Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Coaticook

Le Camping du Pont Couvert de Waterville reste le préféré des Québécois

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Fournie par le Camping du Pont Couvert.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Lundi 23 octobre 2023

Pour une deuxième année consécutive, le Camping du Pont Couvert, situé à Waterville, occupe la première position du camping le plus apprécié par les campeurs et les campeuses au Québec.

Mon camping préféré 2023

C'est lors de la 18e présentation du congrès annuel de la Fédération québécoise de camping et caravaning (FQCC), qui a eu lieu du 20 au 23 octobre dernier au Château Bromont, qu'a été dévoilé le lauréat du concours Mon camping préféré. Une bourse de 2000$ sera remise à ses exploitants pour leur club social, ainsi qu'un trophée pour souligner l'occasion. Le Camping du Pont Couvert a également été le plus aimé, en 2022, par les Québécois et les Québécoises. 

«Nous sommes très reconnaissants d'avoir reçu ce prix. Ce sont les campeurs qui votent et le fait qu'ils apprécient notre camping cela nous donne une tape dans le dos», mentionne Marie-Laurence Binette, responsable des communication pour le Camping du Pont Couvert. «De plus, la dernière saison s'est passée beaucoup mieux qu'on pensait. Malgré la pluie de l'été 2023, les gens ont été au rendez-vous. Nous avons même enregistré une légère augmentation au niveau de l'achalandage», ajoute madame Binette.

Le but de ce concours, qui existe depuis 1999, est de permettre aux campeurs et aux caravaniers de se prononcer sur le camping qui, selon eux, se démarque le plus. Depuis 56 ans, la mission de la FQCC est de regrouper, soutenir et représenter les adeptes du camping et du caravaning sous tous ses aspects, afin de contribuer au développement de la pratique active de ce sport. La FQCC regroupe près de 25 000 familles membres et est présente sur l'ensemble du territoire grâce à ses 16 associations régionales de camping et de caravaning (ARCC).

 « Nous sommes particulièrement fiers d'avoir enregistré 3 632 participants qui ont répondu au concours Mon camping préféré, parmi eux 80% n'étaient pas membres de la FQCC. C'est assurément une belle réussite que nous répéterons en 2024» a mentionné M. André Rivest, directeur général de la FQCC. Les deux autres finalistes au concours sont le Camping du domaine du rêve de Sainte-Angèle-de-Monnoir et le camping du Parc à Saint-Mathieu-du-Parc.

Mon camping préféré 2024

Le lancement du concours Mon camping préféré 2024 se fera au printemps prochain à l'ouverture de la saison. 


  A LIRE AUSSI ...

Réseau routier : plus de 6,25 M$ investis dans la MRC de Coaticook

Mardi 13 janvier 2026
Réseau routier : plus de 6,25 M$ investis dans la MRC de Coaticook
Coaticook en mode vivre-ensemble

Jeudi 15 janvier 2026
Coaticook en mode vivre-ensemble
Coaticook : deux artistes exposées au Musée Beaulne

Mardi 20 janvier 2026
Coaticook : deux artistes exposées au Musée Beaulne
NOS RECOMMANDATIONS
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry

Jeudi 12 février 2026
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale

Vendredi 13 février 2026
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste

Mercredi 11 février 2026
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke
Sorties de route Par François Fouquet Lundi, 9 février 2026
Sorties de route
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous