Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Coaticook

Lancement de la saison au Marché de Soir de Compton!

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Vendredi 17 juin 2022

Le cri du coq a annoncé le début du marché!

Depuis maintenant 8 ans le Marché de soir de Compton offre un environnement idéal pour a tous et a toutes pour casser la croûte et s'approvisionner de nombreux produits cultivés ici avec la sélection et la variété offerte pas près d'une trentaine de  producteurs pour le bonheur de tous, et cela dans une ambiance de fête, de musique et de saveurs!

Le Marché de Soir de Compton au parc des Lions de Compton a procédé ce jeudi au lancement de sa saison 2022 avec de bonnes nouvelles tel que la mise en place d'améliorations substantielles sur le site grâce à deux partenariats financiers importants. Le marché s'agrandira donc encore cette année avec l'ajout de deux nouveaux kiosques financés par la MRC de Coaticook et la Caisse Desjardins des Verts-Sommets de L'Estrie. Le trottoir en bois a été  prolongé pour compléter la boucle et permettre un accès facile à tous les kiosques aux personnes à mobilité réduite et aux familles avec des poussettes.

Cette année encore, les visiteurs auront droit à une abondance des produits frais et originaux, proposés par les 27 producteurs présents, qui ravira les gourmets et les gourmands !Pour Diane Goyette, une des fondatrices avec Lisette Proulx du Marché de Soir de Compton, le Marché est devenu un "must" : C'est un marché festif au cœur d'un parc boisé, où l'on pique-nique en famille dans une agréable ambiance musicale, avec une aire de jeux pour les enfants, où l'on prend plaisir à jaser avec les producteurs d'ici, où l'on trouve bien plus que ce qu'on cherchait, même du bonheur en prime! Tous les jeudis, de 16 h à 19 h, du 16 juin au 15 septembre 2022.

Les gens de Compton et environs, ainsi que les touristes qui séjourneront dans la région cet été pourront profiter de cet arrêt au marché pour remplir leur garde-manger (ou leur glacière!) de produits locaux.


  A LIRE AUSSI ...

Technologie et agriculture en Estrie : des solutions concrètes pour les agriculteurs

Mardi 21 octobre 2025
Technologie et agriculture en Estrie : des solutions concrètes pour les agriculteurs
NOS RECOMMANDATIONS
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque

Lundi 1 décembre 2025
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier

Mardi 2 décembre 2025
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke

Lundi 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Tentative de meurtre à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Tentative de meurtre à Sherbrooke
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier Par L'Effet FP Estrie Mardi, 2 décembre 2025
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 27 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous