligne que  « la GMAO nous permet de ne rien oublier, pas même les entretiens de routine des plus petits équipements, grâce à une planification claire qui est accessible à tous les membres de notre grande équipe de maintenance. L'information est centralisée sur un seul outil Cloud,  ce qui facilite grandement les communications et la coordination des efforts de  notre équipe. » Ils évitent ainsi le travail en double, les oublis et gagnent en productivité et en efficacité.

Une maintenance gérée de façon optimale permet même de sauver des coûts importants grâce aux entretiens préventifs qui évitent des réparations ou des remplacements d'urgence qui représentent des dépenses faramineuses. La GMAO Maintenance Directe, une solution locale La direction tient à mentionner qu'elle est particulièrement fière d'avoir trouvé la solution de gestion de maintenance qui répond à leurs besoins ici même, dans la région Memphrémagog.

Une entreprise magogoise qui a fait ses preuves

Maintenance Directe est l'entreprise qui a développé cette solution GMAO maintenant offerte dans plus de 8 pays. Reconnue comme un leader dans leur domaine, ce sont plus de 200 000 équipements qui sont gérés par cette solution qui permet en plus la personnalisation de sa configuration afin de répondre aux besoins les plus particuliers des entreprises, et ce, peu importe leur secteur d'activité.

 



Source : La Corporation ski & golf du Mont-Orford


  A LIRE AUSSI ...

Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants

Mardi le 16 avril 2024
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants
Décès de Marc Poulin : la Ville de Magog met son drapeau en berne

Mercredi le 10 avril 2024
Décès de Marc Poulin : la Ville de Magog met son drapeau en berne
Circuit de l’Abbaye 2024 : une saison sous le signe de la nouveauté

Lundi le 1 avril 2024
Circuit de l’Abbaye 2024 : une saison sous le signe de la nouveauté
NOS RECOMMANDATIONS
Zone de guerre

Mercredi le 17 avril 2024
Zone de guerre
Une Estrienne remporte 38 185 $ au Lotto Max

Vendredi le 19 avril 2024
Une Estrienne remporte 38 185 $ au Lotto Max
Baisse de l’achalandage marquée dans les commerces autour de l’échangeur Darche

Jeudi le 18 avril 2024
Baisse de l’achalandage marquée dans les commerces autour de l’échangeur Darche
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

Jasons Théââââââtre
Jeudi, 18 avril 2024
Le trac du printemps… des Ateliers-théâtre

Une Estrienne remporte 38 185 $ au Lotto Max Par Julie Meese Vendredi, 19 avril 2024
Une Estrienne remporte 38 185 $ au Lotto Max
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec Par Julie Meese Mercredi, 17 avril 2024
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec
Entraves à la circulation sur la 12e Avenue Nord et sur la rue King Ouest à Sherbrooke Par Julie Meese Jeudi, 18 avril 2024
Entraves à la circulation sur la 12e Avenue Nord et sur la rue King Ouest à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous