Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Coaticook

Lancement d’une formation en innovation à Coaticook


24 mars 2012
 Imprimer   Envoyer 

Six entreprises de la MRC de Coaticook s'attaquent à un défi de taille : celui d'innover de façon soutenue et rentable. Pour ce faire, il faut se doter d'une démarche structurée.

C'est pourquoi ces entreprises ont choisi d'adhérer au programme d'accompagnement « Créativité et innovation ? C'est rentable ! », offert par Défi Innovation Estrie en collaboration avec la Mutuelle de formation pour le secteur du bois.

Les activités de cette cohorte débutaient aujourd'hui à Coaticook. Les six entreprises participantes sont: Apéri-fruits Compton, Bois ouvrés Waterville, Cabico, Cuisines modernes, Pliages Apaulo et Solutions Affaires Expert-conseils.

Ce programme d'une durée de quatre à six mois a pour objectif de mieux outiller les gestionnaires de PME afin d'initier ou de consolider une démarche d'innovation dans leur entreprise.

Cette cohorte est la troisième à voir le jour en Estrie. Auparavant, deux cohortes ont permis à 16 entreprises de devenir plus innovatrices dans les MRC des Sources, du Granit et du Val-Saint-François.

«Nous nous réjouissons d'avoir réussi à faire venir à Coaticook une formation d'une telle qualité pour nos entreprises manufacturières. Nous sommes persuadés que la croissance économique passe par l'innovation et le développement de nouvelles approches.», a fait savoir madame Marjorie Tyroler, directrice générale du CLD de la MRC de Coaticook.

« On parle souvent d'innovation de façon théorique ou comme s'il s'agissait d'une mode. Or, ce que nous démontrons avec ce programme c'est que l'innovation se doit d'être une démarche bien organisée afin d'être payante!», a martelé monsieur François Godbout, directeur de Défi Innovation Estrie, lors du lancement.

À propos de Défi Innovation Estrie

Défi Innovation Estrie est une initiative régionale relevant de l'Association des Centres locaux de développement de l'Estrie. Elle est supportée financièrement par la Conférence régionale des élus de l'Estrie, l'Université de Sherbrooke, Sherbrooke Innopole et le Centre de productique intégrée du Québec. Sa mission consiste à accélérer les activités innovantes des entreprises manufacturières des sept MRC de l'Estrie et de leurs fournisseurs stratégiques afin d'accroître leur prospérité.

Source : François Crevier, directeur adjoint, Défi Innovation Estrie


  A LIRE AUSSI ...

À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche

Lundi 16 mars 2026
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke

Vendredi 27 mars 2026
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke
Importante saisie de drogue à Sherbrooke

Jeudi 26 mars 2026
Importante saisie de drogue à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke

Lundi 30 mars 2026
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke
Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers

Mercredi 25 mars 2026
Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Vendredi 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 27 mars 2026
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke
Heureux d’un printemps Par François Fouquet Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle… Par Daniel Nadeau Mercredi, 25 mars 2026
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle…
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous