Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Lancement de la 38e édition de la loterie JEVI

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Source: JEVI
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Jeudi 13 avril 2023

Durant les mois d'avril, mai et juin, JEVI (Centre de prévention du suicide - Estrie) amasse les revenus nécessaires pour permettre à l'organisme de continuer d'offrir ses services d'intervention tels qu'ils le sont actuellement, sans coupure.

Offrir des services de qualité dans les moments difficiles 

Sachant que 1 personne se suicide toutes les semaines sur le territoire que JEVI dessert, l'organisme se doit d'avoir les moyens de continuer d'offrir ses services à la population. C'est pourquoi la Loterie JEVI est si importante. Les dons amassés lors de cette campagne font une réelle différence dans la vie de centaines de personnes. 

«Nous sommes très choyés à JEVI au niveau de l'autofinancement. Les gens veulent vraiment aider leurs prochains.»- Isa Abraham, responsable de la Loterie JEVI  

Des services offerts en personne avec un suivi

Depuis le virage de JEVI vers des services en face à face il y a 1 an, c'est près de 1 000 rencontres qui ont pu être tenues. C'est presque 5 fois plus que l'année précédente et la demande demeure malheureusement beaucoup plus grande que ce que JEVI peut offrir. Il est très clair que le besoin de la population est criant. « Permettons-nous en tant que société de recevoir de l'aide au bon moment, par les bons professionnels. Donnons-nous collectivement cette chance. », mentionneTania Boilar, directrice générale de JEVI. Louise Bourgault, présidente d'honneur de la Loterie JEVI 2023, encourage la population, autant les individus que les entreprises, à agir avec JEVI : « Si vous décelez chez quelqu'un un changement de comportement, une forme de détresse, ou s'il se confie à vous, contactez les intervenants de JEVI. N'hésitez surtout pas. En participant à la Loterie JEVI, vous jouez aussi un rôle en prévention du suicide et permettez à JEVI de continuer d'offrir ses services professionnels gratuitement à toute personne qui en a besoin. »  Enfin, Billy Stergiou, propriétaire des restaurants Eggsquis de Sherbrooke et grand commanditaire de la Loterie JEVI 2023, est fier d'apporter son aide en prévention du suicide pour une 7e année consécutive : « Pour nous, il est tout naturel de soutenir les organismes de notre milieu. Ces ressources sont essentielles au bien-être de notre communauté et c'est notre devoir de les encourager. » 

Contribution

Il existe deux façons de contribuer à la Loterie JEVI : en achetant un billet à 150 $ ou en effectuant un don. Vous pouvez vous rendre au www.jevi.qc.ca/loterie-jevi ou appeler au 819 564-7349 pour participer. Peu importe le montant, chaque contribution fait la différence pour prévenir le suicide.  En plus d'aider JEVI à sauver des vies, les personnes qui achètent des billets courent la chance de gagner l'un des 10 grands prix (Crédits-voyages de Voyages AquaTerra Sherbrooke, forfaits au Spa Eastman, chèque-cadeau du Carrefour de l'Estrie, fin de semaine en cabriolet BMW de BMW Sherbrooke et chèque-cadeau du Centre de Villégiature JOUVENCE).

L'édition 2023 a commencé le 12 avril et elle se poursuivra jusqu'au 4 juillet 2023, journée du tirage. À noter que le tirage se déroulera virtuellement.

 

Source : JEVI

 


  A LIRE AUSSI ...

Austin dévoile son hôtel de ville rénové

Lundi 15 septembre 2025
Austin dévoile son hôtel de ville rénové
41 120 $ amassés pour Parkinson Estrie

Lundi 15 septembre 2025
41 120 $ amassés pour Parkinson Estrie
test
NOS RECOMMANDATIONS
RETROUVÉ : Sherbrooke, un adolescent de 16 ans porté disparu

Mercredi 10 septembre 2025
RETROUVÉ : Sherbrooke, un adolescent de 16 ans porté disparu
Une rentrée culturelle ambitieuse au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke

Mardi 9 septembre 2025
Une rentrée culturelle ambitieuse au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
Suspension du transport scolaire : les autobus électriques Lion retirés de la route

Vendredi 12 septembre 2025
Suspension du transport scolaire : les autobus électriques Lion retirés de la route
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 septembre 2025
Folie politique meurtrière

François Fouquet
Lundi, 15 septembre 2025
Une rentrée politique difficile à suivre

Étude de l’Université Bishop’s : discuter du climat réduit l’écoanxiété chez les enfants Par Martin Bossé Vendredi, 12 septembre 2025
Étude de l’Université Bishop’s : discuter du climat réduit l’écoanxiété chez les enfants
Internet et anxiété : les filles plus touchées, selon l’UdeS Par Martin Bossé Mercredi, 10 septembre 2025
Internet et anxiété : les filles plus touchées, selon l’UdeS
Le Wellington et le Well24 : la relève culinaire du Centre 24-Juin de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 9 septembre 2025
Le Wellington et le Well24 : la relève culinaire du Centre 24-Juin de Sherbrooke
MISE À JOUR Appel à témoins : deux suspects recherchés pour graffitis haineux à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 15 septembre 2025
MISE À JOUR Appel à témoins : deux suspects recherchés pour graffitis haineux à Sherbrooke
Francisation : Coaticook poursuit ses ateliers Par Martin Bossé Mardi, 9 septembre 2025
Francisation : Coaticook poursuit ses ateliers
« FORTES » : une murale qui met en lumière l’histoire des femmes à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 15 septembre 2025
« FORTES » : une murale qui met en lumière l’histoire des femmes à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous