Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Coaticook

Lancement d’une formation en innovation à Coaticook


24 mars 2012
 Imprimer   Envoyer 

Six entreprises de la MRC de Coaticook s'attaquent à un défi de taille : celui d'innover de façon soutenue et rentable. Pour ce faire, il faut se doter d'une démarche structurée.

C'est pourquoi ces entreprises ont choisi d'adhérer au programme d'accompagnement « Créativité et innovation ? C'est rentable ! », offert par Défi Innovation Estrie en collaboration avec la Mutuelle de formation pour le secteur du bois.

Les activités de cette cohorte débutaient aujourd'hui à Coaticook. Les six entreprises participantes sont: Apéri-fruits Compton, Bois ouvrés Waterville, Cabico, Cuisines modernes, Pliages Apaulo et Solutions Affaires Expert-conseils.

Ce programme d'une durée de quatre à six mois a pour objectif de mieux outiller les gestionnaires de PME afin d'initier ou de consolider une démarche d'innovation dans leur entreprise.

Cette cohorte est la troisième à voir le jour en Estrie. Auparavant, deux cohortes ont permis à 16 entreprises de devenir plus innovatrices dans les MRC des Sources, du Granit et du Val-Saint-François.

«Nous nous réjouissons d'avoir réussi à faire venir à Coaticook une formation d'une telle qualité pour nos entreprises manufacturières. Nous sommes persuadés que la croissance économique passe par l'innovation et le développement de nouvelles approches.», a fait savoir madame Marjorie Tyroler, directrice générale du CLD de la MRC de Coaticook.

« On parle souvent d'innovation de façon théorique ou comme s'il s'agissait d'une mode. Or, ce que nous démontrons avec ce programme c'est que l'innovation se doit d'être une démarche bien organisée afin d'être payante!», a martelé monsieur François Godbout, directeur de Défi Innovation Estrie, lors du lancement.

À propos de Défi Innovation Estrie

Défi Innovation Estrie est une initiative régionale relevant de l'Association des Centres locaux de développement de l'Estrie. Elle est supportée financièrement par la Conférence régionale des élus de l'Estrie, l'Université de Sherbrooke, Sherbrooke Innopole et le Centre de productique intégrée du Québec. Sa mission consiste à accélérer les activités innovantes des entreprises manufacturières des sept MRC de l'Estrie et de leurs fournisseurs stratégiques afin d'accroître leur prospérité.

Source : François Crevier, directeur adjoint, Défi Innovation Estrie


  A LIRE AUSSI ...

Compton : des travaux majeurs sur le chemin de Hatley dès le 11 août 2025

Mercredi 6 août 2025
Compton : des travaux majeurs sur le chemin de Hatley dès le 11 août 2025
Vacances de rêve!

Lundi 28 juillet 2025
Vacances de rêve!
Domtar testera ses sirènes d’urgence à Windsor et Val-Joli

Mardi 5 août 2025
Domtar testera ses sirènes d’urgence à Windsor et Val-Joli
test
NOS RECOMMANDATIONS
Prochaine mission : abattre l’empathie

Lundi 4 août 2025
Prochaine mission : abattre l’empathie
Travaux d’asphaltage sur la rue King Ouest à Sherbrooke : circulation perturbée du 11 au 22 août 2025

Vendredi 8 août 2025
Travaux d’asphaltage sur la rue King Ouest à Sherbrooke : circulation perturbée du 11 au 22 août 2025
L’avenir de Sherbrooke 2025 Troisième partie : les rendez-vous manqués

Mercredi 6 août 2025
L’avenir de Sherbrooke 2025 Troisième partie : les rendez-vous manqués
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 11 août 2025
L’autre génération pousse

Mélissa Généreux réfléchit à un retour en politique… sous les couleurs du Parti québécois Par Martin Bossé Mercredi, 6 août 2025
Mélissa Généreux réfléchit à un retour en politique… sous les couleurs du Parti québécois
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 8 août 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Tentative de passage illégal à Stanstead : 44 personnes entassées dans un camion cube Par Martin Bossé Lundi, 4 août 2025
Tentative de passage illégal à Stanstead : 44 personnes entassées dans un camion cube
Prochaine mission : abattre l’empathie Par François Fouquet Lundi, 4 août 2025
Prochaine mission : abattre l’empathie
Nouvelle arrestation en lien avec l’agression de deux policières à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 4 août 2025
Nouvelle arrestation en lien avec l’agression de deux policières à Sherbrooke
L’Estrie au cœur d’une canicule monstre : jusqu’à 9 jours de chaleur suffocante Par Martin Bossé Mercredi, 6 août 2025
L’Estrie au cœur d’une canicule monstre : jusqu’à 9 jours de chaleur suffocante
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous