Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

La programmation du festival Hilarium Sherbrooke est maintenant connue!

 Imprimer   Envoyer 
Photo : EstriePlus.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mardi 11 juin 2024

La programmation complète de la toute première édition du festival Hilarium Sherbrooke est dévoilée ! Du 27 août au 1ᵉʳ septembre prochain, la ville accueillera les plus grands talents humoristiques du Québec avec des spectacles à l'extérieur comme à l'intérieur. Hilarium Sherbrooke, c'est six jours de festivités à l'occasion de la fête du Travail.

« La venue du festival Hilarium Sherbrooke était essentielle dans l'écosystème de la variété humoristique au Québec, qui connait une croissance à la hausse année après année, mais où l'offre estivale d'envergure est peu élevée et surtout concentrée à Montréal et Québec, maintenant sous monopole. »

 Eric Young, président, fondateur et chef de la direction du Groupe Entourage

Le mondH!al du rire avec P-A Méthot

La série Le mondH ! al du rire, animée par le comique de renom P-A Méthot, met en scène deux grands événements où tous les types d'art se rencontreront. Ces spectacles seront captés pour la télévision et présentés au Centre Culturel de l'Université de Sherbrooke dans un tout nouveau format télévisuel et scénique. Sur scène, des numéros de stand-up en tous genres seront offerts pour les humoristes et les artistes. Les artistes seront installés sur une pastille pour assister à tous les numéros de leurs confrères, les commenter et leur attribuer une note. Les spectateurs pourront aussi y participer. Le public pourra voir, entre autres, Mariana Mazza, Wes-P, Katherine Levac, Alexandra Côté et ses chiens, Neev, David Stone, Johnny Filion. De plus, P-A Méthot accueillera Phil Roy, YumboDump, Mario Tessier, Geneviève Côté, Philippe Laprise, Les Beaux Frères, Demented Brothers et Sébastien Savard.

Rire à ciel ouvert avec Mariana Mazza, Phil Roy et Katherine Levac

La série Rire à ciel ouvert présente trois événements qui mettent en valeur l'humour québécois sur le site du parc Jacques-Cartier. Chaque soirée sera animée Mariana Mazza, Phil Roy et Katherine Levac. De plus, grâce au site extérieur, les festivaliers et les festivalières auront accès à de l'animation de rue, à de la musique ainsi qu'à de la nourriture.

Projet P13-Jeux d'impro clandestins

Cette série, concoctée par l'humoriste Philippe Laprise, présentera un spectacle concept avec des jeux d'improvisations prenant place dans un contexte fictif original et lié à l'histoire du Théâtre Granada.

Le Comédie Club Hilarium au Boquébière

À la microbrasserie Boquébière, le Comédie Club Hilarium proposera des soirées avec l'humoriste Danick Martineau, originaire de l'Estrie et grand vainqueur de Big Brother Célébrités 4. Ces soirées plus intimes permettront aux personnes de découvrir plusieurs artistes talentueux.

Hilarium Sherbrooke, commercialisé partout au Québec dans un rayon de 2 h 30 de route de Sherbrooke et financé actuellement à environ 95 % par des fonds privés, deviendra donc un incontournable au Québec, autant pour les festivaliers que les artistes, grâce à son originalité. À l'image de notre programmation, Sherbrooke est une ville qui brille aujourd'hui par son dynamisme et son authenticité. J'ai excessivement hâte de voir les Sherbrookois et des festivaliers de partout au Québec s'animer autour de Hilarium Sherbrooke pour clore l'été. »

-  Eric Young

La programmation complète est disponible à l'adresse hilarium.ca.


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 4 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 27 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Mardi 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 27 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
La Grande Table de Sherbrooke lance sa campagne de financement : Les P’tites boîtes à lunch

Jeudi 27 novembre 2025
La Grande Table de Sherbrooke lance sa campagne de financement : Les P’tites boîtes à lunch
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

À qui appartient le beau temps et pragmatisme Par François Fouquet Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche
Vol d’un portable à Bishop’s : la Police de Sherbrooke recherche un suspect Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
Vol d’un portable à Bishop’s : la Police de Sherbrooke recherche un suspect
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous