Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Le Centre des femmes Memphrémagog reçoit le soutien de Cogeco

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit photo – Facebook : Centre des femmes Memphrémagog
Jeudi 13 mai 2021

La violence conjugale faite aux femmes a connu une hausse lors de la pandémie et les besoins exprimés au cours des dernières semaines de la part de différents acteurs du milieu se sont faits nombreux. Pour répondre à cette situation, Cogego vient en aide financièrement à 16 organismes d'aide aux femmes victimes de violence conjugale du Québec.

Cogeco Connexion et NousTV Magog remettent ainsi un total de 14 000 $ à ceux-ci pour les soutenir dans leurs activités, dont le Centre des femmes Memphrémagog.

« Chez Cogeco nous avons à cœur de nous impliquer concrètement dans nos communautés. La COVID-19 a mis en évidence l'augmentation de la violence faite aux femmes. Avec cette initiative, nous voulons appuyer le Centre des femmes Memphrémagog dans ses activités de sensibilisation à la problématique de la violence conjugale », explique Reno Longpré, directeur de la programmation NousTV Magog.

Selon la coordonnatrice du Centre des femmes Memphrémagog, Véronique Latulippe, ce don sera utilisé pour la réalisation d'activités de sensibilisation auprès des jeunes.

« La violence amoureuse est présente de façon parfois subtile chez nos jeunes en devenir. Ces ateliers animés en collaboration avec la Régie de Police Memphrémagog permettent de faire la distinction entre un conflit relationnel et la récurrence du cycle de la violence amoureuse. Les mises en situation touchent les notions de jalousie et surtout du consentement. Nous tentons de conscientiser les jeunes sur la banalisation et les impacts psychologiques et légaux de leurs actes », souligne Mme Latulippe.

En plus de celles-ci, l'organisme organise des rencontres de groupe afin d'apporter le soutien nécessaire à ces femmes victimes de violence conjugale. En fait, elle a pour mission d'améliorer les conditions de vie des femmes et de promouvoir leur autonomie en intervenant autant sur des attitudes personnelles que sur la communauté. Pour ce faire, elle regroupe les femmes de la région Memphrémagog pour défendre et promouvoir les intérêts de ces femmes ainsi à les sensibiliser à leurs droits et obligations.

Pour ces femmes qui sont victimes de violence conjugale, avec ou sans enfants, il leur est possible de rejoindre la ligne téléphonique S.O.S. Violence conjugale au 1 800 363-9010 à toute heure de la journée chaque jour.



  A LIRE AUSSI ...

Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec

Mercredi 11 février 2026
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond

Mardi 27 janvier 2026
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond
NOS RECOMMANDATIONS
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie

Mercredi 25 février 2026
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie
Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés

Mardi 24 février 2026
Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog

Jeudi 26 février 2026
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars
André Bachand ne se représentera pas Par François Lafleur Vendredi, 27 février 2026
André Bachand ne se représentera pas
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous