Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le Desjardins – Wild de Windsor s’en va en finale !

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi 20 mars 2023

La formation dirigée par Sébastien Letarte aura eu le meilleur au compte de 4-3 dans le septième et décisif match de la demi-finale. Le Desjardins - Wild de Windsor et le Dynamik Service agricole de Coaticook ont poussé la série à sa limite, comme les deux entraîneurs l'avaient prédit.

Toutefois, la victoire est allée du côté du Wild lorsque Jean-Christophe Gauthier a joué les héros en marquant son septième but des séries et son deuxième but du match, avec moins de quatre minutes à faire en troisième période.C'est ce même Gauthier qui avait procuré la victoire aux Windsorois, le 18 mars, lors du sixième match présenté à Windsor. Chose certaine, ce fut une excellente série de 4 de 7 que les spectateurs, très nombreux autant à Coaticook qu'à Windsor, ont grandement apprécié.

Bernard, un fan du Dynamik Service agricole, a assisté à tous les matchs à Coaticook : « C'était du bon hockey. On a eu une bonne série et des parties serrées. C'était très agréable. C'est juste dommage qu'on n'ait pas réussi à battre Windsor.» Effectivement, la saison du Dynamik Service agricole de Coaticook est maintenant terminée. Le Wild de Sébastien Letarte poursuit sa route ver la finale de la Ligue régionale de hockey pour une deuxième année consécutive.

L'entraîneur - chef a souligné le travail de ses joueurs : «Je suis tout à fait satisfait des gars. Ils ont fourni les efforts nécessaires afin d'atteindre leur but. Nous sommes maintenant prêts pour la finale et nous bataillerons fermement pour aller chercher les victoires et pour remporter la finale.»

Il faut savoir que cette série a été éprouvante physiquement pour le Wild qui a joué 13 matchs en 6 fins de semaine. L'an passé, l'équipe avait joué 13 matchs en 11 fins de semaine. De plus, si la série contre le JB va en 7 rencontres, les joueurs auront joué deux saisons en une.

La finale de la LRH débutera le 24 mars contre le JB à Daveluyville. Le calendrier de cette finale quatre de sept sera dévoilé en début de semaine.


  A LIRE AUSSI ...

Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports

Mardi 31 mars 2026
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or

Mardi 3 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey

Lundi 9 mars 2026
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey
NOS RECOMMANDATIONS
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens

Mercredi 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes

Vendredi 17 avril 2026
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

68 nouvelles places en service de garde à Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous