Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

La saison de ski commence au Mont-Bellevue

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Guide zone ski: Mont-Bellevue
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Jeudi 22 décembre 2022

L'équipe du Regroupement du parc du Mont-Bellevue est heureuse d'annoncer l'ouverture officielle de la station de ski du mont Bellevue le samedi 24 décembre 2022 dès 9h00, si la météo le permet. 

Il est également possible de venir dévaler les sentiers de vélo à pneus surdimensionnés. La location de fatbike est disponible dès maintenant au chalet Antonio-Pinard ou en ligne.

Par ailleurs, l'aménagement des sentiers de ski de fond, des installations de glissade sur tubes et du sentier d'ascension de la randonnée alpine sera finalisé un peu plus tard au cours de la saison.

Billets journaliers et plages horaires

La réservation de billets avec plages horaires peut s'effectuer en ligne, dès maintenant.

En plus des blocs de 2 heures et de 4 heures, de nouvelles plages horaires de 8 heures débutant soit à 9h00 pour la journée ou à 14h00 pour la soirée sont disponibles.

De plus, il n'y a pas de limite au nombre de billets journaliers. Afin d'accélérer le processus de remise de billets et de réduire l'attente à la billetterie, des bornes d'impression sont mises à la disposition de la clientèle pour imprimer les billets achetés en ligne.

Cantine Bellevue

Cet hiver, la Cantine Bellevue sera ouverte durant les heures d'ouverture de la station de ski.

Au grand bonheur des lève-tôt, les petits déjeuners sont de retour.

Pour l'après-skis, les bières de microbrasseries de la région, dont le Siboire et le Refuge des Brasseurs, font leur entrée. 

Des nouveautés en vrac

  • Amélioration du système d'enneigement qui améliore la production de neige de 25 % à 40 %;
  • Ajout de deux nouveaux modules au parc à neige pour les adeptes de sensations fortes;
  • Électrification de l'équipement d'entretien des sentiers de vélo à pneus surdimensionnés.
  • Randonnée alpine Pour les personnes voulant essayer quelque chose de nouveau,
  • La flotte de location de ski de randonnée a doublé cette année.

Il est à noter qu'un billet journalier ou une passe de saison de randonnée alpine est obligatoire en tout temps pour accéder aux sentiers d'ascension désignés et au domaine skiable.

Remontée mécanique

Le téléski simple installé en 1960 a atteint la fin de sa vie utile. Par conséquent, cette remontée demeure à l'arrêt pour la saison. Le télésiège quadruple et le tapis magique sont pleinement fonctionnels.

 

Source : Regroupement du parc du Mont-Bellevue



  A LIRE AUSSI ...

20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke

Vendredi 27 février 2026
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie

Mercredi 25 février 2026
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles

Jeudi 26 février 2026
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog

Jeudi 26 février 2026
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke

Vendredi 27 février 2026
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé… Par Daniel Nadeau Mercredi, 25 février 2026
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous