Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le Desjardins – Wild de Windsor s’en va en finale !

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi 20 mars 2023

La formation dirigée par Sébastien Letarte aura eu le meilleur au compte de 4-3 dans le septième et décisif match de la demi-finale. Le Desjardins - Wild de Windsor et le Dynamik Service agricole de Coaticook ont poussé la série à sa limite, comme les deux entraîneurs l'avaient prédit.

Toutefois, la victoire est allée du côté du Wild lorsque Jean-Christophe Gauthier a joué les héros en marquant son septième but des séries et son deuxième but du match, avec moins de quatre minutes à faire en troisième période.C'est ce même Gauthier qui avait procuré la victoire aux Windsorois, le 18 mars, lors du sixième match présenté à Windsor. Chose certaine, ce fut une excellente série de 4 de 7 que les spectateurs, très nombreux autant à Coaticook qu'à Windsor, ont grandement apprécié.

Bernard, un fan du Dynamik Service agricole, a assisté à tous les matchs à Coaticook : « C'était du bon hockey. On a eu une bonne série et des parties serrées. C'était très agréable. C'est juste dommage qu'on n'ait pas réussi à battre Windsor.» Effectivement, la saison du Dynamik Service agricole de Coaticook est maintenant terminée. Le Wild de Sébastien Letarte poursuit sa route ver la finale de la Ligue régionale de hockey pour une deuxième année consécutive.

L'entraîneur - chef a souligné le travail de ses joueurs : «Je suis tout à fait satisfait des gars. Ils ont fourni les efforts nécessaires afin d'atteindre leur but. Nous sommes maintenant prêts pour la finale et nous bataillerons fermement pour aller chercher les victoires et pour remporter la finale.»

Il faut savoir que cette série a été éprouvante physiquement pour le Wild qui a joué 13 matchs en 6 fins de semaine. L'an passé, l'équipe avait joué 13 matchs en 11 fins de semaine. De plus, si la série contre le JB va en 7 rencontres, les joueurs auront joué deux saisons en une.

La finale de la LRH débutera le 24 mars contre le JB à Daveluyville. Le calendrier de cette finale quatre de sept sera dévoilé en début de semaine.


  A LIRE AUSSI ...

Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille

Vendredi 6 mars 2026
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille
Jeux paralympiques : 17e place pour la Sherbrookoise Lyne-Marie Bilodeau

Jeudi 12 mars 2026
Jeux paralympiques : 17e place pour la Sherbrookoise Lyne-Marie Bilodeau
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles

Lundi 9 mars 2026
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles
NOS RECOMMANDATIONS
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public

Mercredi 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics

Mardi 17 mars 2026
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud

Mercredi 18 mars 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics
Le Villadoria Argo Langhe Bianco Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
Sherbrooke : la mairesse invite les citoyens à donner du sang Par Martin Bossé Vendredi, 13 mars 2026
Sherbrooke : la mairesse invite les citoyens à donner du sang
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026 Par Martin Bossé Vendredi, 13 mars 2026
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 mars 2026
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke
SKI TA VIE 2026 : sport, musique et solidarité en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 12 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : sport, musique et solidarité en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous