Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le Desjardins – Wild de Windsor s’en va en finale !

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi 20 mars 2023

La formation dirigée par Sébastien Letarte aura eu le meilleur au compte de 4-3 dans le septième et décisif match de la demi-finale. Le Desjardins - Wild de Windsor et le Dynamik Service agricole de Coaticook ont poussé la série à sa limite, comme les deux entraîneurs l'avaient prédit.

Toutefois, la victoire est allée du côté du Wild lorsque Jean-Christophe Gauthier a joué les héros en marquant son septième but des séries et son deuxième but du match, avec moins de quatre minutes à faire en troisième période.C'est ce même Gauthier qui avait procuré la victoire aux Windsorois, le 18 mars, lors du sixième match présenté à Windsor. Chose certaine, ce fut une excellente série de 4 de 7 que les spectateurs, très nombreux autant à Coaticook qu'à Windsor, ont grandement apprécié.

Bernard, un fan du Dynamik Service agricole, a assisté à tous les matchs à Coaticook : « C'était du bon hockey. On a eu une bonne série et des parties serrées. C'était très agréable. C'est juste dommage qu'on n'ait pas réussi à battre Windsor.» Effectivement, la saison du Dynamik Service agricole de Coaticook est maintenant terminée. Le Wild de Sébastien Letarte poursuit sa route ver la finale de la Ligue régionale de hockey pour une deuxième année consécutive.

L'entraîneur - chef a souligné le travail de ses joueurs : «Je suis tout à fait satisfait des gars. Ils ont fourni les efforts nécessaires afin d'atteindre leur but. Nous sommes maintenant prêts pour la finale et nous bataillerons fermement pour aller chercher les victoires et pour remporter la finale.»

Il faut savoir que cette série a été éprouvante physiquement pour le Wild qui a joué 13 matchs en 6 fins de semaine. L'an passé, l'équipe avait joué 13 matchs en 11 fins de semaine. De plus, si la série contre le JB va en 7 rencontres, les joueurs auront joué deux saisons en une.

La finale de la LRH débutera le 24 mars contre le JB à Daveluyville. Le calendrier de cette finale quatre de sept sera dévoilé en début de semaine.


  A LIRE AUSSI ...

Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus

Mercredi 10 décembre 2025
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke

Jeudi 15 janvier 2026
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique

Jeudi 8 janvier 2026
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires

Mardi 13 janvier 2026
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires
Enfin, un pilote dans l’avion !

Mercredi 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé

Vendredi 16 janvier 2026
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires
Enfin, un pilote dans l’avion ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous