Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Mode mère & fille sous un même toit

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Si vous êtes une maman, fan de mode et que vous avez une fille, cette semaine je vous fais découvrir (ou redécouvrir) la boutique La Signare & Ana
Catherine Côté Par Catherine Côté
Mercredi 15 février 2017

Quand on est une maman et qu'on aime la mode, quoi de plus plaisant que d'avoir une fille pour pouvoir l'habiller! Pas que d'avoir un petit garçon n'est pas agréable, loin de là, mais disons qu'en matière de mode pour garçons, on est parfois un peu plus limité!

Alors, si vous êtes une maman, fan de mode et que vous avez une fille, cette semaine je vous fais découvrir (ou redécouvrir) une boutique où vous trouverez des vêtements exclusifs et originaux pour femmes et filles sous un même toit...Un concept unique au Québec : La boutique La Signare & Ana

La petite histoire 

En septembre 2009, la boutique La Signare ouvre ses portes aux Tourelles, rue King Ouest à Sherbrooke. Elle est alors spécialisée dans le vêtement haut de gamme pour dames. La boutique propose également à sa clientèle un service de stylisme personnalisé en boutique, une des premières à offrir ce genre de service en région à l'époque. La propriétaire, Aissatou Bâ (Aisha pour les intimes) avait déjà en tête son concept d'offrir des vêtements pour petites filles mais ce n'est qu'un peu plus tard que ce projet arrivera à terme.

La Signare fait donc son chemin et se démarque par son service personnalisé et par la qualité et l'originalité de ses vêtements, majoritairement des exclusivités d'importations européennes comme TwinSet, Sportalm, Gaudi et Marc Aurèle, ainsi que certaines lignes de designers québécois tels que Body Bag. Sa clientèle grandit et lui demeure fidèle de saison en saison.

Ayant toujours conservé son idée de départ, soit d'offrir un jour des vêtements pour filles, c'est en 2015 qu'Aisha ouvre au centre-ville de Sherbrooke la petite sœur de la Signare : La boutique ANA, nommée ainsi en l'honneur de sa petite sœur à elle. On y retrouve le même esprit, soit des vêtements exclusifs et originaux d'importations européennes, tels que LPC Girls, Miss Sister, Mini Molly et Gaudi, ainsi que plusieurs articles pour poupons.

Mère et fille sous un même toit

Depuis le 11 février dernier, les deux boutiques sont maintenant fusionnées sous un seul et même toit aux Tourelles. Au rez-de-chaussée, on retrouve les vêtements pour dames et la mezzanine, qui a été complètement réaménagée pour l'occasion, est maintenant dédiée aux vêtements de jeunes filles de 0 à 14 ans et aux idées cadeaux pour bébés (poupées, jouets, layette etc.)

Je suis allé faire une petite visite cette semaine et j'y ai déniché quelques coups de cœur pour vos jeunes filles...Dommage que la mienne soit rendue trop grande maintenant !

 

Photo: Chandail à capuchon marine avec t-shirt intégré à dessin et jeans bordeaux (LPC Grils)

Photo: Skinny motifs fleurs (Dex) avec chandail à capuchon pêche (LPC Girls)

 

Boutique La Signare & Ana

http://www.boutiquelasignare.ca/

 Catherine Côté Styliste

www.catherinecotestyliste.com

 


  A LIRE AUSSI ...

Chaleur accablante : la ville de Sherbrooke met en place des mesures pour protéger la population

Lundi 11 août 2025
Chaleur accablante : la ville de Sherbrooke met en place des mesures pour protéger la population
Autre arrestation suite à l’interception de 44 migrants à Stanstead

Mardi 12 août 2025
Autre arrestation suite à l’interception de 44 migrants à Stanstead
En septembre, Action lac Magog organise une activité de nettoyage du fond de la rivière Magog

Mardi 22 juillet 2025
En septembre, Action lac Magog organise une activité de nettoyage du fond de la rivière Magog
test
NOS RECOMMANDATIONS
Motrec Sherbrooke vendue à Norea Capital

Vendredi 5 septembre 2025
Motrec Sherbrooke vendue à Norea Capital
Rien ne va plus, faites vos jeux !

Mercredi 10 septembre 2025
Rien ne va plus, faites vos jeux !
Police de Sherbrooke : un week-end marqué par un drame et la violence

Lundi 8 septembre 2025
Police de Sherbrooke : un week-end marqué par un drame et la violence
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Une rentrée culturelle ambitieuse au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 9 septembre 2025
Une rentrée culturelle ambitieuse au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
Ceux qui s’en vont, ceux qui nous marquent Par François Fouquet Lundi, 8 septembre 2025
Ceux qui s’en vont, ceux qui nous marquent
Sherbrooke marche pour la prévention du suicide le 10 septembre 2025 Par Martin Bossé Lundi, 8 septembre 2025
Sherbrooke marche pour la prévention du suicide le 10 septembre 2025
RETROUVÉ : Un homme porté disparu à Sherbrooke retrouvé à Halifax Par Martin Bossé Vendredi, 5 septembre 2025
RETROUVÉ : Un homme porté disparu à Sherbrooke retrouvé à Halifax
Vol au Carrefour de l’Estrie : la police recherche un suspect Par Martin Bossé Jeudi, 11 septembre 2025
Vol au Carrefour de l’Estrie : la police recherche un suspect
Police de Sherbrooke : un week-end marqué par un drame et la violence Par Martin Bossé Lundi, 8 septembre 2025
Police de Sherbrooke : un week-end marqué par un drame et la violence
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous