Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Le Centre des femmes Memphrémagog reçoit le soutien de Cogeco

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit photo – Facebook : Centre des femmes Memphrémagog
Jeudi 13 mai 2021

La violence conjugale faite aux femmes a connu une hausse lors de la pandémie et les besoins exprimés au cours des dernières semaines de la part de différents acteurs du milieu se sont faits nombreux. Pour répondre à cette situation, Cogego vient en aide financièrement à 16 organismes d'aide aux femmes victimes de violence conjugale du Québec.

Cogeco Connexion et NousTV Magog remettent ainsi un total de 14 000 $ à ceux-ci pour les soutenir dans leurs activités, dont le Centre des femmes Memphrémagog.

« Chez Cogeco nous avons à cœur de nous impliquer concrètement dans nos communautés. La COVID-19 a mis en évidence l'augmentation de la violence faite aux femmes. Avec cette initiative, nous voulons appuyer le Centre des femmes Memphrémagog dans ses activités de sensibilisation à la problématique de la violence conjugale », explique Reno Longpré, directeur de la programmation NousTV Magog.

Selon la coordonnatrice du Centre des femmes Memphrémagog, Véronique Latulippe, ce don sera utilisé pour la réalisation d'activités de sensibilisation auprès des jeunes.

« La violence amoureuse est présente de façon parfois subtile chez nos jeunes en devenir. Ces ateliers animés en collaboration avec la Régie de Police Memphrémagog permettent de faire la distinction entre un conflit relationnel et la récurrence du cycle de la violence amoureuse. Les mises en situation touchent les notions de jalousie et surtout du consentement. Nous tentons de conscientiser les jeunes sur la banalisation et les impacts psychologiques et légaux de leurs actes », souligne Mme Latulippe.

En plus de celles-ci, l'organisme organise des rencontres de groupe afin d'apporter le soutien nécessaire à ces femmes victimes de violence conjugale. En fait, elle a pour mission d'améliorer les conditions de vie des femmes et de promouvoir leur autonomie en intervenant autant sur des attitudes personnelles que sur la communauté. Pour ce faire, elle regroupe les femmes de la région Memphrémagog pour défendre et promouvoir les intérêts de ces femmes ainsi à les sensibiliser à leurs droits et obligations.

Pour ces femmes qui sont victimes de violence conjugale, avec ou sans enfants, il leur est possible de rejoindre la ligne téléphonique S.O.S. Violence conjugale au 1 800 363-9010 à toute heure de la journée chaque jour.



  A LIRE AUSSI ...

Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service

Lundi 23 mars 2026
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service
Festival d’hiver Estrie 2026 : les circuits agrotouristiques de Magog aux Îles-de-la-Madeleine

Jeudi 5 mars 2026
Festival d’hiver Estrie 2026 : les circuits agrotouristiques de Magog aux Îles-de-la-Madeleine
NOS RECOMMANDATIONS
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !

Mercredi 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke

Mardi 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève
Négligence animale : des arrestations et une saisie Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous