Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Coaticook

Lancement d’une formation en innovation à Coaticook


24 mars 2012
 Imprimer   Envoyer 

Six entreprises de la MRC de Coaticook s'attaquent à un défi de taille : celui d'innover de façon soutenue et rentable. Pour ce faire, il faut se doter d'une démarche structurée.

C'est pourquoi ces entreprises ont choisi d'adhérer au programme d'accompagnement « Créativité et innovation ? C'est rentable ! », offert par Défi Innovation Estrie en collaboration avec la Mutuelle de formation pour le secteur du bois.

Les activités de cette cohorte débutaient aujourd'hui à Coaticook. Les six entreprises participantes sont: Apéri-fruits Compton, Bois ouvrés Waterville, Cabico, Cuisines modernes, Pliages Apaulo et Solutions Affaires Expert-conseils.

Ce programme d'une durée de quatre à six mois a pour objectif de mieux outiller les gestionnaires de PME afin d'initier ou de consolider une démarche d'innovation dans leur entreprise.

Cette cohorte est la troisième à voir le jour en Estrie. Auparavant, deux cohortes ont permis à 16 entreprises de devenir plus innovatrices dans les MRC des Sources, du Granit et du Val-Saint-François.

«Nous nous réjouissons d'avoir réussi à faire venir à Coaticook une formation d'une telle qualité pour nos entreprises manufacturières. Nous sommes persuadés que la croissance économique passe par l'innovation et le développement de nouvelles approches.», a fait savoir madame Marjorie Tyroler, directrice générale du CLD de la MRC de Coaticook.

« On parle souvent d'innovation de façon théorique ou comme s'il s'agissait d'une mode. Or, ce que nous démontrons avec ce programme c'est que l'innovation se doit d'être une démarche bien organisée afin d'être payante!», a martelé monsieur François Godbout, directeur de Défi Innovation Estrie, lors du lancement.

À propos de Défi Innovation Estrie

Défi Innovation Estrie est une initiative régionale relevant de l'Association des Centres locaux de développement de l'Estrie. Elle est supportée financièrement par la Conférence régionale des élus de l'Estrie, l'Université de Sherbrooke, Sherbrooke Innopole et le Centre de productique intégrée du Québec. Sa mission consiste à accélérer les activités innovantes des entreprises manufacturières des sept MRC de l'Estrie et de leurs fournisseurs stratégiques afin d'accroître leur prospérité.

Source : François Crevier, directeur adjoint, Défi Innovation Estrie


  A LIRE AUSSI ...

12,8 tonnes de résidus dangereux récupérées à Richmond

Lundi 10 novembre 2025
12,8 tonnes de résidus dangereux récupérées à Richmond
Santé mentale et itinérance : un nouveau programme d’aide lancé en Estrie

Mardi 4 novembre 2025
Santé mentale et itinérance : un nouveau programme d’aide lancé en Estrie
Marie-Claude Bibeau fait le bilan de sa campagne électorale

Vendredi 31 octobre 2025
Marie-Claude Bibeau fait le bilan de sa campagne électorale
NOS RECOMMANDATIONS
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes

Vendredi 14 novembre 2025
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes
Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière

Mardi 11 novembre 2025
Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)

Lundi 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…

Yves Nantel
Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

François Fouquet
Lundi, 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)

Bâtir l’Estrie, une campagne régionale pour repenser le logement abordable Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Bâtir l’Estrie, une campagne régionale pour repenser le logement abordable
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface
Gaieté d’hiver : une nouvelle exposition au Musée Beaulne de Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Gaieté d’hiver : une nouvelle exposition au Musée Beaulne de Coaticook
Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière
Interdiction de stationnement de nuit à Sherbrooke dès le 15 novembre 2025 Par Martin Bossé Mercredi, 12 novembre 2025
Interdiction de stationnement de nuit à Sherbrooke dès le 15 novembre 2025
Le Val-Saint-François consulte sa population Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Le Val-Saint-François consulte sa population
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous