Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le Desjardins – Wild de Windsor s’en va en finale !

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi 20 mars 2023

La formation dirigée par Sébastien Letarte aura eu le meilleur au compte de 4-3 dans le septième et décisif match de la demi-finale. Le Desjardins - Wild de Windsor et le Dynamik Service agricole de Coaticook ont poussé la série à sa limite, comme les deux entraîneurs l'avaient prédit.

Toutefois, la victoire est allée du côté du Wild lorsque Jean-Christophe Gauthier a joué les héros en marquant son septième but des séries et son deuxième but du match, avec moins de quatre minutes à faire en troisième période.C'est ce même Gauthier qui avait procuré la victoire aux Windsorois, le 18 mars, lors du sixième match présenté à Windsor. Chose certaine, ce fut une excellente série de 4 de 7 que les spectateurs, très nombreux autant à Coaticook qu'à Windsor, ont grandement apprécié.

Bernard, un fan du Dynamik Service agricole, a assisté à tous les matchs à Coaticook : « C'était du bon hockey. On a eu une bonne série et des parties serrées. C'était très agréable. C'est juste dommage qu'on n'ait pas réussi à battre Windsor.» Effectivement, la saison du Dynamik Service agricole de Coaticook est maintenant terminée. Le Wild de Sébastien Letarte poursuit sa route ver la finale de la Ligue régionale de hockey pour une deuxième année consécutive.

L'entraîneur - chef a souligné le travail de ses joueurs : «Je suis tout à fait satisfait des gars. Ils ont fourni les efforts nécessaires afin d'atteindre leur but. Nous sommes maintenant prêts pour la finale et nous bataillerons fermement pour aller chercher les victoires et pour remporter la finale.»

Il faut savoir que cette série a été éprouvante physiquement pour le Wild qui a joué 13 matchs en 6 fins de semaine. L'an passé, l'équipe avait joué 13 matchs en 11 fins de semaine. De plus, si la série contre le JB va en 7 rencontres, les joueurs auront joué deux saisons en une.

La finale de la LRH débutera le 24 mars contre le JB à Daveluyville. Le calendrier de cette finale quatre de sept sera dévoilé en début de semaine.


  A LIRE AUSSI ...

Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie

Vendredi 20 mars 2026
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale

Mardi 24 mars 2026
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille

Vendredi 6 mars 2026
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 10 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke

Mercredi 15 avril 2026
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke

Lundi 13 avril 2026
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous