Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le Desjardins – Wild de Windsor s’en va en finale !

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi 20 mars 2023

La formation dirigée par Sébastien Letarte aura eu le meilleur au compte de 4-3 dans le septième et décisif match de la demi-finale. Le Desjardins - Wild de Windsor et le Dynamik Service agricole de Coaticook ont poussé la série à sa limite, comme les deux entraîneurs l'avaient prédit.

Toutefois, la victoire est allée du côté du Wild lorsque Jean-Christophe Gauthier a joué les héros en marquant son septième but des séries et son deuxième but du match, avec moins de quatre minutes à faire en troisième période.C'est ce même Gauthier qui avait procuré la victoire aux Windsorois, le 18 mars, lors du sixième match présenté à Windsor. Chose certaine, ce fut une excellente série de 4 de 7 que les spectateurs, très nombreux autant à Coaticook qu'à Windsor, ont grandement apprécié.

Bernard, un fan du Dynamik Service agricole, a assisté à tous les matchs à Coaticook : « C'était du bon hockey. On a eu une bonne série et des parties serrées. C'était très agréable. C'est juste dommage qu'on n'ait pas réussi à battre Windsor.» Effectivement, la saison du Dynamik Service agricole de Coaticook est maintenant terminée. Le Wild de Sébastien Letarte poursuit sa route ver la finale de la Ligue régionale de hockey pour une deuxième année consécutive.

L'entraîneur - chef a souligné le travail de ses joueurs : «Je suis tout à fait satisfait des gars. Ils ont fourni les efforts nécessaires afin d'atteindre leur but. Nous sommes maintenant prêts pour la finale et nous bataillerons fermement pour aller chercher les victoires et pour remporter la finale.»

Il faut savoir que cette série a été éprouvante physiquement pour le Wild qui a joué 13 matchs en 6 fins de semaine. L'an passé, l'équipe avait joué 13 matchs en 11 fins de semaine. De plus, si la série contre le JB va en 7 rencontres, les joueurs auront joué deux saisons en une.

La finale de la LRH débutera le 24 mars contre le JB à Daveluyville. Le calendrier de cette finale quatre de sept sera dévoilé en début de semaine.


  A LIRE AUSSI ...

Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey

Lundi 9 mars 2026
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or

Mardi 3 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026

Lundi 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Opération nids-de-poule à Sherbrooke

Lundi 9 mars 2026
Opération nids-de-poule à Sherbrooke
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie

Vendredi 6 mars 2026
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie
On avance l’heure en fin de semaine

Vendredi 6 mars 2026
On avance l’heure en fin de semaine
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Rendues banales, les guerres ? Par François Fouquet Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie
Opération nids-de-poule à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
Opération nids-de-poule à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous