Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Lancement de la 38e édition de la loterie JEVI

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Source: JEVI
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Jeudi le 13 avril 2023

Durant les mois d'avril, mai et juin, JEVI (Centre de prévention du suicide - Estrie) amasse les revenus nécessaires pour permettre à l'organisme de continuer d'offrir ses services d'intervention tels qu'ils le sont actuellement, sans coupure.

Offrir des services de qualité dans les moments difficiles 

Sachant que 1 personne se suicide toutes les semaines sur le territoire que JEVI dessert, l'organisme se doit d'avoir les moyens de continuer d'offrir ses services à la population. C'est pourquoi la Loterie JEVI est si importante. Les dons amassés lors de cette campagne font une réelle différence dans la vie de centaines de personnes. 

«Nous sommes très choyés à JEVI au niveau de l'autofinancement. Les gens veulent vraiment aider leurs prochains.»- Isa Abraham, responsable de la Loterie JEVI  

Des services offerts en personne avec un suivi

Depuis le virage de JEVI vers des services en face à face il y a 1 an, c'est près de 1 000 rencontres qui ont pu être tenues. C'est presque 5 fois plus que l'année précédente et la demande demeure malheureusement beaucoup plus grande que ce que JEVI peut offrir. Il est très clair que le besoin de la population est criant. « Permettons-nous en tant que société de recevoir de l'aide au bon moment, par les bons professionnels. Donnons-nous collectivement cette chance. », mentionneTania Boilar, directrice générale de JEVI. Louise Bourgault, présidente d'honneur de la Loterie JEVI 2023, encourage la population, autant les individus que les entreprises, à agir avec JEVI : « Si vous décelez chez quelqu'un un changement de comportement, une forme de détresse, ou s'il se confie à vous, contactez les intervenants de JEVI. N'hésitez surtout pas. En participant à la Loterie JEVI, vous jouez aussi un rôle en prévention du suicide et permettez à JEVI de continuer d'offrir ses services professionnels gratuitement à toute personne qui en a besoin. »  Enfin, Billy Stergiou, propriétaire des restaurants Eggsquis de Sherbrooke et grand commanditaire de la Loterie JEVI 2023, est fier d'apporter son aide en prévention du suicide pour une 7e année consécutive : « Pour nous, il est tout naturel de soutenir les organismes de notre milieu. Ces ressources sont essentielles au bien-être de notre communauté et c'est notre devoir de les encourager. » 

Contribution

Il existe deux façons de contribuer à la Loterie JEVI : en achetant un billet à 150 $ ou en effectuant un don. Vous pouvez vous rendre au www.jevi.qc.ca/loterie-jevi ou appeler au 819 564-7349 pour participer. Peu importe le montant, chaque contribution fait la différence pour prévenir le suicide.  En plus d'aider JEVI à sauver des vies, les personnes qui achètent des billets courent la chance de gagner l'un des 10 grands prix (Crédits-voyages de Voyages AquaTerra Sherbrooke, forfaits au Spa Eastman, chèque-cadeau du Carrefour de l'Estrie, fin de semaine en cabriolet BMW de BMW Sherbrooke et chèque-cadeau du Centre de Villégiature JOUVENCE).

L'édition 2023 a commencé le 12 avril et elle se poursuivra jusqu'au 4 juillet 2023, journée du tirage. À noter que le tirage se déroulera virtuellement.

 

Source : JEVI

 


  A LIRE AUSSI ...

Un nouveau recteur à l'Université de Sherbrooke

Vendredi le 21 mars 2025
Un nouveau recteur à l'Université de Sherbrooke
Le Salon Industriel de l’Estrie 2025 dévoile sa programmation

Lundi le 24 mars 2025
Le Salon Industriel de l’Estrie 2025 dévoile sa programmation
Le Carnaval de Sherbrooke, une 59e édition mémorable

Mercredi le 19 mars 2025
Le Carnaval de Sherbrooke, une 59e édition mémorable
NOS RECOMMANDATIONS
1.3 M $ : Magog réévalue les salaires des employés et cadres

Mardi le 18 mars 2025
1.3 M $ : Magog réévalue les salaires des employés et cadres
Inondations à Sherbrooke : la rivière Saint-François sort de son lit

Lundi le 17 mars 2025
Inondations à Sherbrooke : la rivière Saint-François sort de son lit
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi le 20 mars 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 24 mars 2025
Vivement une campagne des « comment »

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 mars 2025
Dessine-moi une frontière...

Le corps de Jean-François Isabelle a été retrouvé près de la rivière Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 17 mars 2025
Le corps de Jean-François Isabelle a été retrouvé près de la rivière Coaticook
5 millions au 6/49 pour ce couple de l’Estrie Par Martin Bossé Mardi, 18 mars 2025
5 millions au 6/49 pour ce couple de l’Estrie
L’histoire se répète et se conjugue… Par François Fouquet Lundi, 17 mars 2025
L’histoire se répète et se conjugue…
1.3 M $ : Magog réévalue les salaires des employés et cadres Par Martin Bossé Mardi, 18 mars 2025
1.3 M $ : Magog réévalue les salaires des employés et cadres
1,6 M $ pour soutenir des projets touristiques dans les Cantons-de-l'Est Par Martin Bossé Mercredi, 19 mars 2025
1,6 M $ pour soutenir des projets touristiques dans les Cantons-de-l'Est
Sherbrooke : la police intervient pour alcool au volant, vols et violence conjugale Par Martin Bossé Lundi, 17 mars 2025
Sherbrooke : la police intervient pour alcool au volant, vols et violence conjugale
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous