Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Le Centre des femmes Memphrémagog reçoit le soutien de Cogeco

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit photo – Facebook : Centre des femmes Memphrémagog
Jeudi 13 mai 2021

La violence conjugale faite aux femmes a connu une hausse lors de la pandémie et les besoins exprimés au cours des dernières semaines de la part de différents acteurs du milieu se sont faits nombreux. Pour répondre à cette situation, Cogego vient en aide financièrement à 16 organismes d'aide aux femmes victimes de violence conjugale du Québec.

Cogeco Connexion et NousTV Magog remettent ainsi un total de 14 000 $ à ceux-ci pour les soutenir dans leurs activités, dont le Centre des femmes Memphrémagog.

« Chez Cogeco nous avons à cœur de nous impliquer concrètement dans nos communautés. La COVID-19 a mis en évidence l'augmentation de la violence faite aux femmes. Avec cette initiative, nous voulons appuyer le Centre des femmes Memphrémagog dans ses activités de sensibilisation à la problématique de la violence conjugale », explique Reno Longpré, directeur de la programmation NousTV Magog.

Selon la coordonnatrice du Centre des femmes Memphrémagog, Véronique Latulippe, ce don sera utilisé pour la réalisation d'activités de sensibilisation auprès des jeunes.

« La violence amoureuse est présente de façon parfois subtile chez nos jeunes en devenir. Ces ateliers animés en collaboration avec la Régie de Police Memphrémagog permettent de faire la distinction entre un conflit relationnel et la récurrence du cycle de la violence amoureuse. Les mises en situation touchent les notions de jalousie et surtout du consentement. Nous tentons de conscientiser les jeunes sur la banalisation et les impacts psychologiques et légaux de leurs actes », souligne Mme Latulippe.

En plus de celles-ci, l'organisme organise des rencontres de groupe afin d'apporter le soutien nécessaire à ces femmes victimes de violence conjugale. En fait, elle a pour mission d'améliorer les conditions de vie des femmes et de promouvoir leur autonomie en intervenant autant sur des attitudes personnelles que sur la communauté. Pour ce faire, elle regroupe les femmes de la région Memphrémagog pour défendre et promouvoir les intérêts de ces femmes ainsi à les sensibiliser à leurs droits et obligations.

Pour ces femmes qui sont victimes de violence conjugale, avec ou sans enfants, il leur est possible de rejoindre la ligne téléphonique S.O.S. Violence conjugale au 1 800 363-9010 à toute heure de la journée chaque jour.



  A LIRE AUSSI ...

Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université

Mardi 17 février 2026
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie

Mardi 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey

Lundi 9 mars 2026
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey
NOS RECOMMANDATIONS
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

Mercredi 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke

Vendredi 27 mars 2026
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke

Lundi 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère Par François Lafleur Vendredi, 27 mars 2026
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère
Estrie : une campagne pour humaniser la route Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Estrie : une campagne pour humaniser la route
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous